Les drones dans les feux de forêts
Les drones dans les feux de forêts sont de plus en plus utilisés en Chine. Et même en Europe on devrait bientôt les voir arriver, nous allons vous dire pourquoi, le marché du drone est entrain de subir une évolution incroyable. Le créateur du Comptoir et fondateur de BH Drone par wayapi drone va tout vous expliquer.
Le drone et le Comptoir de Toamasina
Le Comptoir de Toamasina utilise ses drones lors de ses expéditions ranger. Regardez si une piste est praticable, filmer les plantations. Découvrez notre coffret de poivre du monde.
En 2023, sur notre chaîne youtube, vous allez avoir chaque jour une vidéo sur le monde du drone et découvrir les plus beaux lieux au Brésil.
Regardez la toute première vidéo du Mavic 2 Pro à Brasilia lors de sa sortie.
Les drones dans les feux de forêts
En août, des incendies de forêt ont fait des ravages dans les montagnes escarpées autour de Chongqing, une ville chinoise de 31 millions d’habitants.
Les incendies menaçaient de se propager aux hautes tours commerciales et aux immeubles dans la ville. Sachant que les immeubles sont à plus de 25 étages.
L’armée de drones la plus avancée au monde a attaqué le feu de tous les côtés, ce qui a aidé à bien des égards. Il faut savoir que les drones sont aussi utilisés dans l’agriculture.
Les drones ont, par exemple, apporté de la nourriture aux pompiers et déplacé jusqu’à 30kg de conduites d’eau et de fournitures. Imaginez vous soulever une lance à incendie dans une pente, en forêt quand un drone peut la lever et l’emmener à un endroit x.
Les drones de surveillance sont allés au milieu de l’incendie pour suivre son chemin et envoyer des informations importantes aux personnes qui aidaient.
Selon le diffuseur officiel chinois , la chaine CCTV, des drones plus gros volant à des kilomètres au-dessus du feu ont allumé des barres d’iodure d’argent à l’intérieur des nuages, provoquant de fausses précipitations.
Le Daily Beast dit que des drones à longue portée fabriqués par des entreprises soutenues par l’État qui fabriquent du matériel militaire ont été utilisés pour semer des nuages au-dessus d’un incendie dans le Sichuan, qui a fait pleuvoir en seulement 60 minutes.
C’était l’incarnation ultime de la façon dont la Chine vise à lutter contre les calamités naturelles, telles que les incendies de forêt au XXIe siècle.
La Chine est le leader mondial de la technologie des drones et abrite DJI, le plus grand fabricant de drones au monde.
Thousands of Chinese volunteers joined firefighters to put out the wildfires in #Chongqing. Many contrast this with the deadly wildfires in California&Australia a few yrs back. When tested by hardship/disaster, we Chinese stand strong together as a brave, audacious nation. pic.twitter.com/CgIINxrGfg
— Hua Chunying 华春莹 (@SpokespersonCHN) August 27, 2022
Les drones dans les feux de forêts une arme incomparable
Étant donné que les tremblements de terre, les inondations et les incendies de forêt ne se produisent pas seulement en Chine, vous pouvez vous attendre à ce que le reste du monde emboîte le pas et utilise des armées de drones pour lutter contre les catastrophes naturelles.
Au Brésil, les drones sont utilisées pour les incendies pour voir l’importance surtout de nuit quand les hélicoptères ne peuvent pas décoller.
Il est utilisé par la police pour des interventions et ils sont utilisés pour voir l’état de la route lors de forte pluie voir des ponts sont cassés quand vous pouvez choisir 2 pistes.
Il faut savoir qu’aux États-Unis , où certaines agences gouvernementales et services d’incendie ont immobilisé leurs flottes de drones DJI fabriqués en Chine pour des raisons de sécurité.
Plusieurs agences gouvernementales, dont le ministère de l’Intérieur, ont immobilisé des drones DJI, retirant des centaines de drones de lutte contre les incendies du ciel des États-Unis.
La semaine dernière, le ministère de la Défense a interdit DJI après avoir découvert que ses drones étaient utilisés dans la guerre de la Russie en Ukraine .
« Il y a un réel besoin de plus de drones à utiliser de manière appropriée sur les incendies de forêt. Avec des barrières de sécurité supplémentaires en place, pour ces missions de sécurité non nationales à très faible risque, je pense toujours qu’il y a très peu de risques d’utiliser des drones DJI », a déclaré Carrick Detweiler, PDG de Drone Amplified.
Le drone est un outil incroyable qui peut faire gagner des précieuses minutes. Si vous avez un incendie dans un immeuble, un drone avec une lance à incendie pourrait attaquer le feu par le haut et une armée de drone pourrait entourer le bâtiment et asperger d’eau celui-ci.
Des drones pour lutter contre les feux de forêt
Drone Amplified fournit des solutions basées sur des drones pour une combustion contrôlée. Son système IGNIS est attaché à des drones et laisse tomber des sphères chimiques de la taille d’une balle de ping-pong pour déclencher des backburns.
Les pompiers utilisent ces backburns pour créer des barrières de protection et éloigner les flammes croissantes du danger.
Detweiler dit que plus de 150 systèmes IGNIS conçus pour les drones DJI sont actuellement utilisés, principalement par les services d’incendie fédéraux et étatiques.
“Il y a un réel besoin de plus de drones à utiliser de manière appropriée sur les incendies de forêt”, a déclaré Detweiler. “Nous entrons dans un environnement où chaque pompier a besoin d’un drone très proche.”
Les drones DJI étant restreints à l’usage du gouvernement, cela met la pression sur les fabricants de drones américains, les soi-disant Blue sUAS , pour qu’ils rattrapent leur retard.