Le curcuma peut avoir une action contre les infections
Le curcuma peut avoir une action contre les infections et la septicémie, nous allons discuter aujourd’hui d’une étude de l’USP. USP c’est l’Université Fédéral de Sao Paulo. Découvrez notre chaîne youtube avec notre magazine spécial santé animé avec la Neurologue Gisele Sion.
Nous effectuons un résumé d’une publication dans Biologie Pharmacique Volume 55, 2017 en lien=> L’étude sur notre résumé.
Si vous souhaitez vous soigner par les plantes vous pouvez en discuter avec votre pharmacien et votre médecin.
L’article est une traduction simple de l’étude.
Acheter du Curcuma au Comptoir de Toamasina
Le Comptoir de Toamasina vous propose le meilleur curcuma en poudre que nous connaissons en France. Nous l’achetons à Madagascar dans la meilleur région productrice de curcuma. Ensuite il est réduit en poudre en France.
Depuis 2010, nous l’expert français de la vente de gousses de vanille de Madagascar et saveurs du monde.
Découvrez cet épice en cliquant sur curcuma en poudre.
Le pourquoi du comment comment le curcuma peut avoir une action contre l’infection généralisée
Les résultats d’études avec des animaux de laboratoire suggèrent l’effet d’une substance présente dans l’épice contre la septicémie
Le Brésil est un grand pays et surtout ayant des chercheurs sur le monde des épices qui recherchent des bienfaits sur la flore brésilienne.
Dans cette recherche les animaux atteints de sepsis traités avec de la poudre de curcuma ont vécu 20 % plus longtemps que ceux sans traitement, en plus de montrer moins de signes d’inflammation.
Le principe actif du curcuma est la curcumine. C’est une épice originaire du continent asiatique.
En plus de son utilisation dans la cuisine, elle est rapidement adoptée en Inde comme une plante médicinale.
En testant l’une des substances du curcuma c’est à dire la curcumine des chercheurs de USP de Ribeirao Preto et le FCFRP Ribeirão Preto Pharmaceutical Sciences (FCFRP) ont vérifié son pouvoir contre la septicémie – une infection généralisée.
Dans plusieurs études ont va décrire les propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et même anticancéreuses de la curcumine.
Avec cette recherche les scientifiques ont pu augmenter les taux de survie chez les animaux de laboratoire atteints de sepsis en utilisant une solution à base d’épices.
Ces animaux ont vécu 20 % plus longtemps que les autres, en plus de montrer une réduction considérable des niveaux de cytokines pro-inflammatoires (molécules du système immunitaire qui répondent aux processus inflammatoires) dans le sang.
La curcumine n’est pas toxique car les chercheurs l’affirment car ils n’ont pas trouvé la substance dans le plasma des animaux 24 heures après le choc septique.
Les scientifiques suggèrent que la curcumine pourrait avoir été distribuée à travers les tissus de l’organisme des animaux.
Une étude en cours In vivo sur le curcuma
Les recherches de l’USP vont faire augmenter les études in vivo qui sont nécessaire pour clarifier les effets de la curcumine et les démontrer.
Nos recettes au curcuma