Le café dans les cheveux : est-ce bon pour vous ?
Mythes et vérités
Le café dans les cheveux est-ce bon pour vous ?
Vos cheveux ont-ils tendance à pousser rapidement ou est-ce le type qui prend du temps à pousser ?
Et si il existe une formule magique pour accélérer la croissance des cheveux. Vous allez avoir envie de la découvrir.
Eh bien, cette formule semble exister et est basée sur un produit très courant dans la vie quotidienne des français.
C’est le café. Lisez notre article sur les différents grains de café.
Une étude menée par l’Université de Lübeck en Allemagne a montré que le café dans les cheveux peut être un puissant stimulateur pour les mèches de cheveux.
Fournir une croissance allant jusqu’à 25% en peu de temps.
Dès lors, de nombreuses personnes ont commencé à utiliser le « shampooing avec du café dedans».
C’est-à-dire un mélange qui nécessite du shampooing non salé et trois cuillères à soupe de poudre de café. Mais, utiliser un café comme celui-ci, est-il vraiment bon pour les cheveux ?
Nous avons souhaitez vous dévoiler le vrai du faux.
« Non » à la poudre de café
Il faut savoir qu’il va exister des étude qui montre que la caféine inhibe l’action de l’enzyme 5-alpha réductase. Qui va est responsable de la perte des cheveux et de l’hormone DHT dihydrotestostérone qui va rendre les cheveux plus fins chez les personnes qui sont prédisposés à ce problème.
De cette façon nous pouvons dire que la caféine en plus d’être un stimulant naturel est aussi bon pour la durée de vie des cheveux et va les rendre plus épais.
Mais il faut savoir que la caféine va aussi augmenter la croissance des cheveux et il n’est pas recommander d’utiliser de la poudre directement sur les cheveux ou sur le cuir chevelu car elle peut engendrer une dermatite. Et ici, c’est un problème plus grave.
De plus il faut savoir que boire plusieurs tasses de café n’est pas une bonne façon d’obtenir de bons résultats. Il faudrait boire plus de 50 cafés par jour. Et ici, c’est votre cœur qui va en prendre un coup.
Comment utiliser le pouvoir du café sur vos cheveux ?
Pour compter sur les bienfaits de la caféine pour le cuir chevelu, l’idéal est de faire appel à un spécialiste.
Un médecin dermatologue va savoir explorer le sujet.
Il faut savoir qu’on peut prescrire des suppléments qui vont contenir de la caféine à ingérer au quotidien. Il n’a pas de recettes maisons et non supervisées.
Car cela peut causer plus de mal que de bien.
Il faut en plus savoir que la caféine présente dans le café, il faut savoir que le guarana va avoir plus de caféine que le café, le thé, le cacao et le maté. Et l’ensemble de ses substances peuvent arrêter la chute des cheveux.