Macération parfaite de l’huile aromatisée
Vous souhaitez réaliser la macération parfaite d l’huile aromatisée ? Dans cette vidéo, Arnaud, créateur du Comptoir de Toamasina, vous propose de tout savoir comment réaliser une infusion parfaite de votre création dans de l’huile.
L’huile va prendre la saveur de l’épices voir de la gousse de vanille et faire voyager vos papilles.
Le Comptoir de Toamasina voyage sur une terre d’épices
Lee Comptoir de Toamasina, vous propose de découvrir une sélection de gousses de vanille, poivre en grains et saveurs du monde.
Découvrez la vidéo présentation de notre Comptoir qui part à la recherche des meilleures saveurs brésiliennes chaque année.
Macération parfaite de l’huile aromatisée
La macération de l’huile aromatisée est simple mais longue. Ici, nous vous présentons sous sa forme traditionnelle, c’est à dire l’infusion.
L’infusion est idéal, car elle n’agresse pas votre épice, votre herbe qui prend le temps de s’infuser dans votre huile.
Découvrez notre deuxième article, l’infusion rapide de l’huile parfumée en chauffant l’huile.
Pour réaliser cette méthode, il va falloir beaucoup de patience idéalement 3 mois au minimum voir 6 mois. C’est comme pour réaliser un rhum arrangé, plus l’infusion est longue, plus les aromates vont parfumer à merveille votre huile.
La méthode après la préparation
Après la préparation de votre huile, il va falloir la mettre dans une armoire à l’abri de la lumière et proche d’une source de chaleur. Car plus il va faire chaud dans votre armoire, plus l’infusion va être rapide.
Mais attention, il ne faut pas de variation brutale de température, car cela peut altérer la saveur de votre préparation.
Découvrez notre méthode pour le rhum arrangé ici=> La meilleure technique de macération du rhum
La Recette ultra simple de l’huile d’olive au Basilic
Cette recette d’infusion de l’olive d’huile est simple, rapide et facile à réaliser. Elle va vous faire voyager dans un monde de saveurs incroyable pour des recettes créatives.
Ingrédients
- 1l
- 250g d basilic frais
Préparation
- Mettre le basilic dans un bocal
- Rajouter 1 litre d'huile et laisser macérer 3 mois