Caipirinha de Seriguela
Aujourd’hui, j’aimerai vous propose la recette de Caipirinha de Seriguela avec le sirop de vanille.
La seriguela est assez commune dans le Nord-Est et aujourd’hui, on retrouve la recette sur le marchés du Sud-Est brésilien. En Europe vous allez le découvrir sous forme de fruit sec, mais attention, ici cela se combine très bien avec la cachaça.
J’aimerai vous proposer des recettes uniques, des recettes qui vont faire voyager dans le monde des saveurs du Brésil.
Achat d’épices et de saveurs du monde au Comptoir de Toamasina
Découvrez ma boutique en ligne sur le monde de la vanille. Depuis 2010, mon entreprise est la spécialiste dans la vente de vanille de Madagascar, vanille de Tahiti et vanille de Papouasie. Petit à petit nous avons commencé à faire grandir notre gamme de saveurs avec des épices, des thés et saveurs des poivres en grains.
Profitez de 10% de réduction sur votre première commande avec le code Brésil.
La recette Caipirinja de Seriguel
j’aimerai vous faire découvrir une recette qui provient du Nord-Est Brésilien. Car il est vrai que c’est une région qui n’est pas ou peu connu du consommateur européen et des personnes qui visitent le Brésil.
Découvrez notre série de reportage sur le Brésil et voyage à Tiradentes.
Ingrédients
- 10 seriguelas
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 50ml de cachaça
- 10ml de sirop de vanille maison
- glaçons au goût
Préparation
- Faites tremper les seriguelas dans un bol pendant 5 minutes avec 1 cuillère à café de vinaigre. Égouttez l’eau et séchez-la en tapotant.
- Dans un verre bas, placez 8 seriguelas, le sucre et faites macérer à l’aide d’un pilon (si vous n’en avez pas, un manche de couteau en bois fera également l’affaire).
- Rajoutez le sirop de vanille
- Ajouter la glace, la cachaça et les deux seriguelas restantes. Mélangez à l’aide d’une cuillère à ballerine et servez immédiatement.