Açaï découvrez les bienfaits pour la santé et comment le consommer
Açaï découvrez les bienfaits pour la santé et comment le consommer. Ici, vous allez tout savoir sur la baie prodigieuse d’AmazonieLe fruit est originaire des palmiers de la région amazonienne en Amérique du Sud. Ici, vous allez découvrir qu’est-ce que l’açai.
Inclus dans la catégorie des super aliments, précisément parce qu’il est une source de calories, riche en antioxydants et en nutriments au pouvoir anti-inflammatoire, l’açaí est connu pour être un allié dans différents types de régime, parvenant à contribuer de manière bénéfique à la santé de plusieurs façons. Selon les nutritionnistes au Brésil Fabiana les avantages de l’açai sont “innombrables”.
Acheter de l’açai au Comptoir de Toamasina
Découvrez le travail d’arnaud dans la recherche de vanille et d’açai à travers le Brésil.
Chaque année, vous pouvez accompagner le travail d’Arnaud à travers expédition Ranger à la recherche de saveurs brésilienne.
Découvrez notre açai en poudre sur notre site et profitez de 10% de desconto avec le code Brésil.
PROPRIÉTÉS DE L’AÇAÍ
Pour analyser les bienfaits du fruit, rien de plus juste donc que de comprendre comment ses propriétés agissent dans la composition. D’emblée, vous allez trouver partout sur le web et chez les nutristionistes brésilien que l’açai est l’un des champions lorsque le sujet est recherché par les personnes qui pratiquent des exercices physiques.
L’açaï est un fruit riche en graisses, glucides et protéines, étant justement les principales sources d’énergie pour le corps, en forêt amazonienne. Arnaud, le créateur du Comptoir de Toamasina explique que, de cette manière, l’aliment combat la fatigue et l’épuisement musculaire, en collaborant à la disposition du corps humain. Quand vous allez à la rencontre des Kayapos producteur de la fève tonka du Comptoir de Toamasina, ils vont vous raconter pour ils utilisent l’açai.
Toutefois, ce ne sont pas ses seules propriétés. Riche en polyphénols, notamment en anthocyanes, des études montrent que la consommation fréquente de ce fruit peut prévenir le vieillissement, même prématuré, et renforcer le système immunitaire.
C’est ce qui a été mentionné auparavant. Il est super utile dans la pratique d’une activité physique, car il est très énergétique et offre des sources optimales de graisses à absorption rapide, en plus du fer. Et les antioxydants qu’il contient aideront également à lutter contre les radicaux libres accrus par l’exercice physique.
En outre, l’açai contient de la vitamine C, de la vitamine E, des oméga-9, il est riche en graisses monoinsaturées, en fer et en fibres.
AVANTAGES de l’açai
En raison de ses nombreuses propriétés, les bienfaits de la consommation régulière d’açaí sont bien connus dans les études scientifiques.
Le premier d’entre eux est sous la responsabilité des anthocyanes, Il est riche en polyphénols, dont le principal est l’anthocyane, qui est un puissant antioxydant. De cette manière, il aide à lutter contre les radicaux libres qui peuvent causer diverses maladies telles que le cancer, la démence, les risques cardiovasculaires (accident vasculaire cérébral) et le vieillissement” , il explique.
Pour clarifier les avantages en général, consultez la liste ci-dessous :
- L’açai peut prévenir le vieillissement prématuré car il possède des propriétés antioxydantes, telles que la présence de polyphénols et de vitamine E. Dans ce cas, ils peuvent protéger les cellules du corps des kilos radicaux, aidant ainsi à prévenir le cancer
- Il parvient à renforcer le système immunitaire en ayant en abondance une vitamine C, de la vitamine E, des oméga-9 et des anthocyanes
- Il peut aider à améliorer le fonctionnement intestinal, car c’est un fruit riche en fibres. Il est largement utilisé par les personnes souffrant de constipation.
- Prévient l’anémie en étant une riche source de fer;
- Améliore la santé cardiaque car il est riche en graisses monoinsaturées telles que les oméga-9, aidant à équilibrer le taux de cholestérol circulant, prévenant l’athérosclérose, par exemple
- Il peut également prévenir la formation de caillots et favoriser la relaxation des vaisseaux, agissant positivement sur la pression artérielle.
- Il aide à vous donner de l’énergie supplémentaire en ayant la bonne quantité de glucides et de graisses.
QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS de la consommation d’açai ?
il n’y a pas lieu d’avoir peur en consommant de l’açaí. Il n’y a pas de contre-indication à sa consommation. Les femmes enceintes, bien sûr, doivent faire attention s’il est pasteurisé lors de la dégustation. Il n’y a pas de moment précis pour ajouter des fruits aux repas. “L’açaí peut être consommé à différents moments, comme au petit-déjeuner, pour démarrer la journée avec beaucoup d’énergie, avant ou après l’entraînement ou en collation l’après-midi”, souligne le spécialiste.
L’açai fait-il grossir ?
Pour le nutritionniste, il n’est pas possible de dire que l’açaí est un fruit qui fait grossir, malgré sa grande quantité de calories scientifiquement prouvée. Il faut savoir que c’est l’ajout aux fruits qui semblent être responsables de l’incidence sur le poids.
Par exemple, des toppings, du lait concentré, quand il contient beaucoup de sucre ou de sirop de guarana, qui lui ajoute d’innombrables calories. Bien sûr, comme tout aliment, il faut aussi faire attention à la quantité ingérée. Au Brésil on dit que la quantité idéal est de 300 grammes par jour.
COMMENT PRÉPARER L’AÇAÍ ?
Quand il s’agit de consommer enfin, les astuces sont diverses. “La pulpe d’açaí ou ce qui est déjà vendu en magasin serait idéale à manger. Il est également intéressant d’ajouter un fruit de votre choix et des fibres, comme des flocons d’avoine ou du granola. Beaucoup de gens ajoutent du lait qui serait une bonne source de protéines.
En ce sens, elle met en avant un point important : sucrer le moins possible. Cependant, rappelons-le, l’açaí peut être consommé pur, sans perdre ses propriétés ni une partie de sa saveur. Curieux et envie de manger chez vous ? Voir la recette :
Açaí fait maison
Ingrédients :
- 1 kg de pulpe d’açai découvrez la recette de pulpe d’açai
- 3 bananes tranchées
- 150 ml de sirop de guarana
Préparation :
- Mixer le tout pour obtenir une crème
Açaï découvrez les bienfaits pour la santé et comment le consommerIngrédients
Préparation