Découvrez les Habitudes de consommation de l’açaí à travers le monde.
Connaissez quelques curiosités sur l’açaí, les habitudes alimentaires de ceux qui le consomment, et sachez ce que ce fruit violet peut faire pour différencier votre entreprise sur le marché.
Contrairement aux États du sud au Brésil, par exemple, dans certaines régions amazoniennes, l’açaí est consommé avec de la tapioca, du poisson et des crevettes, de curieuses combinaisons de cuisine locale. En outre, il est courant d’utiliser l’açaí pour la préparation de jus de fruits ou de vin.
Et bien sûr, nous ne devons pas oublier les façons les plus courantes de préparer les fruits, telles que la crème glacée, les bonbons et les confitures. Dans de nombreux endroits, le mélange avec du granola et des fruits rend le produit encore plus populaire et maintient le marché au chaud.
Dans votre état, dans votre ville, dans votre pays comment la baie d’açai est-elle consommée ? Venez nous le dire dans les commentaires.
Habitudes de consommation de l’açaí à travers le Brésil
Connaître quelques habitudes de consommation de l’açaí et de ses dérivés dans différentes régions du Brésil:
La consommation d’açaí dans le sud du Brésil
Dans la région du Sud, l’açaí est très lié aux activités physiques, étant apprécié pour ses riches propriétés nutritionnelles et énergétiques. Par conséquent, la demande pour le produit augmente sous la forme de jus et de smoothies, de crème glacée et combiné avec des fruits et des bonbons.
Pour acheter de l’açai, je clique sur acheter de l’Açaí en poudre
La consommation d’açaí dans le nord du Brésil
Dans la région qui produit le plus d’açaí, sa consommation est beaucoup plus diversifiée, englobant des bonbons, des repas salés et quotidiens, en plus des plats typiques. Dans de nombreux endroits, les consommateurs incluent souvent l’açaí dans les aliments contenant de la farine de manioc et du tapioca.
Découvrez notre article sur la glace à l’açai.
Dans les autres États du Brésil comment est consommé l’açai
Semblable aux États du sud, dans la région centrale du Brésil, il est de coutume de consommer la pulpe d’açaí avec des fruits, du granola, sous forme de sucettes glacées, de glaces et de crèmes, de jus et de smoothies.
Rencontrez quelques-unes des curiosités de l’açaí au Brésil
- Numéro 1- La baie d’açai est considérée comme un allié dans l’alimentation pour les activités physiques. Le fruit typique du nord du Brésil contient une valeur nutritionnelle très importante, parfaite pour contribuer à l’alimentation équilibrée ajoutée aux activités physiques
- Numéro 2 – C’est une riche source naturelle d’énergie : Indiqué pour renforcer le corps dans les activités physiques, l’açaí offre des propriétés énergétiques en période d’explosion de force et d’endurance physique
- Numéro 3 – A une forte concentration d’antioxydants : Avec un pouvoir antioxydant élevé, il aide à lutter contre le vieillissement et les radicaux libres. De plus, le fruit est riche en protéines, lipides, vitamines C, E, B1 et B2, et minéraux tels que le phosphore, le fer et le calcium
- Numéro 4 – L’État du Pará est le plus grand producteur mondial d’açaí : Pará concentre plus de 90% de la production de tous les açaí au Brésil et est le plus grand producteur mondial de ce fruit. Ainsi, l’açaí est un facteur important du développement local qui fait bouger l’économie du Pará
- Numéro 5 – Dans le nord et le nord-est du Brésil, l’açaí fait partie de l’alimentation de base d’açai. Dans ces régions du Brésil, la pulpe d’açaí fait partie de la base alimentaire de la population, étant préparée à côté des repas quotidiens et consommée à tout moment, avec les accompagnements les plus variés, sucrés et salés
Le Comptoir de Toamasina est une entreprise qui est née pour apporter le meilleur des richesses de la terre dans la maison du consommateur qui recherche la qualité.
Ingrédients
- Habitudes de consommation de l'açaí
Préparation
Habitudes de consommation de l'açaí