Par quoi remplacer la ciboulette ?
On se pose parfois la question mais par quoi remplacer la ciboulette qui est une herbe aromatique qu’on aime utiliser partout. Découvrez comment faire pousser une herbe aromatique à la maison.
Le Comptoir de Toamasina l’art des épicesÂ
Quand on souhaite acheter des épices, on veut acheter chez un maître artisan, une personne qui connaît parfaitement le monde. Et grâce à son créateur, Arnaud qui est le chef de Apogée Bar, vous allez découvrir le meilleur du monde des épices et aussi des poivres rares.
Qu’est-ce que la cibouletteÂ
La ciboulette est l’un des légumes qui est très utilisé qu’on peut retrouver dans toutes les gastronomie dans le monde. Comme il s’agit d’une plante très polyvalente par rapport à son utilisation, elle est utilisée dans presque toutes les régions du monde. Les plus anciennes preuves de sa culture remontent à environ 3 200 ans avant J.-C. dans la civilisation perse.
Il existe deux espèces de ciboulette, appartenant à la même famille : A. fistulosum, originaire de Sibérie, et A. schoenoprasum, originaire d’Europe. On pense que la plante a été introduite en Amérique par Christophe Colomb.
Dans la cuisine brésilienne et française, elle se marie toujours bien comme assaisonnement dans les plats chauds tels que les haricots, le riz, omelettes, purées et les quiches et peut être utilisé dans les salades et les soupes. Mais il est souvent confondu avec l’espèce asiatique Allium fistulosum, connue sous le nom d’oignon vert. Cette épice est très bénéfique pour la santé, étant riche en nutriments, en antioxydants et faible en calories.
L’oignon de printemps est une bonne source de vitamines A et C, ce qui permet de lutter contre la grippe et les maladies respiratoires en général. En outre, ce légume facilite la digestion et stimule l’appétit. Il existe d’innombrables façons d’utiliser les oignons de printemps.
Par quoi remplacer la cibouletteÂ
- Numéro 1 – Oignon vert : Les oignons verts appartiennent à la famille de la ciboulette et ont un goût d’oignon très léger, comparable à celui de la ciboulette. Les oignons verts sont également d’une jolie couleur vert vif qui va donner une touche de fraîcheur dans vos recettes et vos garnitures. En outre, la saveur des oignons verts supporte mieux la chaleur que celle de la ciboulette. Alors c’est un substitut de choix. Il convient de souligner que, bien qu’elle soit douce, la saveur des oignons verts est tout de même plus prononcée que celle de la ciboulette. Si vous utilisez des oignons verts comme substitut de la ciboulette, il faut utiliser que 50% de la même quantité que la ciboulette. Vous devez également les hacher finement comme la ciboulette. L’oignon vert est largement utilisé dans la cuisine brésilienne et découvrez notre question brésilienne dans nos recettes
- Numéro 2 – Les Herbes fraîches : Les herbes méritent de faire partie de votre routine quotidienne ! Le persil et la ciboulette donnent une saveur irrésistible aux plats, assaisonnant de façon naturelle et apportant plusieurs bienfaits à notre santé. Dans le même ordre d’idées, nous avons également le basilic, le laurier et le romarin, qui donnent du goût aux recettes de manière incomparable. Le meilleur de tous est que les herbes sont une option économique qui donne beaucoup de rendement, et il est même possible de les planter à la maison, dans un jardin familial. Pour vous inspirer, jetez un coup d’Å“il à cet article qui vous apprend comment utiliser les herbes et les épices dans votre maison et vous montre quels plats se marient le mieux avec les herbes. Vous comprenez mélanger vos herbes fraîches pour remplacer la ciboulette
- Numéro 3 – Le gingembre : Cette épice avec des notes chaudes et piquantes peuvent remplacer la ciboulette. Le gingembre, en plus de contenir plusieurs bienfaits pour la santé, s’intègre également dans une variété de recettes allant des plats salés aux plats sucrés. Combiné à tout, il est clair qu’il n’y aura pas d’erreur à utiliser cette merveille comme assaisonnement, n’est-ce pas ? Achat de gingembre
- Numéro 4 – Poireau : Bien que leur nom soit similaire, les poireaux sont différents de l’ail traditionnel, à commencer par leur forme. Le goût du poireau est plus doux, ce qui vous permet d’assaisonner vos aliments juste comme il faut, en garantissant une épice irrésistible. Mieux encore, les poireaux présentent plusieurs avantages pour notre santé, comme le contrôle du cholestérol, la protection de la peau et, en plus, ils sont bons pour notre mémoire. Parfait, non ?
- Numéro 5 – Poivron jaune : Comme Le Comptoir de Toamasina dans les articles sur les différences entre les poivrons verts, jaunes et rouges, les poivrons jaunes ont une saveur plus légère et douce, parfaite pour relever les plats de manière plus douce et sans empêcher de sentir la vraie saveur du plat.
Les atouts des épices dans la cuisine
Les épices telles que le poivre noir, le cumin, le safran, le curcuma et le paprika font partie des épices indispensables en cuisine. Par conséquent, essayez-les petit à petit ! N’en faites pas trop lorsque vous les ajoutez à un plat, car le secret est d’apprendre à les connaître petit à petit, pour découvrir comment ils fonctionnent dans les recettes.
Découvrez notre article pourquoi torréfier une épice
Ingrédients
- Par quoi remplacer la ciboulette ?
Préparation
Par quoi remplacer la ciboulette ?