Maison Non classé Ford Lance le Ranger FX4

Ford Lance le Ranger FX4

Par Arnaud Sion
6 minutes lire

Ford lance le Ranger FX4 avec le moteur 3.2l, une version aventure et très bien équipé pour s’intercaler entre le XLT et Limited 

 

Ford lance le Ranger FX4, un Ranger qui va se mettre entre le XLT et le Limited. Le Limited est le top de la ligne du pick-up mythique de Ford au Brésil. Le nouveau ranger FX4, une édition d’adieu mais aussi pour répondre à la demande brésilienne qui aime les pick-up avec une bonne finition et surtout un côté aventurier. Car ici, la majorité des routes sont mauvaises et surtout il n’est pas rare d’avoir à traverser une rivière.

Avec un bon équipement et un meilleur niveau de finition, la nouvelle version arrive pour répondre aux consommateurs qui aiment le tout-terrain, mais ne renoncent pas au confort.

Depuis que Ford est devenue un construction importateur de véhicule sur le marché brésilien, Ford a fait du Ranger son principal produit de vente. On est bien loin de la France, où Ford ne va pas trop faire de bruit. Ici, Ford va bichonner ses clients propriétaires de Ranger pour maintenir le volume de ventes. Le pick-up moyen a une histoire dans le pays, il a connu des jours meilleurs.

Mais le Ranger est le numéro 3 des ventes, vous avez dans le top 3 des pick-up les plus vendus au Brésil :

  • Toyota Hilux
  • Chevrolet S10
  • Ford Ranger

Après avoir lancé les versions Black  (pick-up des ville en 4×2 avec le 2.2)et Storm (pick-up pour faire du offroad avec la finition xls avec le moteur du XLT le 3.2), Ford présente maintenant le FX4, modèle 2023, équipé d’un moteur diesel 3.2, d’une boîte de vitesses automatique et de la traction 4×4. La proposition est d’offrir un pick-up pour ceux qui aiment les aventures en tout-terrain pas radicales, mais qui ne dispense pas de la sophistication et du confort.

Le nouveau Ranger FX4 est déjà disponible en prévente à partir de Mars et pourra être vu et acheté directement chez les concessionnaires à partir du 20 mars. Le prix est de R$ 288.990, soit 56 000 euros. Dans le segment des pick-up moyens au Brésil, le Ranger est le troisième modèle le plus vendu, derrière le Toyota Hilux et le Chevrolet S10. L’année dernière, le Hilux a été vendu à 45 893 unités, contre 35 045 pour la S10 et 20 499 pour la Ranger. Le Ford Ranger et le Toyata Hilux proviennent de Pacheco en Argentine.

Au cours des deux premiers mois de cette année, les positions en tête du classement n’ont pas changé. Le Hilux a vendu 5 470 unités au cours des deux mois cumulés, tandis que le S10 en a enregistré 2 964 et le Ranger 1 990. Ce qui est curieux, c’est que les placements du modèle Ford ont oscillé d’un mois à l’autre, puisqu’en janvier il y avait 1 221 unités, et en février, 769.  Mais le problème est dû notamment au manque de pièce pour Ford et la parité dollar real.

Le Ford Ranger est actuellement vendu au Brésil dans les versions XL 2.2 4×4, XLS 2.2 4×2, XLS 2.2 4×4, Black 2.2 4×2, Storm 3.2 4×4, XLT 3.2 4×4 et Limited 3.2 4×4. La nouvelle version est le Ranger FX4, pour ceux qui recherchent un pick-up adapté aux aventures tout-terrain sans renoncer à la sophistication. La nouvelle version devient une option supplémentaire à côté des XLT, Storm et Limited.

Visuellement, le Ranger FX4 se distingue de certaines versions par l’absence de chrome, tout en apportant des jantes en alliage diamantées. La calandre est entièrement noire, de même que la partie inférieure du pare-chocs. Les phares sont entièrement à LED, avec des feux de jour à la base, et apportent un masque noir. Les détails noirs apparaissent également dans les coques de rétroviseurs, dans les cadres de fenêtres et les passages de roues, dans les supports latéraux, dans le porte-à-faux stylisé, dans le pare-chocs et dans le nom Ranger sur le capot arrière. Les lanternes sont également teintées.

intérieur du ford ranger fx4

intérieur du ford ranger fx4

Cette version est identifiée par l’autocollant FX4 sur les côtés et le couvercle arrière, tous deux en rouge et noir. Les roues de série sont des jantes en alliage de 18 pouces au design exclusif, équipées de pneus à usage mixte Scorpion ATR. En option, le pick-up peut être équipé de roues de 17 pouces (les mêmes que sur le Storm), montées sur des pneus Scorpion AT+, avec de bonnes capacités tout-terrain. Avec eux, le prix du Ranger FX4 passe à 290,990 R$. Les couleurs de carrosserie disponibles sont le gris moscow, l’argent frost, le blanc arctique, le noir gales, le rouge bari et le rouge toscan.

Ford Lance le Ranger FX4

Ford Lance le Ranger FX4

L’intérieur est majoritairement noir (à l’exception du toit), les sièges, le volant, les accoudoirs et le pommeau du levier de vitesses sont recouverts de cuir avec des surpiqûres rouges. Les dossiers des sièges avant portent l’inscription FX4, et le siège du conducteur est doté de réglages électriques. Le seau de la version a un couvercle en plastique, mais le couvercle maritime est vendu comme accessoire, ainsi que le tuba et la boîte organisatrice de 42 litres avec clé, installée sur le côté du seau.
Parmi les équipements de série de la version FX4 figurent la climatisation numérique bi-zone, le siège conducteur à réglages électriques, le détecteur de pluie, le blocage de différentiel arrière, sept airbags, le système anti-retournement, l’assistant de freinage d’urgence, les contrôles électroniques de stabilité et de traction, le contrôle adaptatif de charge, l’assistant de fatigue, verrouillage automatique des portes, aide au démarrage en côte, contrôle automatique de la descente, capteurs de stationnement avant et arrière, démarrage à distance, phares à LED, élargisseurs d’ailes, marchepieds latéraux, sièges en cuir, direction assistée, système multimédia Sync avec Fordpass Connect et caméra de recul.

Arrière du ford ranger fx4

Arrière du ford ranger fx4

 

Le moteur qui équipe le Ranger FX4 est le cinq cylindres en ligne, diesel Duratorq de 3,2 litres, qui développe 200 ch à 3 000 tr/min et un couple de 47,9 kgfm entre 1 750 tr/min et 2 500 tr/min. Le propulseur utilise le réactif liquide Arla 32 pour répondre aux normes d’émission, qui est stocké dans un réservoir de 20 litres, avec une autonomie de 10 000 à 14 000 kilomètres. Le moteur est associé à la boîte de vitesses automatique à six rapports, au différentiel bloquant et au système de traction 4×4 avec sélecteur sur la console. La suspension est indépendante avec barre stabilisatrice à l’avant et essieu rigide avec ressorts à lames longitudinaux à l’arrière. Les freins sont à disques aux roues avant et à tambours à l’arrière.

Cette version est disponible avec une carrosserie à double cabine, qui mesure 5,35 m de long, 1,97 m de large, 1,82 m de haut et 3,22 m entre les essieux, avec une garde au sol de 23,5 cm et une capacité d’immersion de 80 cm. La benne a une capacité de 1 180 litres et la charge utile est de 1 014 kilos. L’angle d’entrée est de 28 degrés et l’angle de sortie de 26 degrés.

 

 

 

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le monde du rhum

Arnaud Sion créateur du Comptoir de Toamasina dans une plantation de Guarana

Arnaud Sion

Le créateur du Comptoir de Toamasina vous partage ses voyages à travers le monde, des recettes et des astuces dans sa vie de papa entrepreneur.

Vanille pleei Portères

La boutique

Le Comptoir de Toamasina est le spécialiste français dans la sélection de vanille et saveurs du monde.

Nos articles sur la vanille

@2024 Tous droits réservés. Conçu et développé par Wayapi.

 
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00