Deux nouvelles espèces d’Orchidées
Deux nouvelles espèces d’orchidées: Deux nouvelles espèces d’orchidées on était découverte en Amazonie.
Les nouvelles espèces d’orchidées sont rares
Découverte en Amazonie
Deux nouvelles espèces d’orchidées ont été récemment découvertes à proximité de Manaus. par l’institut national de la recherche d’amazonienne. (INPA). L’orchidée est la reine des fleurs, elle est notamment très prisé au Brésil pour la donner en cadeau, en décoration dans les maisons mais aussi en épices. Il faut savoir que 3 espèces d’orchidées donnent un fruit, qui est la gousse de vanille.
Les fleurs d’orchidées
Les nouvelles fleurs d’orchidées sont très rares et encore plus d’en découvrir à l’état naturel. Les deux nouvelles espèces d’orchidées, on était nommé Dichaea bragae et Anathallis manausesis. Les deux noms, on était mis en hommage à un chercheur décédé Pedro Ivo Soares Braga, chercheur à l’INPA, maintenant décédé. Le chercheur a été celui qui à fait le grand nombre d’étude en Amazonie.
L‘orchidée Dichaea bragae est une fleur qui ressemble à une pendule, c’est une petite plante qui va atteindre cinq centimètres et à une structure appelée la lèvre, qui est un pétale modifié. La fleur à une structure d’atterrissage pour les insectes pollinisateurs.
La fleur Anathalis Manausesis, ne dispose que de 3 millimètres et une feuille mesurant moins de 1 centimètre. Cette orchidée est considérée comme la plus petite des espèces d’orchidées.
Selon l’INPA, le Brésil enregistre plus de trois milles sortes d’orchidées. En Amazonie, il en a environ 300. Les orchidées en amazonie on les mêmes caractéristiques que celles des autres régions. Ils peuvent être trouvés principalement dans des zones sableuses mais aussi dans la canopée des arbres.
Les orchidées ont besoin de lumière diffuse. La canopée est un environnement idéal pour elle. Quand vous venez dans une forêt tropicale dense, qui a de grand arbre, de 25 à 30 mètres, il sera très difficile de les voir.
Un chercheur de l’INPA dit: “Que les orchidées sont très importantes dans la nature parce qu’ils aident dans le cycle du carbone, au moyen de la photosynthèse et de la respiration. En outre, ils attirent les pollinisateurs spécifiques. Certaines orchidées peuvent être polliniser uniquement par des abeilles, d’autres peuvent être pollinisées par des papillons, des oiseaux et des mouches”