Avez-vous un problème à courir tous les jours ?
Avez-vous un problème à courir tous les jours ? Découvrez les conseils de coach Arnaud pour retrouver la motivation et courir chaque jour.
Arnaud, le créateur du Comptoir de Toamasina est aujourd’hui chef privé au Brésil, chercheur d’épices, il doit maintenir la forme pour des journée qui commence à 6h00 et termine à 22h00.
Soutenez le Comptoir de Toamasina en vous abonnant et découvrant nos thés et épices
Le Comptoir de Toamasina est le spécialiste français dans l’achat et vente de vanille. Nous proposons des articles sur toutes les vanilles au monde, mais aussi des articles vitalité comme les meilleurs menus pour maigrir, les 8 meilleurs infusions pour perdre du poids.
Avez-vous un problème à courir tous les jours ? Découvrez les conseils de coach Arnaud pour courir chaque jour et garder l’esprit sain
Il est fréquent que certaines personnes se mettent à courir. Car c’est le sport le plus facile et pratique à réaliser chaque jour.
Vous êtes un amoureux du sport et ses bienfaits pour la santé physique et mentale, ont rapidement envie de s’entraîner tous les jours.
Mais pouvez-vous le faire de courir chaque jour ? La réponse est que cela en dépend, comme à peu près tout dans le domaine de l’entraînement sportif. Cela dépend de votre disponibilité à courir quotidiennement, de votre niveau de conditionnement, de l’expérience dans le sport, des soins que vous avez avec la nourriture et le repos (surtout bien dormir), si vous faites des exercices de renforcement etc…
Pour certains sportifs, courir tous les jours peut faire mal au fait que courir est un mouvement extrêmement répétitif.
Et pour certains genoux ce n’est pas possible.
En effectuant l’activité tous les jours, vous pouvez augmenter le risque de blessure par un effort sur les muscles et les articulations.
Pour d’autres experts, courir tous les jours à certains moments du programme d’entraînement peut générer de nombreux gains.
Ce qu’ils affirment, c’est que, pour ne pas trop surcharger le corps et se blesser, le plus important est de varier les stimuli d’un jour à l’autre, c’est-à-dire d’alterner des entraînements légers avec des intervalles, longs, fartlek, rythmes, etc….
Vous vous demandez peut-être : « Qui, mais ne court-t-il pas seulement ? » Non, la course implique de nombreux stimuli et rythmes différents, chacun d’eux avec un objectif. Vous devez être très clair à l’esprit que pour que vous puissiez courir tous les jours en réduisant les risques de blessure, vous devez comprendre chaque type d’entraînement, quels sont les objectifs de l’effectuer et respecter la vitesse et le rythme proposés.
Débutants, non Pour ceux qui commencent la course, il n’est pas conseillé de courir tous les jours. Dans ce cas, l’idéal est d’intercaler une journée de course avec une journée d’exercices d’autres modalités, comme la musculation ou l’entraînement fonctionnel. Cela aura déjà un impact positif sur vos performances en course. Mais si vous avez déjà un bon conditionnement, que vous courez depuis des années et que vous cherchez à battre vos records, vous pouvez courir chaque jour de manière bien planifiée, avec les conseils d’un professionnel de l’éducation physique. N’oubliez pas de varier les stimuli et de respecter la vitesse et la durée de la séance….
Ingrédients
- Avez-vous un problème à courir tous les jours ?
Préparation
Avez-vous un problème à courir tous les jours ?