Les meilleurs cocktails de Noël
Noël approche et vous voulez substituer un apéritif au champagne habituel par les meilleurs cocktails de noël ? Le chef Arnaud va vous faire découvrir un nouveau monde de saveurs .
Mélanger les saveurs et les couleurs de vos boissons c’est le meilleur moyen et le plus simple d’ajouter un petit quelque chose de plus festif à votre apéro.
Commencez la soirée en inventant, créant, mélangeant et secouant des boissons qui raviront les sens gustatifs de vos visiteurs.
Vous hésitez entre la fantaisie et la convention ? Il existe plusieurs recettes de cocktails pour diverses préférences. Voici notre sélection limitée.
Vous avez le choix entre un cocktail chaud et un cocktail froid ?
Les festivités de fin d’année sont l’occasion de passer du bon temps en famille au coin du feu. La boisson complète n’importe quel plat de base, de l’entrée au dessert.
Commençons par l’apéritif. Cette occasion vous donne l’opportunité de montrer vos talents de barista. Vous pouvez proposer du champagne frais et coloré ainsi que des boissons aux fruits. En revanche, le traditionnel vin chaud est souvent proposé vers la fin du dîner. Si vous choisissez d’être un peu plus créatif, offrez à vos visiteurs du lait de poule pour se réchauffer.
Les apéritifs réussis sont les boissons au champagne.
À Noël, le champagne ne peut être rangé dans le placard. Laissez libre cours à votre créativité et épatez vos visiteurs avec de savoureuses boissons pétillantes.
L’infusion de champagne
Ce cocktail à base de champagne, de Cointreau, de citron vert et de sucre de canne se déguste froid. Vous pouvez également remplacer le champagne par du cidre et choisir du citron jaune pour modifier la saveur.
La boisson au champagne, au gingembre et au litchi
Tout le monde sait que le litchi est la star de Noël. Alors l’association du litchi avec le champagne est une décision délicieuse et audacieuse. Dans un grand verre, combinez une petite quantité de liqueur de litchi avec du jus de litchi et du gingembre. Ajoutez du champagne et le tour est joué. Le cocktail est parfait, délicieux et fait vibrer vos papilles.
Le champagne de Noël
Connaissiez-vous le Spritz, la star des terrasses de café en été ? Il est l’inspiration du Spritzer de Noël, qui ajoute de l’acidité à vos festivités de fin d’année. Il est composé de champagne qui remplace le prosecco, des morceaux d’orange, de Campari et de l’eau gazeuse. Nous vous suggérons également d’ajouter de la grenade et du citron pour un mélange plus distinctif.
L’incontournable vin chaud
La coutume de servir du vin chaud à Noël remonte à l’Antiquité. La variante épicée de ce cocktail d’hiver est idéale pour se réchauffer et digérer un repas copieux.
Le vin rouge est chauffé dans une casserole avec de la cannelle de Madagascar, du gingembre, des clous de girofle et des écorces d’orange. Servez le mélange dans une tasse à café lorsqu’il est vraiment chaud. Vous voulez un peu plus d’alcool ? Ajoutez un peu de rhum vieux et vous serez satisfait. Découvrez notre article sur la différence entre le rhum et la cachaça.
Si vous aimez les boissons chaudes, vous devriez essayer la merveilleuse version américaine du lait de poule, qui contient des œufs, de la cannelle, du rhum, de la vanille et de la crème. Ce Noël, secouez autant que vous le souhaitez !
Découvrez le Comptoir de Toamasina le chercheur des saveurs
Le Comptoir de Toamasina est le spécialiste de la vente de poivre. Vous allez découvrir des poivres rares et incroyables pour réaliser des cocktails comme notre graine de maniguette, le poivre long et ses notes de chocolat voir le poivre timut et ses notes de pamplemousse rose. Venez les découvrir sur notre site.
Ingrédients
- Des épices et du champagne
Préparation
Réalisez les plus belles recettes de cocktail pour Noël