Gingembre Mariné
Comment vous le savez peut-être le Brésil va avoir la plus grande communauté japonaise au monde. Alors le gingembre mariné est une recette incroyable que le chef Arnaud va apprendre avec un chef japonais à Sao Paulo. Chaque sur blog du Comptoir de Toamasina vous allez découvrir de superbe recette et des voyages à travers le Brésil.
Le gingembre du Comptoir de Toamasina un travail de sélection incroyable
Quand on aime le poivre et les épices, on souhaitez acheter les meilleurs épices. Trop site raconte une histoire, Le Comptoir de Toamasina va révolutionner le monde des épices avec notamment l’achat d’épices directement chez le producteur lors d’expédition ranger à travers le Brésil. Nous sommes la première épicerie franco-brésilienne à disposer notre propre pick-up pour vous faire découvrir les plus belles saveurs. Acheter du gingembre en poudre au Comptoir de Toamasina et profitez de 10% avec le code Brésil pour découvrir nos saveurs du monde.
Abonnez-vous à notre chaîne youtube pour faire voyager vos papilles et découvrir nos expéditions ranger à travers le Brésil. Dans cette vidéo, vous allez voir le Ford Ranger à Jalapao, dans des conditions extrême.
Ingrédients
- 2 racines de gingembre
- 250 ml de vinaigre de riz
- 40 g de sucre
- 10g de sucre vanillé maison
- 1 pincée de sel
Préparation
- Remplissez une casserole d'eau et portez-la à ébullition
- Pendant ce temps, épluchez les racines de gingembre et coupez-les en fines tranches, comme pour les chips
- le chef Arnaud recommande vivement d'utiliser une trancheuse ou un éplucheur car le gingembre est assez fibreux. Ceux qui ont plus de courage utiliseront un couteau
- Lorsque l'eau commence à bouillir, blanchissez le gingembre pendant deux minutes, puis égouttez-le
- Dans une casserole, faites bouillir le sucre et le sel avec le vinaigre de riz. Arrêtez de chauffer lorsque le vinaigre est devenu transparent
- Mettez les tranches de gingembre à mariner dans le vinaigre pendant une nuit
Quelques informations
Voici comment préparer le gingembre, les tranches de gingembre japonais souvent servies avec le sashimi et autres sushis. C’est l’une des nombreuses façons dont le gingembre peut être utilisé en cuisine.
Ce condiment japonais offre des qualités de rafraîchissement du palais. Le fait de l’avaler entre chaque bouchée améliore l’expérience culinaire.
Nous vous proposons l’article incroyable sur comment acheter un safran de qualité