Infusion de Persil – Les bienfaits et comment le faire
Le persil est une herbe aromatique bien connue cultivée dans les zones climatiques tempérées et subtropicales. En outre, son goût agréable et pour améliorer le goût d’autres aliments, la plante fonctionne comme un excellent diurétique, ce qui aide à diminuer l’enflure. Le thé au persil (ou infusion au persil ) est généralement consommé par ceux qui suivent un régime, ce qui s’avère être un excellent allié de la perte de poids. Thé au Persil : avantages, à quoi sert-il, bon pour quoi?
Aussi appelée persil, l’herbe abaisse toujours les niveaux de mauvais cholestérol et de triglycérides.
Chaque 100 grammes de persil a:
- Eau : 88,7 %
- Puissance: 33 kcal
- Protéines : 3,3 g
- Lipides : 0,6 g
- Glucides : 5,7
- Calcium : 179 mg
- Fer: 3,2 mg
- Magnésium : 21 mg
- Phosphore : 49 mg
- Potassium : 711 mg
- Sodium : 2 mg
- Zinc : 1,3 mg
Les bienfaits du thé au persil
Riche en composés antioxydants et anti-inflammatoires
Les antioxydants sont des composés qui aident à protéger le corps contre les dommages oxydatifs et l’inflammation. Par conséquent, ils peuvent entraîner des maladies chroniques telles que le cancer, les maladies cardiaques et le diabète de type 2. Ainsi, le thé de persil contient également des composés qui peuvent avoir des propriétés anti-inflammatoires. En outre, certaines recherches suggèrent également qu’une consommation adéquate de thé maté peut être bénéfique dans le contrôle du cholestérol et de la glycémie.
Stimule le système immunitaire
Riche en vitamines C, B12, K et A, le thé au persil augmente la résistance du système imunologique et prévient le rhume. De même, il aide à contrôler la pression artérielle. Oui, il contient de l’acide folique, responsable de garder le cœur fort.
Le thé au persil rafraîchit l’haleine
La mauvaise haleine qui apparaît parfois dans la bouche de ceux qui suivent un régime est éliminée avec du thé au persil. Oui, il a une grande concentration de chlorophylle. C’est-à-dire qu’il inhibe la production de bactéries de la mauvaise haleine.
Il a un effet diurétique
Le thé au persil aide le corps à se dégonfler et à se débarrasser de l’excès de liquides, en particulier de l’eau et du sel, dont l’effet principal est un gonflement de l’abdomen et des membres inférieurs. En outre, il contient de la vitamine C et des minéraux. Avec cela, ce n’est pas seulement une excellente option pour brûler les graisses, mais aussi une riche source de nutriments importants.
Recette de thé au persil – Comment faire une infusion de Persil
Ingrédients :
- Cinq cuillères à soupe de persil haché
- 1 litre d’eau
Mode de Préparation :
Enfin, ajoutez le persil dans de l’eau bouillante. Alors remuez pendant quatre minutes. Après cela, retirez du feu.
Ingrédients
- Infusion de Persil - Les bienfaits et comment le faire
Préparation
Infusion de Persil - Les bienfaits et comment le faire