Canon entre-t-il sur le marché des drones ?
Les amoureux de la photo et de la vidéo connaissent la gamme 5 de chez canon. Et la gamme 5 va révolutionner le monde. Il faut rappeler l’arrivée de la vidéo sur le 5d Mark II qui va faire passer le reflex dans un nouveau monde. Le 5D Mark III qui va être utilisé par les télévisions dans le monde pour sa qualité d’image et enfin le 5d Mark IV qui est le maître de la photo de paysage avec des images incroyables. Et même en 2022, il n’a rien à rougir par rapport au R5. Mais nous allons parler du R5 prochainement.
Il faut savoir que Canon n’a jamais souhaité cannibaliser sa section caméra cinéma mais en 2022, Canon va révolutionner son architecture et va cannibaliser sa série cinéma avec le R5C, un appareil photo + une caméra cinéma 8k dans un appareil. L’arrivée du ventilateur va permettre l’enregistrement en 8k pendant une durée illimitée. Il faut savoir que Canon par rapport à DJI, Panasonic par exemple va produire ses propres capteurs et puces dans son usine au Japon. Canon c’est 150 millions d’objectifs produits en 30 ans.
1995, canon a vendu 10 millions, 2009 50 millions, 2019 100 millions et enfin en 2021 150 millions. Quand vous voyez que Canon n’a que sa division photo, vidéo, imprimante et arrive à faire des bénéfices par rapport à la concurrence, vous imaginez la crainte de DJI de voir le Japonais arriver sur son terraina avec sa science des couleurs et ses optiques. Il est bon à savoir que DJI va s’associer à la monture L de Leica, Panasonic et Sigma. Mais remplacer la monture EF sera toujours très difficile. Qui ne rêve pas d’avoir un liserai rouge sur son optique.
Le monde du drone par Canon
Découvrez notre série voyage à Tiradentes