Par quoi remplacer le gingembre ?
Mais par quoi remplacer le gingembre dans sa cuisine. C’est une question que beaucoup de monde se pose. Le chef Arnaud, créateur du Comptoir de Toamasina et de Apogée Bar au Brésil va tout vous expliquer votre remplacer cette épice.
Vous allez trouver des méthodes simples mais aussi des méthodes plus compliquer. Car le gingembre à un vrai cousin qui va avoir des notes qui se ressemble un peu comme le poivre rouge de Sichuan et poivre vert de Sichuan.
Le gingembre la star des recettes
Le gingembre peut sembler être une épice unique, mais c’est l’une des épices les plus utilisées dans le monde . Originaire d’Asie, au fil des ans, il a fait le tour du monde et dans les cuisines et les cœurs de personnes de tous horizons.
Qu’il ajoute un peu de mordant à la bière au gingembre trouvée dans une mule de Moscou parfaitement mélangée, ou qu’il ajoute de la chaleur au pain d’épice en hiver, le gingembre est partout .
Qu’est-ce que le gingembre ?
Le gingembre (Zingiber Officinale) est une plante à fleurs originaire d’Asie. Membre de la famille des Zingiberaceae, les proches parents du gingembre comprennent le curcuma, la cardamome et le galanga. Le gingembre que nous connaissons est en fait le rhizome de la plante de gingembre, qui est une structure semblable à une racine qui pousse sous le sol. Découvrez notre articule sur les bienfaits du gingembre et le meilleur gingembre au monde.
Quel est le goût du gingembre ?
Bien qu’un peu difficile à décrire, la saveur du gingembre est souvent étiquetée comme épicée, poivrée et chaude ou piquante. Le chef Arnaud le trouve aussi un peu sucré. Le jeune gingembre est très juteux et a une saveur beaucoup plus douce. En vieillissant, il devient plus fibreux, moins juteux et beaucoup plus fort/plus chaud.
Comment utiliser le gingembre
La plupart des plats demandent du gingembre frais pelé qui est ensuite râpé ou haché. Certains demandent du jus, qui peut être obtenu en râpant le gingembre dans une serviette, puis en pressant le jus. (Le jus de gingembre en bouteille peut maintenant être acheté dans certaines épiceries et en ligne .) Une fois cuit, la saveur du gingembre s’adoucit considérablement.
Où acheter du gingembre de qualité ?
Depuis 2010, Le Comptoir de Toamasina est le spécialiste français dans l’achat de gingembre de Madagascar et poivre noir de Madagascar.
Arnaud, voyage à travers le monde et le Brésil à la recherche des meilleures épices et saveurs du monde. Découvrez notre boutique en ligne et abonnez-vous à notre chaine youtube.
Les meilleures substitues au gingembre ?
Si vous recherchez le meilleur substitut au gingembre, vous avez le choix entre de nombreuses options faciles en fonction de votre plat ! Que vous prépariez quelque chose de sucré ou de salé, ne sautez pas le gingembre – essayez simplement l’une de ces alternatives simples dans notre top 4 des épices pour remplacer le gingembre.
- Numéro 1 – Galanga : Le galanga va avoir une saveur qui va se rapprocher étonnament du gingembre. C’est la meilleure alternative pour remplacer le gingembre. Vous allez avoir le piquant et la saveur caractéristique du gingembre avec des notes plus citronnées et avec une touche de combava. Le galanga est une épice plus complexe que le gingembre. Pour le découvrir je clique sur Achat de galanga
- Numéro 2 – Maniguette : La maniguette qu’on appelle poivre du paradis est un poivre avec une puissance aromatique unique et intense. Vous allez découvrir des notes piquantes avec une touche de gingembre, d’agrumes et poivre noir. Achat de maniguette
- Numéro 3 – Poivre noir de Tanzanie + poivre de timut : Pour avoir des notes de gingembre incroyable, nous allons mélanger deux poivres qui vont vous faire retrouver cette touche si unique du gingembre frais ou en poudre. Nous sommes pas dans les mêmes notes mais nous allons nous en approcher. Alors faites un mélange de 60% de poivre noir et 40% de poivre de timut et n’oublier pas de torréfier votre poivre Achat de poivre noir de Tanzanie et achat de poivre de timut
- Numéro 4 – Gingembre cristallisé : Le gingembre cristallisé est du gingembre frais qui a été bouilli dans un mélange de sucre et d’eau, puis roulé dans du sucre. Il est préférable de l’utiliser comme substitut du gingembre moulu ou frais dans les plats sucrés. Pour plus de texture et un peu de gingembre à chaque bouchée, gardez les morceaux un peu plus gros. Sinon, hachez-le très finement. Assurez-vous de séparer les morceaux qui pourraient coller ensemble dans la pâte en les mélangeant d’abord avec les ingrédients secs.
Maintenant vous savez tout sur comment remplacer le gingembre en poudre voir le gingembre frais.
Ingrédients
- Par quoi remplacer le gingembre ?
Préparation
Par quoi remplacer le gingembre ?