Par quoi remplacer le rhum ?
Mais par quoi remplacer le rhum dans la pâtisserie, les cocktails et les autres utilisations de celui-ci. Le rhum est un alcool incontournable dans les préparations des rhums arrangés. Découvrez notre article sur les meilleures recettes de rhums arrangés à la vanille. Mais vous pouvez le découvrir dans des recettes comme la banane flambée voir tout simplement un baba au rhum et dans d’autres recettes. Ici, vous allez découvrir notre article qui vous explique tout sur comment substituer le rhum dans la cuisine. Car le rhum est une boisson alcoolisée populaire, mais pour diverses raisons, certaines personnes préfèrent ne pas en consommer voir vous en avez pas sous la main, par exemple au Brésil où la boisson tiré de la canne à sucre est la cachaça. Lisez notre article l’histoire de la cachaça. Cela peut être dû à des raisons de santé, de religion, de préférences personnelles ou même d’intolérance à l’alcool. Cependant, cela ne signifie pas que ces personnes doivent renoncer à savourer des boissons délicieuses et sophistiquées. Il existe plusieurs alternatives au rhum, qui peuvent être utilisées pour créer des cocktails savoureux et variés. Dans ce texte, nous allons explorer certaines des options possibles pour remplacer le rhum dans vos boissons préférées.
- Lisez notre guide comment faire un rhum arrangé
Soutenez le Comptoir de Toamasina en achetant nos vanilles du monde et nos poivres et épices d’exception
Si vous cherchez à acheter du poivre et des épices de qualité, le Comptoir de Toamasina est là pour vous.
Nous sommes une entreprise familiale spécialiste dans la vanille de Madagascar depuis 2010, les gousses de vanille, poivre noir, poivre blanc et poivre rouge notamment. Nous vous proposons aussi des mélanges d’épices avec une puissance aromatique incomparable.
Nous vous proposons aussi des thés et aussi des super aliments. Le Comptoir de Toamasina est producteur de vanille avec la plantation Arnaud.
Découvrez la première vidéo de présentation du Comptoir de Toamasina et abonnez-vous à notre chaîne youtube pour découvrir l’ensemble de notre travail et aussi des recettes.
Par quoi remplacer le rhum dans la cuisine et la pâtisserie
Il existe plusieurs alternatives au rhum qui peuvent être utilisées pour remplacer cette boisson dans vos cocktails préférés, les pâtisseries et dans la cuisine. Le chef Arnaud D’Apogée Bar et de Bourbon Gold, vous explique tout sur comment remplacer le rhum dans la cuisine et les cocktails du quotidien.
Les 6 meilleures options pour remplacer le rhum :
- La cachaça : Contrairement au rhum qui est vieilli exclusivement en fûts et foudres de chêne, la Cachaça, cousin brésilien de la célèbre boisson des Antilles qui est réalisé avec de la canne à sucre, nécessite l’utilisation d’une vaste gamme de bois provenant de différentes régions du Brésil. Parmi eux, on retrouve l’amburana, Pau do Brasil, le jequitibá, l’amendoim (aussi connu sous le nom de cœur pourpre), le baume, l’ipê, le freijó, l’eucalyptus et même la castanheira, ainsi que de nombreuses autres variétés en plus du chêne classique. Cette diversité d’essences confère à la cachaça des saveurs riches et distinctives qui la distinguent nettement du rhum. La cachaça est plus terreuse, végétale et intense en bouche. Mais c’est le meilleur susbtitut au rhum, pour réaliser des rhums arrangés voir des crêpes avec du rhum. La meilleur cachaça provient du Minas Gerais et du Cerrado.
- Le bourbon : Si vous cherchez un remplacement pour le rhum dans les cocktails à base de whisky, le bourbon peut être une option intéressante. Il possède des saveurs de vanille et de caramel qui se marient bien avec les arômes de fruits et de jus. Mais nous conseillons pas le bourbon dans la pâtisserie pour remplacer la cachaça.
- La tequila : La tequila est une autre option populaire pour remplacer le rhum dans les cocktails. Les tequilas blanches sont idéales pour les cocktails à base de jus de fruits, tandis que les tequilas plus vieillies se marient bien avec les saveurs épicées. La tequila peut remplacer le rhum dans la cuisine salée.
- Le gin : Le gin est une boisson alcoolisée aromatisée à base de baies de genièvre. Il peut être utilisé comme alternative au rhum dans les cocktails à base de gin tonic ou de mojito. Si vous êtes un adapte de cocktail à base de gin nous vous conseillons de les réaliser avec nos poivres rares.
- Le brandy ou le cognac: Le brandy est un alcool distillé à base de fruits fermentés, souvent vieilli en fût de chêne. Il peut être utilisé comme alternative au rhum dans les cocktails. Mais pour la cuisine si vous souhaitez remplacer le rhum ou la cachaça, un alcool fait à base de canne à sucre, nous vous conseillons d’utiliser le Cognac pour l’ensemble des plats salés et même sucrés.
- Les sirops et liqueurs sans alcool : Si vous cherchez une alternative sans alcool, il existe de nombreux sirops et liqueurs sans alcool qui peuvent être utilisés pour remplacer le rhum. Les sirops de fruits et les liqueurs sans alcool ont des saveurs similaires à celles du rhum et peuvent être utilisés pour ajouter de la profondeur à vos cocktails sans alcool.
Il existe de nombreuses options pour remplacer le rhum dans vos boissons alcoolisées ou sans alcool. Laissez libre cours à votre créativité en explorant les différentes alternatives pour trouver celle qui convient le mieux à vos goûts et à vos préférences. Mais sachez que la meilleure solution pour remplacer le rhum dans la pâtisserie et la cuisine salée reste la cachaça et le cognac. La proportion pour l’ensemble des alcools que nous présentons et la même que le rhum.
Par quoi remplacer le rhumIngrédients
Préparation