Maison Drone et vidéo DJI Avata vs Cinewhoop

DJI Avata vs Cinewhoop

Par Arnaud Sion
13 minutes lire

DJI Avata vs Cinewhoop – Lequel devriez-vous obtenir ?

 

DJI Avata vs Cinewhoop, lequel choisir ? Découvrez l’avis de créateur de l’agence de drone Wayapi et de BHdrone.

Le DJI Avata récemment sorti est un drone FPV incroyable et surtout un petit délice pour le pilotage.

C’est la deuxième fois que DJI essaie d’introduire un drone FPV prêt à voler sur le marché, et sur la base de l’appréciation que les gens disent sur youtube on dirait que DJI a réussi une prouesse technique, un peu comme le premier mavic.

Voir le Mavic 2 Pro, ici lors de son essai lors de la sortie officiel à Mariana dans le Minas Gerais 

Le Avata est davantage fait sur une construction d’un Cinewhoop que d’un drone FPV qui peut également filmer des vidéos de haute qualité.  Mais les drones Cinewhoop existent depuis un certain temps, et même la conception de DJI Avata utilise la conception traditionnelle de Cinehoop.

Il faut savoir que le premier drone FPV de DJI il avait eu beaucoup de crash très fragile et surtout avec la tendance de filmer des biens immobiliers en drone, il fallait que DJI sortent un drone plus petit avec des productions.

Piloter un drone comme un avion c’est incroyable.

 

Le DJI Avata contre Cinewhoop, lequel vous convient le mieux ?

 

Le choix entre ces deux drones dépend de votre niveau d’expertise. En tant que débutant, l’utilisation d’un Cinewhoop aura une courbe d’apprentissage très abrupte qui peut être très frustrante. Il va falloir environ 100 heures pour bien le maîtriser.

Mais le DJI Avata facilite l’entrée dans le monde du FPV puisque vous n’aurez pas besoin de configurer ou de personnaliser quoi que ce soit. Mais en tant que professionnel, le DJI Avata sera assez limité. Mais si vous vous lancez, en moins de 30 heures vous allez savoir piloter.

Le saviez vous que Le Comptoir de Toamasina utilise ses drones pour filmer des plantations et présenter ses saveurs du monde.

Découvrez nos gousses de vanille de Madagascar, coffret découverte du monde du poivre.

DJI Avata contre Cinewhoop – Aperçu des deux drones 

Ici, vous allez tout savoir sur la différence entre un drone dji avata contre un cinewhoop.

Deux drones incroyables, mais l’un est plus facile à réparer et vous pouvez changer sa caméra et l’autre est plus simple à piloter mais les réparations vont couter plus chère.

 

Tout savoir sur le Cinewhoop

 

Comme déjà mentionné, un Cinewhoop est un drone FPV conçu pour enregistrer des prises de vue de haute qualité.

Cela leur permet de trouver un équilibre entre un drone FPV qui n’a qu’une seule caméra qui est principalement utilisée pour piloter le drone, et un drone caméra que vous utiliserez principalement pour enregistrer des images de haute qualité, mais vous devrez vous fier à votre smartphone, l’écran d’un contrôleur intelligent, ou le repérer manuellement pour le piloter.

Et mettre une gopro sur un drone cela change tout, nous pouvons vous le dire.

La plupart des drones Cinewhoop sur le marché aujourd’hui ne sont pas construits prêts à voler.

Au lieu de cela, vous devrez rechercher les pièces principales, telles que les cadres, les ESC, les systèmes de transmission, les lunettes, les contrôleurs, etc.

Vous devrez également avoir des connaissances dans la construction ou la personnalisation de drones pour utiliser efficacement les drones Cinewhoop.

Voici des exemples de drones Cinewhoop :

  • Quadricoptère Pavo25 Whoop
  • iFlight ProTeck35
  • GepRC Cinelog 25

 

Tout savoir sur le DJI Avata

 

Le DJI Avata supprime toutes les règles dans la construction d’un drone car il est entièrement assemblé et est livré avec divers accessoires tels que des contrôleurs, des lunettes, des antennes et tout le nécessaire pour voler.

Vous avez un bouton pour faire retourner votre drone au point de départ voir en cas de coupure du signal votre drone retourne au lieu de départ tout seul.

 

DJI Avata contre Cinewhoop – Analyse détaillée

Voyons comment ces types de drones se comparent les uns aux autres.

Voici les 9 points que vous devez savoir sur la différente entre le DJI Avata contre Cinewhoop : 

  • Numéro 1 – Facilité d’utilisation : Si vous êtes un débutant, que vous avez peu ou pas d’expérience dans l’assemblage et la configuration de drones et que vous recherchez un drone que vous pouvez acheter et piloter dès la sortie de la boîte, alors vous devriez opter pour l’Avata. Par exemple, vous ne devez pas connaître le type de batterie dont vous avez besoin, le type de transmission, les différentes compatibilités des composants, etc. Avec le DJI Avata, DJI a fait tout cela pour vous. Si vous êtes un professionnel et que vous avez une idée de la façon d’assembler les drones, des différents composants nécessaires et de leur fonctionnement, le DJI Avata sera trop facile pour vous
  • Numéro 2 – Réparation du drone FPV : Si vous plantez votre drone et que vous vous plantez souvent en apprenant à voler, Cinewhoops vous donne plus de place pour la réparation. Vous pouvez facilement remplacer une pièce et le drone sera opérationnel en un rien de temps.  Mais avec le DJI Avata, vous ne pouvez pas vraiment remplacer une pièce. Vous devrez démonter ou même remplacer l’ensemble du drone car il est difficile de trouver les pièces individuelles vendues indépendamment.  De plus, si vous essayez de réparer ce drone par vous-même, vous risquez de causer plus de dégâts ou même d’annuler votre garantie. DJI propose des services de réparation et des garanties, mais ils prennent plus de temps et peuvent faire dérailler votre travail. Mais si vous voulez plus de flexibilité et un drone plus solide et moins chère à réparer, les drones Cinewhoop sont une meilleure option
  • Numéro 3 – Les Télécommandes : Le DJI Avata est livré avec un contrôleur de mouvement, qui fait passer le contrôle de votre drone au niveau supérieur. Voir un niveau incroyable. Tout ce que vous avez à faire est de déplacer votre bras dans la direction dans laquelle vous voulez que le drone tourne. Ce contrôleur dispose également d’un accélérateur, d’un frein et de boutons RTH. Cependant, vous ne pouvez pas déverrouiller le mode manuel lorsque vous utilisez le contrôleur de mouvement. Pour accéder au mode manuel, vous devrez acheter séparément le contrôleur DJI FPV normal. Bien que le contrôleur de mouvement et le contrôleur DJI FPV soient parfaits à utiliser, ils sont limités lorsqu’il s’agit de les configurer et de les personnaliser. Si vous n’avez jamais utilisé un autre type de manette, vous ne connaissez peut-être pas la différence, mais elle est là. Les manettes du DJI sont parfois rigides et DJI n’offre pas beaucoup de place pour la personnalisation. Mais avec les autres drones Cinewhoop, vous pouvez utiliser une large gamme de contrôleurs tant qu’ils sont compatibles avec votre système. En plus de choisir le contrôleur, vous avez également plus de place pour personnaliser la réactivité, la rigidité et de nombreux autres aspects des bâtons jusqu’à ce qu’ils soient confortables pour vous
  • Numéro 4 – Les batteries : Les drones utilisent des batteries LiPo car elles peuvent décharger beaucoup d’énergie à la fois et ont une capacité considérable sans être trop lourdes. Cependant, les batteries LiPo sont délicates et présentent un risque d’incendie.  Une légère bosse, une exposition à l’humidité ou une surcharge sont quelques-unes des choses qui peuvent transformer ces batteries en explosifs. Et éteindre le feu de ces batteries peut être assez difficile. Et si vous choisissez de traiter avec Cinewhoops, vous augmenterez les chances que cela se produise car c’est à vous de gérer la charge, la décharge et de les protéger des dommages. Avec le DJI Avata, vous n’avez pas à vous soucier de tout cela puisqu’il dispose d’une batterie intelligente. Cela signifie que ces batteries empêcheront la surcharge et se déchargeront automatiquement à la tension requise pendant le stockage pour éviter tout dommage. Ces batteries resteront en bon état de fonctionnement avec peu d’intervention du propriétaire
  • Numéro 5 – La Caméra : DJI a construit le meilleur système de caméra que vous puissiez trouver sur un drone Cinewhoop. Il peut filmer en 4K en 50 à 60 ips, en 2,7k en 50 à 120 ips et en 1080p en 50 à 120 ips. La caméra de ce drone est également dotée de la stabilisation d’image RockSteady et HorizonSteady, qui permet de produire des images fluides même à des vitesses élevées. Mais comment cela se compare-t-il aux Cinewhoops traditionnels ?  Alors que la plupart des caméras installées sur Cinewhoops ne sont peut-être pas aussi bonnes que celle de l’Avata, la plupart des drones Cinewhoop vous permettront de fixer une deuxième caméra, telle qu’une GoPro. Une caméra comme la GoPro Hero 10 peut filmer en 5,3K à 60 ips, 4k à 120 ips et prendre des images fixes de 23 MP. Le Hero 10 dispose également de la stabilisation d’image HyperSmooth 4.0, et vous pouvez également exécuter la stabilisation dans le logiciel Gyroflow ou RealSteady pour stabiliser d’avantage la vidéo. Je trouve que les images que vous obtenez de la GoPro sont meilleures que celles que vous obtiendrez de la caméra de DJI Avata. Vous disposez également d’une gamme de paramètres plus complète sur la GoPro que sur l’Avata. Bien que vous puissiez ajouter une deuxième caméra sur l’Avata, les options de personnalisation sur un Cinewhoop traditionnel en font toujours une meilleure option. De plus, le poids supplémentaire modifie les mécanismes d’équilibrage et de stabilité de l’Avata. Mais nous avons vu une vidéo où sur un cinewhoop une adaptation avec une blackmagic 6k pour une pub pour kia en Autriche 
  • Numéro 6 – Géoclôture : Alors que Geoportal aide à garder les zones protégées à l’abri des personnes qui espionnent avec des drones, cela peut être assez pénible. Votre DJI Avata peut ne pas décoller dans ces zones, et même lorsque vous en avez l’autorisation, DJI peut ne pas répondre immédiatement, vous retardant de quelques minutes voire heures. Si vous ne voulez pas vous occuper de la restriction de DJI, les Cinewhoops traditionnels peuvent vous éviter tous ces problèmes. Mais cela ne signifie pas que vous devriez voler dans des zones réglementées. Assurez-vous simplement d’obtenir l’autorisation manuellement des autorités compétentes
  • Numéro 7 – Système de transmission :  Le DJI Avata est livré avec le dernier OcuSync 3.0+, qui offre une meilleure transmission et une portée allant jusqu’à 3km en FCC et 1km dans les régions CE dans des conditions optimales.  Mais lorsque vous pilotez réellement le drone, ne vous attendez pas à ce qu’il vole dans la plage annoncée. Mais avec Cinewhoops, vous pouvez choisir le système de transmission, qui, dans certains cas, peut avoir de meilleures portées que celles proposées par DJI Avata
  • Numéro 8 – Mises à jour du micrologiciel :  Tous les types de drones ont besoin de mises à jour fréquentes du firmware pour les faire fonctionner de la meilleure façon possible. Mais il existe un moyen pour les drones DJI de “forcer” les mises à jour. Vous pouvez mettre à jour le drone lorsque vous êtes chez vous, et lorsque vous arrivez sur le terrain et que vous devez voler, vous obtenez une autre invite de mise à jour du micrologiciel. Sans oublier qu’il existe des situations où le nouveau micrologiciel provoque des problèmes qui n’existaient pas dans le micrologiciel précédent. Les drones Cinewhoop traditionnels auront également besoin de mises à jour du firmware, mais elles ne sont pas obligatoires. Vous pouvez choisir quand mettre à jour et quoi mettre à jour
  • Numéro 9 – Le coût : Pour obtenir le DJI Avata en tant que package complet, vous dépenserez au moins 1 600 euros. Cela inclut le drone, le contrôleur de mouvement et les lunettes DJI 2 ou V2, qui coûtent 1200 euros ou 1 400 euros selon les lunettes que vous choisissez. Comme je l’ai mentionné, vous devrez acheter le contrôleur standard séparément, qui coûte environ 300 euros. Cela vous coûtera souvent moins cher si vous choisissez d’acheter et de personnaliser un Cinewhoop traditionnel. Par exemple, le Pavo25 Whoop Quadcopter coûte 300 euros, tandis qu’un GoPro Hero 11 coûte 500 euros sans l’abonnement. Un contrôleur comme le Taranis X9D coûte au moins 250 euros, et vous pouvez obtenir des lunettes FPV pour moins de 300 euros. Ainsi, avec au moins 1 300 euros, vous pouvez commencer avec un Cinewhoop. En outre, vous pouvez toujours trouver des pièces détachées à un prix inférieur sur eBay

Conclusion pour acheter un drone FPV

Que vous préfériez l’Avata ou un Cinewhoop, tout dépend de votre expérience en pilotage FPV.

Si vous êtes débutant, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans le DJI FPV.

Mais ce serait formidable si vous vous familiarisiez avec la construction de votre propre «plate-forme», comme avec le Cinewhoop traditionnel.

De plus, beaucoup d’entre eux sont maintenant Bind-And-Fly, ce qui facilite grandement la construction d’un. Et si vous possédez déjà l’un des drones Cinewhoop, alors le DJI Avata n’est pas vraiment une mise à niveau puisqu’il offre à peine quelque chose que vous ne trouverez pas dans un Cinewhoop traditionnel.  Ce qu’il offre, c’est la simplicité d’un RTF, ce qui serait utile lorsque vous êtes pressé et que votre “rig” fait des siennes.

 

DJI Avata vs Cinewhoop - Lequel devriez-vous obtenir

DJI Avata vs Cinewhoop

Imprimer
Pour combien: 1 Temps de préparation: Temps de cuisson:
Valeurs nutritionnelles 200 Calories 20 grams gras
Note 5.0/5
( 1 vote )

Ingrédients

  • DJI Avata vs Cinewhoop

Préparation

DJI Avata vs Cinewhoop

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Le monde du rhum

Arnaud Sion créateur du Comptoir de Toamasina dans une plantation de Guarana

Arnaud Sion

Le créateur du Comptoir de Toamasina vous partage ses voyages à travers le monde, des recettes et des astuces dans sa vie de papa entrepreneur.

Vanille pleei Portères

La boutique

Le Comptoir de Toamasina est le spécialiste français dans la sélection de vanille et saveurs du monde.

Nos articles sur la vanille

@2024 Tous droits réservés. Conçu et développé par Wayapi.