Maison ActualitésÉpicesComment mettre une épice en poudre Comment faire de la poudre de cacahuète ?

Comment faire de la poudre de cacahuète ?

Tout savoir sur le monde de la cacahuète

Par Arnaud Sion
7 minutes lire

Comment faire de la poudre de cacahuète ?

La cacahuète, cette délicieuse petite légumineuse, est non seulement appréciée pour son goût exquis, mais elle offre également de nombreuses possibilités en cuisine.

L’une des façons créatives de la mettre en valeur est de la transformer en une fine poudre de cacahuète.

Cette poudre aromatique et polyvalente peut être utilisée pour enrichir vos recettes sucrées et salées, apportant une touche de saveur et de texture unique. Il faut savoir que c’est un super aliment.

Vois allez tout savoir comment faire une poudre de cacahuète à la maison raffinée et incroyable en bouche.

Comment utiliser la poudre de cacahuète ? 

L’idées d’utilisations de la poudre de beurre d’arachide dans des Smoothies énergétiques est une bonne idée. Il faut juste ajouter une cuillère à soupe de poudre de cacahuète à vos smoothies du matin pour une bonne dose de protéines et de saveur.
Mais vous pouvez en saupoudrer sur les pommes ou les bananes pour une collation rapide et nutritive.

En cuisine, on l’aime d’en rajouter une partie dans des recettes de gâteaux et de biscuits pour donner une saveurs plus intense. On peut aussi faire un vinaigrettes avec voir la mélanger dans des yaourts.

les bienfaits de la poudre de cacahuète ? 

 

Les arachides sont une graine oléagineuse qui peut apporter plusieurs avantages pour la santé, tels que l’aide à diminuer l’inflammation dans le corps, prévenir les maladies cardiovasculaires, combattre l’anémie, prévenir le vieillissement prématuré et améliorer l’humeur, car il est riche en composés antioxydants, en plus d’avoir de bonnes quantités de nutriments, tels que les vitamines B, la vitamine E, acides aminés et graisses saines.

Les arachides peuvent également vous aider à perdre du poids, car elles sont riches en fibres qui aident à augmenter la sensation de satiété et à diminuer la faim, ainsi qu’à avoir des propriétés thermogéniques. Cependant, parce qu’il contient beaucoup de calories, il doit être consommé avec modération et être inclus dans une alimentation équilibrée et saine.

Cet aliment peut être utilisé dans diverses recettes, telles que des salades, des desserts, des collations, des gâteaux et des chocolats, et peut également être trouvé sous forme de beurre d’arachide, par exemple, et peut être facilement trouvé dans les supermarchés.

Principaux avantages

Les principaux avantages des arachides sont:

  1. Protège contre les maladies cardiaques : Les arachides contiennent du resvératrol, une substance ayant un puissant effet antioxydant qui prévient les dommages oxydatifs aux cellules et aide à réduire le cholestérol, ainsi qu’à favoriser la relaxation des vaisseaux sanguins et à réduire la coagulation du sang, prévenant ainsi les maladies cardiovasculaires.
  2. Aide à la prévention de l’athérosclérose : Les arachides aident à prévenir l’athérosclérose car elles contiennent des graisses monoinsaturées, connues sous le nom de bonnes graisses, qui aident à augmenter le bon cholestérol. Le bon cholestérol favorise l’élimination du cholestérol qui se trouve dans les tissus, empêchant ainsi le colmatage des artères.
  3. Combat l’anémie : Les arachides peuvent aider beaucoup à lutter contre l’anémie, car elles contiennent de l’acide folique, une vitamine qui stimule la formation de cellules sanguines telles que les globules rouges. En outre, les arachides contiennent également du fer qui est un autre nutriment très important pour prévenir et traiter l’anémie, car il augmente la production de globules rouges et d’hémoglobine.
  4. Prévient l’apparition du diabète de type 2 : Parce qu’elles contiennent des graisses monoinsaturées, connues sous le nom de bonnes graisses, les arachides aident à maintenir le taux de sucre dans le sang stable, empêchant ainsi une augmentation du taux de sucre dans le sang, ce qui, avec le temps, peut faciliter l’apparition du diabète de type 2. En outre, les arachides sont riches en fibres, aidant à réduire le taux de sucre dans le sang et qui, par conséquent, agissent également dans la prévention du diabète de type 2.
  5. Aide à la perte de poids :  Les arachides sont un bon aliment pour aider à la gestion du poids, car elles sont riches en fibres qui aident à augmenter la sensation de satiété et à diminuer la faim. En outre, les arachides sont également considérées comme un aliment thermogénique, c’est-à-dire un aliment capable d’augmenter le métabolisme, stimulant une plus grande dépense de calories pendant la journée, ce qui finit par faciliter la perte de poids. Cependant, parce qu’il s’agit d’une graine oléagineuse à haute valeur calorique, la consommation excessive d’arachides peut avoir l’effet inverse, c’est-à-dire favoriser la prise de poids.
  6. Prévient le vieillissement prématuré :  Les arachides sont riches en vitamine E qui agit comme un antioxydant et aide ainsi à prévenir et à retarder le vieillissement. En plus de la vitamine E, les arachides sont riches en oméga 3, qui est une bonne graisse à forte action anti-inflammatoire, qui prévient le vieillissement prématuré, en tenant compte du fait qu’elle agit comme un renouvelleur cellulaire.
  7. Assure la santé des muscles :  Les arachides aident à maintenir la santé musculaire car elles contiennent du magnésium, un minéral important qui aide à renforcer les muscles, et du potassium, qui améliore la contraction musculaire. Par conséquent, les arachides sont recommandées pour ceux qui pratiquent une activité physique régulière. En outre, les arachides contiennent également de la vitamine E, qui est responsable de l’augmentation de l’endurance des muscles. Les arachides améliorent également les performances à l’entraînement, favorisent l’augmentation de la masse musculaire grâce à la réalisation d’exercices physiques et aident à la récupération musculaire après l’entraînement. Il va avoir une bonne synergie avec l’açai.
  8. Diminue le risque de malformations chez le bébé : Les arachides peuvent être un allié important pendant la grossesse car elles contiennent du fer qui aide à la formation du système nerveux du bébé, à sa croissance et à son développement. En outre, le fer aide également à réduire le risque d’infections qui sont fréquentes pendant la grossesse, telles que les infections des voies urinaires.  En outre, les arachides contiennent également de l’acide folique, ce qui est très important pendant la grossesse, car il est responsable de la réduction du risque de carences dans le cerveau et la colonne vertébrale du bébé.
  9. Améliore l’humeur :  Les arachides aident à améliorer l’humeur et à diminuer le stress, car elles contiennent du tryptophane, une substance qui favorise la production des hormones sérotonine, connue sous le nom d ‘«hormone du plaisir », et augmente le sentiment de bien-être.
Comment faire de la poudre de cacahuète

Comment faire de la poudre de cacahuète + Recettes et bienfaits

Imprimer
Pour combien: 1 Temps de préparation: Temps de cuisson:
Valeurs nutritionnelles 200 Calories 20 grams gras
Note 4.8/5
( 4 vote )

Ingrédients

  • Des cacahuètes

Préparation

  1. Placez toutes les cacahuètes dans un mixeur et mixez-les jusqu'à obtenir une poudre. Veillez cependant à arrêter le mixeur de temps en temps, à racler les parois du bol et à détacher la farine pour éviter qu'elle ne devienne une pâte.
  2. Vous pouvez ajuster la finesse de la farine en contrôlant la durée du mixage : plus vous mixez longtemps, plus la farine sera fine. La clé de cette recette réside dans la patience. En ouvrant régulièrement le mixeur, vous obtiendrez une farine fine et légère, loin d'être compacte.
  3. Transférez ensuite les cacahuètes moulues sur une plaque de cuisson et faites-les cuire à 180 degrés jusqu'à ce qu'elles soient bien sèches. Étant donné que les cacahuètes sont relativement petites, surveillez attentivement le temps de cuisson pour éviter de les brûler. Ouvrez le four toutes les 5 minutes pour mélanger et vérifier la texture souhaitée.
  4. Votre farine de cacahuètes est prête ! Maintenant que vous maîtrisez la préparation de cette farine, il ne vous reste plus qu'à l'utiliser dans vos recettes préférées.

Des recettes faciles de chef Arnaud d’Apogée Bar

Découvrez deux recettes faciles à faire avec de la poudre de cacahuète à la maison.

Sauce aux arachides avec brochettes de poulet

  • Mélangez 2 cuillères à soupe de poudre d’arachide avec du yogourt grec (ou tout autre yogourt) jusqu’à ce que vous obteniez la texture de sauce désirée.
  • Ajouter 1 petite cuillère de curry, une demi-petite cuillerée de gingembre en poudre et une demi-petite cuillerée de poudre d’ail.
  • Bien mélanger et rectifier le sel ou les épices.
  • Accompagner avec des brochettes de poulet.

 

Toast au beurre d’arachide 

 

  • Ajouter de l’eau ou du lait à 2 cuillères à soupe de poudre d’arachide et remuer jusqu’à ce que vous atteigniez la texture désirée pour le beurre d’arachide.
  • Étaler sur un toast de pain de grains entiers et compléter avec la banane tranchée.

 

Comment faire de la poudre de cacahuète

Comment faire de la poudre de cacahuète

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le monde du rhum

Arnaud Sion créateur du Comptoir de Toamasina dans une plantation de Guarana

Arnaud Sion

Le créateur du Comptoir de Toamasina vous partage ses voyages à travers le monde, des recettes et des astuces dans sa vie de papa entrepreneur.

Vanille pleei Portères

La boutique

Le Comptoir de Toamasina est le spécialiste français dans la sélection de vanille et saveurs du monde.

Nos articles sur la vanille

@2024 Tous droits réservés. Conçu et développé par Wayapi.

 
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00