Comment décongeler le bœuf
Comment convertir/réduire en température une pièce en vrac ?
Il n’est pas difficile de mettre une pièce à température si vous suivez certaines règles.
Acheter vos poivres au Comptoir de Toamasina
Depuis 2010, Arnaud voyage à travers le monde pour découvrir des nouvelles richesses culinaires, des recettes mais aussi des épices.
Le Comptoir de Toamasina vous propose des poivres rares incroyables pour réaliser de magnifiques recettes.
L’article comment torréfier le poivre et pourquoi ?
Les meilleurs méthodes pour décongeler le bœuf
Le chef Arnaud vous propose de tout savoir comment décongeler le bœuf, découvrez les deux méthodes que les chefs étoilés ou non utilisent :
- Numéro 1 – La décongélation simple : Vous pouvez mettre le morceau de viande sur une assiette au réfrigérateur alors qu’elle est encore dans son emballage. Cela prend un certain temps, alors préparez la viande la veille pour le déjeuner du lendemain ou le matin pour le dîner. Ouvrez l’emballage une fois que la viande se décongeler, à la fin de la décongélation vous allez ouvrir le paquet et l’aérer pendant 15 à 30 minutes avant de la préparer.
- Numéro 2 – Technique de décongélation rapide : Placez la viande et son emballage hermétiquement fermé dans un grand récipient d’eau fraîche, et remplacez l’eau toutes les 5 à 10 minutes. Ainsi, un steak de 200 g ne nécessite que 15 minutes, tandis qu’un steak de 1 kg ne nécessite qu’une heure. Ouvrez l’emballage une fois que la viande est décongelée et laissez là s’aérer 15 à 30 minutes avant de le cuire.
N’essayez pas d’accélérer la décongélation en utilisant de l’eau chaude, la température va totalement modifier la saveur de la viande et ses fibres.
Découvrez notre article comment cuire le bœuf.