Pourquoi le miel n’est pas vegan ?
A la suite d’un commentaire sur notre blog, nous avons répôndu à votre question pourquoi le miel n’est pas vegan ? Ici, nous allons vous expliquer les raisons et notre erreur lors de l’article !
Et juste pour cela, il serait facile de dire que le miel n’est pas végétalien.
La production de cette nourriture se fait sur les abeilles, et bien sûr l’être humain trouverait un moyen d’exploiter cet animal, n’est-ce pas?
Nos chères abeilles produisent du miel pendant l’été afin qu’en hiver, elles aient assez de nourriture. Ils sont très importants pour notre écosystème. Ils sont responsables de la polarisation de 50% à 80% des légumes que nous utilisons aujourd’hui. Sans abeille pas de pollinisation. Découvrez notre article sur la pollinisation de la vanille.
Et son extinction peut condamner la vie sur la planète Terre.
C’est-à -dire qu’ils sont très importants et que nous devons être prudents et respectueux d’eux.
Les explications sur l’histoire du miel et sa fabrication
Eh bien, la pratique de l’apiculture est venue de nombreuses années avant Christ. L’être humain avait déjà réalisé la valeur du miel et sa saveur, et depuis lors utilisé ce produit à son avantage.
Ici, vous allez retrouver des recettes avec notamment :
De nos jours, la pratique de l’apiculture est très développé et surtout chaque miel de chaque parti du monde est différent.
Quand vous faites du miel vous devez faire un processus est appelé fumigation. Dans le cadre de cette pratique, l’apiculteur utilise de la fumée brûlant de la paille ou de l’épi de maïs pour réveiller les abeilles.
De cette façon, ces animaux deviennent intoxiqués et l’être humain peut se déplacer plus facilement dans les ruches, sans se faire piquer.
À la suite de ces actes, certaines abeilles meurent. Soit asphyxie de la fumée et d’autres par la chaleur que cette fumée provoque.
N’hésitez pas à découvrir notre article sur :
Acheter notre vanille de Madagascar.
Â
Si le miel n’est pas végétalien, que consommer ?
Je sais que beaucoup de gens sont passionnés par le miel, mais nous avons dû faire un article pour comment remplacer le miel.
Par quoi remplacer le miel ?Â
Découvrez le top 3 par quoi remplacer le miel :Â
Â
- Mélasse de canne à sucre : Le mélasse de canne est assez facile à trouver et constitue un excellent remplacement. Sa production provient de résidus très riches en nutriments qui sont éliminés au cours du processus de production de sucre raffiné.
- Sirop d’Agave : Le sirop d’agave est obtenu à partir d’une plante mexicaine responsable de la saveur sucrée. Une différence est que parce qu’il est une source naturelle de fructose, l’agave peut être jusqu’à 1,5 fois plus sucré que le saccharose. Ce substitut de miel est une bonne option pour ceux qui recherchent une vie plus saine. Il a un faible indice glycémique, et il est donc absorbé plus lentement par notre corps. Par conséquent, le sirop d’agave est également devenu un pari pour les personnalités du monde du fitness.
- Nectar de noix de coco : Le nectar de noix de coco est extrait de la sève de fleur de cocotier. C’est une autre option plus saine car elle est riche en nutriments et a un faible indice glycémique.
Â
Â
Ingrédients
- Pourquoi le miel n'est pas vegan ?
Préparation
Tout savoir sur le monde du miel