Préparation du Cold Brew Coffee : Une Simplicité Sans Égale de Chef Arnaud
Pour réussir cette réalisation, voici ce dont vous aurez besoin :
- Une mouture grossière
- De l’eau
- Un grand récipient
- Un filtre (papier ou permanent)
Le secret de la réussite réside dans la finesse de la mouture et le temps laissé à l’infusion pour se réaliser correctement.
Vous avez la liberté de choisir le café selon vos préférences, sans contrainte quant à la sélection du cru ou de l’origine des grains. L’essentiel est de choisir un café aux arômes qui vous plaisent.
- Astuce : Vous pouvez utiliser une cafetière dédiée au café à froid, permettant une infusion goutte à goutte pendant des heures. Certains préfèrent utiliser une cafetière à piston pour filtrer le tout. Ici, nous vous expliquerons comment profiter simplement d’un véritable cold brew coffee en utilisant ce que vous avez déjà dans votre cuisine.
Étant donné que le café et l’eau seront en contact pendant des heures, il est essentiel d’avoir une mouture très grossière. Réglez votre moulin à la position la plus élevée pour broyer les grains. Si la mouture est trop fine, le résultat pourrait être amer en raison d’une sur-extraction.
Voici les étapes à suivre :
- Versez 75 grammes de café moulu dans une carafe, une bouteille ou un pot d’une capacité d’un litre.
- Ajoutez 600 ml d’eau à la mouture.
- Mélangez le tout à l’aide d’une cuillère pour vous assurer que tout le café est bien en suspension dans le liquide.
- Recouvrez le récipient et placez-le au réfrigérateur.
- Laissez infuser pendant au moins 12 heures (vous pouvez laisser le tout au frais jusqu’à 18 heures pour une infusion encore plus intense).
- Une fois le délai écoulé, sortez le récipient et filtrez l’infusion pour séparer l’extraction du marc de café.
- Une fois l’infusion filtrée, vous n’avez plus qu’à vous régaler avec cette boisson rafraîchissante et aux arômes subtils.
Ingrédients
- Qu'est-ce que Cold Brew et comment l'utiliser
Préparation
Qu'est-ce que Cold Brew et comment l'utiliser