Boire du thé noir et vivre plus longtemps
Boire du thé noir et vivre plus longtemps, voici les choses qu’une étude anglaise propose. Pour acheter du thé noir découvrir la boutique du Comptoir de Toamasina et les meilleurs sites pour l’achat de thé.
Découvrez l’étude sur le thé noir et l’espérance de vie !
Selon une récente recherche, consommer au moins deux tasses de thé noir par jour réduit les risques de mortalité. Explications.
Une nouvelle raison pour laquelle il ne faut pas se priver d’une tasse de thé noir. Selon une récente étude, la consommation de cette boisson chaude pourrait vous aider à vivre (un peu) plus longtemps. Afin d’obtenir ces résultats, des chercheurs de l’Institut national du cancer des États-Unis ont interrogé plus de 400 000 citoyens britanniques sur leur consommation de thé.
Les chercheurs ont ensuite suivi les sujets pendant une dizaine d’années et ont comparé la consommation de thé autodéclarée avec les décès toutes causes confondues (cancer, maladies cardiovasculaires, cardiopathies ischémiques, accidents vasculaires cérébraux et maladies respiratoires).
Les résultats ? Cette recherche indique que boire deux tasses ou plus de thé noir par jour peut réduire le risque de mortalité de 9 à 13 % par rapport aux non-buveurs de thé. “Au cours d’un suivi médian de 11,2 ans, l’augmentation de la consommation de thé était marginalement liée à une diminution du risque de décès, toutes causes confondues, chez les personnes qui buvaient deux tasses de thé ou plus par jour”, indique la recherche. Ni la température du thé, ni l’ajout de lait ou de sucre n’ont affecté les résultats.
Une boisson bien reconnue
Ces résultats ont été publiés dans la revue Annals of Internal Medicine le 30 août. Le thé noir est riche en flavonoïdes, un antioxydant qui protège les cellules humaines des radicaux libres et contribue ainsi à la prévention de certaines maladies.
Toutefois, ces résultats doivent être interprétés avec prudence, car cette recherche se fonde principalement sur les comportements et l’état de santé des individus. Il ne fait aucun doute que le thé vert ou noir peut être inclus sans risque dans un régime alimentaire diversifié et équilibré. Le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde, derrière l’eau.
Ingrédients
- Boire du thé noir et vivre plus longtemps
Préparation
Boire du thé noir et vivre plus longtemps