Maison VitalitéSommeil Température pour bien dormir

Température pour bien dormir les scientifiques dévoilent la température idéale

 

Les scientifiques ont révélé quelque chose que beaucoup de gens sont curieux de savoir : après tout, quelle est la température idéale pour bien dormir ? Pour ce faire, ils ont recruté 50 volontaires de plus de 60 ans, tous résidant à Boston, aux Etats-Unis. La découverte a été publiée dans la revue « Science of Total Environment ».

 

Quelle est la température idéale pour bien dormir ?

D’après les experts, la plage de température idéale pour un sommeil optimal se situe entre 20°C et 25°C. Amir Baniassadi, le principal auteur de l’étude, affirme que le sommeil devient plus aisé, profond et réparateur dans un environnement plus frais. Il souligne qu’une température nocturne entre ces valeurs favorise une efficacité et une récupération accumulée du sommeil. De plus, une augmentation de la température de 25°C à 30°C peut entraîner une diminution de 5 à 10 % de l’efficacité du sommeil, selon ses observations relayées par l’Université Harvard et l’ONG Hebrew SeniorLife.

Une température insuffisante nuit au sommeil

Des études antérieures ont déjà mentionné l’importance d’une bonne nuit de sommeil pour la santé et la qualité de vie. Le manque de sommeil, les interruptions et, dans ce cas également, la température peuvent affecter la qualité du repos.

« Les troubles du sommeil peuvent entraîner des problèmes de mémoire, un risque accru de chutes et une capacité réduite à effectuer les activités quotidiennes. De plus, ils peuvent également affecter notre humeur et notre sentiment général de bien-être », a ajouté Baniass

Changement climatique x importance de la température pour dormir

À la suite de l’étude, les experts mettent en garde contre la nécessité d’améliorer les infrastructures des maisons de retraite et des résidences privées en raison de l’augmentation des températures liées au changement climatique.

Les résultats soulignent le potentiel d’amélioration de la qualité du sommeil chez les personnes âgées grâce à l’optimisation thermique des environnements domestiques. Les scientifiques insistent sur l’importance d’ajuster individuellement la température en fonction des besoins spécifiques de chacun.

Cette recherche met en lumière l’impact potentiel du changement climatique sur la qualité du sommeil des personnes âgées, en particulier celles qui posent un statut socio-économique inférieur. Elle contribue également à renforcer leur capacité à s’adapter aux variations climatiques.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le monde du rhum

Arnaud Sion créateur du Comptoir de Toamasina dans une plantation de Guarana

Arnaud Sion

Le créateur du Comptoir de Toamasina vous partage ses voyages à travers le monde, des recettes et des astuces dans sa vie de papa entrepreneur.

Vanille pleei Portères

La boutique

Le Comptoir de Toamasina est le spécialiste français dans la sélection de vanille et saveurs du monde.

Nos articles sur la vanille

@2024 Tous droits réservés. Conçu et développé par Wayapi.

 
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00