Que peut-on mettre dans une crêpe sucrée
- confiture
- compote
- crème chantilly
- mousse au chocolat
- caramel beurre salé
- crème au beurre
- crème pâtissière, crème diplomate, crème chiboust
- Crêpe au sucre
- Crêpe Banane Chocolat
- Crêpe au miel
- Crêpe aux pommes compotées et à la cannelle
- Crêpe flambée
- Crêpe au caramel
- meringue
- crème bavaroise
- Nutella
Si vous choisissez une crème bavaroise nous vous conseillons de la réaliser avec des fruits pour faire voyager vos papilles dans le monde des saveurs.
Si vous choisissez une chantilly, nous vous conseillons se faire une chantilly bien ferme, pas trop sucrée que vous poivrez légèrement avec les poivres du Comptoir de Toamasina.
Quelle poivre utiliser pour une chantilly maison ?
Quand on réalise une chantilly maison et qu’on souhaite quelques choses d’originales on va se demander mais que mettre dans sa chantilly.
Mais on a peur de mettre du poivre et pourtant un poivre bien dosé peut faire des merveilles dans vos recettes et faire voyager vos papilles dans le monde des saveurs du monde.
Mais attention il faut utiliser baie de Sichuan rouge et non verte trop amer. Le saviez vous que le poivre provient uniquement du piper nigrum. Cliquez sur la petite histoire du poivre et pourquoi une baie peut avoir le nom de poivre.
Alors quelles sont les meilleurs poivres et faux pour faire une chantilly maison ?
- Baie de Timut : La baie de Timut c’est un peu une baie extraordinaire, elle donne des notes de pamplemousse rose mais aussi des notes incroyables d’agrumes. C’est la meilleure baie pour la chantilly
- Baie de Sichuan Rouge : La baie de Sichuan Rouge va vous donner des notes citriques et boisées
- Poivre Rouge de Kampot : Le poivre rouge de Kampot c’est un poivre mythique, il donne des notes incroyables notamment de fruits et chocolatées
- Poivre Cubèbe : Le poivre cubèbe donne de magnifique note de menthe et d’eucalyptus, c’est frais et très très originale
- Poivre Sauvage de Madagascar : Le poivre sauvage de Madagascar va apporter des notes boisées et intense avec un bon piquant
Avec ses 5 poivres vous allez pouvoir réaliser des recettes surprenantes et des chantilly qui vont sortir des sentiers battus de la traditionnelle chantilly maison à la gousse de vanille.
Pour la rendre créative découvrez la chantilly à la baie de Selim.
Les crêpes aux fruits pour garniture une idée incroyable d’utiliser les fruits abimé – Que peut-on mettre dans une crêpe sucrée
Mais vous pouvez aussi prendre une barquette de fraises, coupez les plus moches en petits dés et mélangez les avec un peu de sucre et de liqueur de fraise. Coupez les plus belles en tranches.
Garnissez la moitié d’une crêpe avec la chantilly, déposez les dés de fraises, un petit peu de chantilly et les fraises en tranches par-dessus. Refermez le chausson. Si vous avez un chalumeau, vous pouvez mettre un peu de sucre semoule et le caraméliser rapidement (attention, la chantilly ça fond).
Connaissez vous les crêpes avec une garniture Brésilienne facile et rapide à réaliser
Nous vous proposons 4 recettes de crêpes originales avec un accompagnement 100% brésiliens. Vous pouvez réaliser :
- Crêpe au Jabuticaba : Ici, vous allez tout simplement rajouter de la confiture de Jabuticaba
- Crêpe à la crème d’açai : La crème d’açai est très simple à réaliser, vous allez mixer des bananes et de l’açai comme cette recette de glace à l’açai.
- Crêpe au doce de leite
- Crêpe à la crème de fruit de la passion
Ingrédients
- 250 g de farine
- 4 oeufs
- 1/4 de litre de lait
- 100 g de beurre
- 1/2 litre de bière
- 4 cuillères à café de sucre1 cuillère à soupe d’huile
Préparation
Dans une casserole, mélanger le lait, le sel, le sucre et le beurre et porter à ébullition. Mettez la farine dans un puits dans un grand récipient et mélangez-la. Les œufs et l'huile doivent être placés au milieu. Raymond Oliver précise que le nombre d'œufs peut varier. En effet, la taille d'un œuf varie. Mais bon, c'était il y a longtemps.
Pour des raisons de simplicité, toute la farine doit être utilisée.
Les œufs doivent être capables d'absorber toute la farine. Lorsque le beurre est complètement fondu, ajoutez le lait et mélangez bien. La bière peut maintenant être ajoutée. Ajoutez l'arôme souhaité, comme la vanille ou le rhum. Procédez en tamisant la pâte. Avant de la mettre en œuvre, laissez-lui un peu de temps pour se détendre.