Sirop de gingembre

Par Arnaud Sion
3 minutes lire

Sirop de gingembre

 

Le chef Arnaud, créateur du Comptoir de Toamasina vous propose de découvrir la recette du sirop de gingembre. Après la recette du gingembre confit, thé au gingembre voici maintenant une recette idéale avec la recette traditionnelle de crêpe.

 

Le gingembre et épice d’exception du Comptoir de Toamasina

 

Le Comptoir de Toamasina vous sélectionne avec son créateur chef Arnaud, le meilleur gingembre en poudre du monde à notre connaissance le gingembre de Madagascar. Profitez de 10% de réduction avec le code Brésil pour découvrir nos saveurs du monde et regardez notre première vidéo sur notre travail de chercheur d’épices à travers le Brésil.

 

Où utiliser le sirop de gingembre ?

Le sirop de gingembre peut être utilisé aussi bien en cuisine pour acompangner l’ensemble de vos plats. Mais si vous avez un petit mal à la gorge,  le sirop de gingembre, comme le sirop de curcuma, est recommandé pour les rhumes, mais surtout pour la toux.

Le gingembre, et plus particulièrement la poudre de gingembre, est l’une des substances les plus importantes de la médecine ayurvédique.

Il fonctionne comme un antitussif, un antihistaminique, un décongestionnant et un antiviral naturel qui aide à combattre les maladies et les germes qui provoquent les rhumes et les symptômes qui y sont associés.

Prenez une cuillère à café quatre à cinq fois par jour pour soulager la toux. Si les symptômes persistent, consultez un médecin.

  • Dans la cuisine, le sirop de gingembre peut être utilisé pour :

En remplacement du miel dans toutes les recettes, ce sirop doux et aromatique a une saveur distincte, mais il peut être utilisé de la même manière tout en conférant d’autres caractéristiques.
Comme composant de marinades aigres-douces, notamment en remplacement du miel, il est idéal pour donner des saveurs asiatiques aux barbecues et aux planchas. Comme arôme pour les sauces et les plats en sauce, à utiliser à la place du gingembre.
Pour parfumer les desserts, ajoutez une petite quantité de sirop tout en diminuant la quantité de sucre pour donner de la saveur et du piquant à tout plat sucré. Le sirop est le meilleur complément des fruits et de toutes les friandises à base de fruits.
Comme agent aromatisant et sucrant pour une variété de boissons, y compris le chocolat chaud, les thés, les infusions, les cocktails, le rhum, etc.

Comment faire un sirop de gingembre

Sirop de gingembre Maison

Imprimer
Pour combien: 1 Temps de préparation: Temps de cuisson:
Valeurs nutritionnelles 200 Calories 20 grams gras
Note 5.0/5
( 1 vote )

Ingrédients

  • 800 g de racines de gingembre frais
  • 1,5 l d’eau
  • 1,5 kg de sucre
  • 150g de sucre vanillé maison

Préparation

  1. Les rhizomes de gingembre sont pelés et coupés en petits morceaux
  2. Dans une casserole, mélangez l'eau et le sucre et faites chauffer jusqu'à ce que le liquide bouille
  3. Ajoutez les morceaux de gingembre et laissez mijoter à faible ébullition pendant 1 heure et 15 minutes, jusqu'à obtenir une consistance sirupeuse. Si vous voulez qu'il soit plus épais, laissez-le diminuer encore
  4. À l'aide d'un entonnoir, versez le sirop dans un récipient en verre après avoir retiré le gingembre. C'est prêt à être utilisé !

 

Comment faire un sirop de gingembre

Comment faire un sirop de gingembre

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le monde du rhum

Arnaud Sion créateur du Comptoir de Toamasina dans une plantation de Guarana

Arnaud Sion

Le créateur du Comptoir de Toamasina vous partage ses voyages à travers le monde, des recettes et des astuces dans sa vie de papa entrepreneur.

Vanille pleei Portères

La boutique

Le Comptoir de Toamasina est le spécialiste français dans la sélection de vanille et saveurs du monde.

Nos articles sur la vanille

@2024 Tous droits réservés. Conçu et développé par Wayapi.

 
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00