Vin chaud à la cannelle et au clou de girofle
Vous cherchez comment faire du vin chaud pour la fête de fin d’année? Découvrez cette recette étape par étape de Chef Arnaud, créateur du Comptoir de Toamasina, la recette du vin chaud à la cannelle et clou de girofle de Madagascar.
Cette boisson chaude est très aromatique et savoureuse, se combine parfaitement avec les journées froides. En France, on l’aime en Apéritif voir un petit goûter au Brésil c’est avec un beignet pastelzinho et junina, pendant les fêtes de Juin qu’on l’adore.
Pour rendre la recette traditionnelle de vin chaud encore plus délicieuse, vous pouvez rajouter une gousse de vanille de Madagascar ce qui donne une douceur et un goût spéciaux.
En plus des épices indiquées, vous pouvez également mettre du gingembre, il correspond super avec du vin chaud!
Acheter votre cannelle et clou de girofle au Comptoir de Toamasina
Le Comptoir de Toamasina vous propose d’acheter de la cannelle de Madagascar et des clous de girofle de Madagascar mais aussi de découvrez les différentes cannelles dans le monde.
Nous avons écrit un duel des cannelles entre le cannelle casse et la cannelle de Ceylan. Découvrez qu’est-ce que la cannelle vraie qui est la meilleure cannelle au monde, qu’on appelle cannelle de Ceylan.
Vous souhaitez aller plus long, alors découvrez expédition Ranger et les aventures du Comptoir de Toamasina dans le monde des épices et de la vanille.
Abonnez vous à la chaîne youtube. 10% de réduction avec le code Bahia sur notre site d’épices et de vanille.
La meilleure recette du vin chaud à la cannelle et au clou de girofle
Découvrez tous les détails de cette recette de vin chaud à la cannelle et au clou de girofle ci-dessous et postez un commentaire pour donner votre avis.
Ingrédients
- 2 litres de vin rouge doux
- 1/2 kg de sucre semoule
- 1/2 tasse de rasage
- 4 bâtons de cannelle
- 2 citrons
- 1 cuillère à soupe de clou de girofle
- 1 tasse d’eau (240 millilitres)
Préparation
Rassemblez d’abord les ingrédients nécessaires à la préparation de cette recette de junine. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser d’autres épices telles que le gingembre, le fenouil, l’anis étoilé et plus encore.
Mettez le vin, l’eau, le sucre et rasez-vous dans une casserole et portez à feu moyen. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter le jus des citrons ou utiliser les citrons hachés.
Lorsque le mélange bout, placez les épices: les bâtons de cannelle et les œillets. Porter à ébullition pendant encore 10-15 minutes.
Indice: Si vous n’avez pas mis le jus de citron à l’étape précédente, mettez les citrons hachés dans cette étape, à bouillir avec les épices.
Après l’étape précédente, servez votre junino encore du vin chaud, dans des verres à vin. Idéalement, le goût final n’est pas trop fort, mais pas trop mou. Essayez-le et dites dans les commentaires ce que vous en avez pensé. Joyeuses Fêtes!
Si vous avez aimé la recette, partagez notre blog sur vos réseaux sociaux pour faire vivre l’aventure du Comptoir de Toamasina.
Une épicerie autrement qui fait voyager vos papilles depuis 2010, dans le monde des épices et le monde de la vanille pour vous faire vivre une expérience culinaire incroyable.
Nous proposons des articles sur le Brésil comme :