Top 3 lieux insolites à visiter au Brésil
Le Brésil fait partie des nombreuses destinations qui actuellement sont très prisées des voyageurs notamment grâce à ses innombrables atouts touristiques aussi bien en monuments qu’en sites naturels. Ici, vous allez découvrir le top 3 lieux insolites à visiter au Brésil.
Découvrez deux voyages extraordinaires au Brésil :
D’ailleurs, certains d’entre eux sont tellement extraordinaires qu’ils sont devenus au fil des années des incontournables lors d’un voyage dans le pays.
Ils se visitent du plus simplement possible en y allant par ses propres moyens en mode aventure, dans la plupart des cas, sans aucune aide extérieure.
Voici alors le top 3 des sites d’exceptions du Brésil à ne pas manquer sous aucun prétexte.
Pour nous soutenir, découvrez notre boutique en ligne spécialiste dans l’achat de gousses de vanille, poivre en grains, acérola en poudre, açai et saveurs brésiliennes. Découvrez nos expédition ranger sur notre chaîne youtube.
Découvrir les impressionnantes cascades d’Iguaçu
Pour bénéficier d’un séjour exceptionnel au Brésil, certaines agences de voyages vous proposent des services spéciaux qui relèvent du luxe pour découvrir autrement quelques sites remarquables du pays. C’est le cas des fameuses cascades d’Iguaçu par exemple. Mais pour y aller le créateur du Comptoir de Toamasina a pris un bus entre Sao Paulo et Foz do Iguaçu.
C’est long très long pas moins de 14 heures de route, mais quand vous arrivez l’expérience est incroyable.
Il faut savoir que les chutes d’Iguaçu se trouve à côté des trois frontières.
Elles ont la particularité d’être à cheval sur deux pays, d’un côté l’Argentine et de l’autre le Brésil. En effet, la frontière qui sépare les deux pays est seulement le fleuve créé par les cascades d’Iguaçu. Une chose que vous ne savez pas, c’est qu’avant le barrage d’Itaipu, il avait des chutes d’eau. Sous la dictature militaire, la construction du barrage a été planifié et même à la suite de la construction de celui-ci des chutes d’eau pouvaient encore se voir, donc il a été décidé de dynamiter, les chutes d’eau qui pouvait dépasser.
Par ailleurs, bien que les cascades d’Iguaçu comptent pas moins de 270 chutes d’eau, c’est du côté de l’Argentine que la plupart et les plus impressionnantes d’entre elles sont situées.
Pour un circuit de découverte des cascades d’Iguaçu dans la catégorie « luxe », il est coutume des agences spécialisées en voyage de prestiges de s’occuper du passage entre les deux frontières de leurs clients. car sans voiture il est difficile de se déplacer facilement entre les deux pays et surtout vous ne perdez as de temps.
Mais vous pouvez faire le voyage vous même en mode aventurier. Prendre un moyen de transport :
- Bus
- Avion
Le bus est le moyen le plus lent mais aussi le plus économique.
L’avion est plus chère et plus rapide. Attention, au départ de Foz d’Iguaçu, les processus administrations et douanières peuvent être long.
Sur place, vous allez trouver facilement des hôtels voir des pousadas avec le petit-déjeuner.
Ensuite, version économique bus + marche à pied pour découvrir la région. Vous pouvez visiter cidade del est et iguazu e Argentine en utilisant les bus.
Pour les voyages avec plus d’argent, nous vous conseillons de prendre des Uber ou de louer une voiture. Nous vous déconseillons de franchir la frontière avec le Paraguay avec une voiture de location.
Vous souhaitez vivre au Brésil, découvrez notre article sur qu’est-ce que le CPF?
Visiter Notre-Dame d’Aparecida à São Paulo
La grande majorité des Brésiliens sont de foi chrétienne, plus particulièrement catholique. C’est au Vatican que se trouve la basilique de Saint-Pierre, la plus grande Cathédrale au monde, mais c’est au Brésil que se trouve le troisième. La deuxième, c’est la magnifique cathédrale d’Amiens.
La basilique Notre-Dame d’Aparecida qui est située dans l’État de São Paulo, plus précisément dans la ville d’Aparecida.
À part étant un important lieu de pèlerinage pour les Brésiliens catholiques (environ 8 millions de pèlerins chaque année), la basilique fait partie des monuments les plus visités du pays par les touristes.
En effet, en ce qui concerne son architecture, il s’agit d’un impressionnant édifice dont les nefs mesurent 40 mètres de hauteur. Il y a également une monumentale coupole de 78 mètres de diamètre pour 70 mètres de haut. La basilique est visible depuis les alentours de la ville avec sa tour de 100 mètres de haut. D’ailleurs, la basilique Notre-Dame d’Aparecida peut accueillir jusqu’à 40 000 personnes.
Il faut savoir que si vous prenez la route d’Aparecida, vous pouvez voir des pèlerins qui marchent sur le bord de la route.
La région est magnifique!
Monter la tour de TV Digital à Brasília pour voir la capitale vue du ciel
C’est dans la capitale brésilienne, Brasília, que se trouve « Torre de TV Digital » ou la tour de TV Digital.
Elle est plus connue sous l’appellation « Flor do Cerrado » baptisée par son architecte Oscar Niemeyer.
Haute de plus de 180 mètres, elle est visible depuis certains points de la capitale, même la nuit.
Elle fait partie des sites touristiques les plus visités de la capitale qui peut d’ailleurs accueillir jusqu’à 500 visiteurs environ par jours. Et surtout pour gravir la tour, c’est gratuit.
Elle est dotée de deux dômes en verre dont la plus haute, à 80 au-dessus du sol, permet d’avoir une vue panoramique époustouflante sur Brasília.
De plus, un restaurant est présent dans cette dernière.
L’autre dôme s’élève à 60 mètres au-dessus du sol et abrite une galerie d’art, mais également une cafétéria pour les visiteurs.
Par ailleurs, la visite de la tour TV Digital est gratuite, mais n’ouvre ses portes que les samedis et les dimanches, ainsi que durant les jours fériés.
Ici, vous allez avoir certainement la plus belle vue de Brasilia et découvrir cette capitale incroyable sous la forme d’un avion.
Mélange churrasco à la brésilienne pour barbecue
Une marinade qui va faire voyager vos papilles au Brésil. Il est bon à savoir qu’à Brasilia vous avez de très bonne Churrasqueira et plus précisément dans l’état de Goias et dans le sud du Brésil qu’on découvre les meilleures. Dans le sud du Brésil, la viande peu cuire pendant 24h00 très lentement;
Alors nous allons vous proposer une recette pour épater vos papilles et vos invités.
Elle si facile à préparer et idéal pour faire un barbecue à la brésilienne pour une pièce de bœuf, travers de porc, brochettes, poulet et même sur des légumes que vous allez griller.
Alors acheter notre mélange Churrasco pour réaliser cette recette
N’hésitez pas à faire mariner votre viande 24h avant votre cuisson. Elle n’en sera que meilleure et surtout si vous pouvez faire le BBQ comme dans le sud du Brésil, vous allez faire voyager vos papilles.
Ingrédients
- 3 cuillères de miel
- 3 cuillères d'huile d'olive extra vierge
- 2 cuillères de vinaigre balsamique
- Une pincée de sel
- Une pincée de poivre noir du Brésil Rio Tocantins
- 6g du mélange d'épices Churrasco du Comptoir de Toamasia
Préparation
Mélangez tous les ingrédients dans un saladier.
Ensuite verser la marinade sur la viande et masser celle-ci avec le mélange d'épices.
Ensuite 24h00 au frigo et vous pouvez l'utiliser pour faire un bon barbecue.