Maison épices et vanillePoivres Les meilleurs moulins à poivre et épices

Les meilleurs moulins à poivre et épices

Par Arnaud Sion
24 minutes lire

Les meilleurs moulins à poivre et épice

Le Comptoir de Toamasina est le spécialiste français de la vente de poivre et il vous propose les meilleurs moulins à poivre et épice.

En France les épices, les poivres, la vanille et les mélanges d’épices font parties de notre quotidiens. Alors Le  Comptoir de Toamasina sort la gamme les meilleurs moulins à poivres et épices pour que vous achetiez les plus belles saveurs du monde et les saveurs de la plantation Arnaud vanille, spécialiste des gousses de vanille depuis 2010.

Nous souhaitons vous proposer des saveurs authentiques qui vont révolutionner votre cuisine.

Les produits de la gamme ont été choisis pour leur authenticité, leur pouvoir de séduction et leur origine:

Vous allez découvrez des épices de Madagascar, des poivres rares du monde, des sels de l’Himalaya, l’île de Molokaï dans l’archipel d’Hawaï, la Perse, Guérande en France, tous sont des produits naturels non transformés et surtout vont faire voyager votre cuisine.

Vous pouvez découvrir notre projet au  Brésil en regardant la vidéo :

Les meilleurs moulins à poivre à avoir dans sa cuisine

 

Découvrez notre top 5 des meilleurs moulins à poivre à avoir dans sa cuisine pour réaliser des plats gourmands et savoureux. Notre classement est fait pour que vous découvrez les saveurs les plus incroyables :

 

  • Numéro 5 – Baie de Sichuan ou Poivre de Sichuan en Moulin: Voici une baie qui a eu le droit au nom de poivre dans la population, elle est cultivé en Chine centrale, au Bhoutan, au Japon et même dans votre jardin si vous le souhaite. Le poivre du Sichuan a une saveur unique légèrement citronnée et moins piquante que le poivre noir. Il est communément utilisé dans la cuisine asiatique, en Chine, au Japon, au Tibet et est proposé par les grands chefs dans leur nouvelle cuisine notamment dans les plats de viande et même certains desserts.
    On utilise seulement les fruits débarrassés de leurs graines noires, en Chine il était aussi utilisé pour favoriser la digestion et comme anesthésiant local. Additionné d’un filet d’huile d’olive et de citron vous aurez une sauce étonnante ! Au Comptoir de Toamasina, vous pouvez acheter le poivre rouge de Sichuan en moulin où le poivre vert de Sichuan en moulin. Ici, vous allez deux couleurs d’une baie merveilleuse.
  • Numéro 4 – Poivre Cubèbe en Moulin : C’est un poivre qui est très drôle et surtout rare. Parlons du poivre cubèbe. Un poivre qui est de la variété Cubeba. Un poivre rare qui tire ses origines d’Indonésie et de l’île de Java. Le poivre cubèbe est un poivre à queue qu’on peut confondre pour un nom initié de nom avec le poivre sauvage de Madagascar, mais si vous le voyez c’est différent.  On aime le poivre cubèbe pour ses notes de menthes fraîches et d’eucalyptus. Il fait voyager les papilles pour chaque utilisation. Mais un poivre qui n’aime pas être chauffé. 
  • Numéro 3 – Baie de Timur ou Poivre de Timut en Moulin : Les habitants de la région himalayenne d’Asie l’utilisent depuis des années non seulement pour son goût mais aussi pour ses effets médicinaux. Le poivre de Timut est une véritable rareté en matière de baie. Il faut savoir qu’en France uniquement le Piper Negrum peut avoir le nom de poivre.  En fait, ce n’est pas un poivre, mais le fruit en capsule d’une plante rhomboïde (Rutaceae). Sa saveur est incroyable c’est entre l’agrume et le pamplemousse rose. Cet arbuste épineux Zanthoxylum alatum (synonyme Z. Armatum) a une hauteur statique pouvant atteindre 10 mètres. C’est un proche parent du poivre de Sichuan chinois (Zanthoxylum Bungeanum). Au Népal, cette plante pousse à l’état sauvage à une altitude d’environ 2000 mètres, dans les régions montagneuses de l’Himalaya et n’est pas cultivée mais pousse à l’état sauvage. Ses fruits en capsule deviennent brun rougeâtre à maturité et s’ouvrent. À l’intérieur se trouvent jusqu’à 4 petites graines noires.
  • Numéro 2 – Poivre Rouge de Kampot : Peu de personnes connaissent le poivre rouge, c’est le stade ultime du grain de poivre, mais c’est difficile de le fabriquer surtout le séchage. Il faut savoir que parfois c’est même les oiseaux qui le déguste avant vous. Les grains de poivre de Kampot du Cambodge portent une appellation régionale stricte, un peu comme le champagne, la vanille de la Réunion, c’est un poivre qui a une IGP comme le poivre blanc de Penja. Cette variété rouge commence par une douceur subtile, semblable au jasmin, qui s’ouvre sur une chaleur plus subtile. Actuellement, nous proposons la variété rouge foncé, plus rare et le rouge classique qui présente des arômes fruités, floraux et d’agrumes plus développés. Chaque grain de poivre est sélectionné à la main à l’apogée de sa maturité pour une couleur et une saveur supérieures.
  • Numéro 1 – Poivre Sauvage de Madagascar en Moulin :Le poivre Voatsiperifery, plus connu sous le nom de  poivre sauvage de Madagascar, est un grain de poivre rare qui ne pousse qu’à l’état sauvage. Ce poivre est reconnaissable à la petite queue qui dépasse du grain de poivre et qui porte un parfum unique. La saveur du poivre sauvage se distingue par ses notes boisées et florales et par son léger arôme d’agrumes. Sa saveur est en effet idéale pour accompagner les plats de poissons et de fruits de mer. Mais on l’aime partout. C’est un poivre qui est notre meilleur vente et surtout un poivre extraordinaire qui pousse à la cime des arbres.

Maintenant vous savez tout sur les meilleurs moulins à poivre a acheter et avoir dans votre cuisine. Découvrez notre coffret tous les poivres indispensables du monde en moulin.

Les meilleurs moulins à poivre et épices

Les meilleurs moulins à poivre et épices

Les indispensable à avoir en Poivre Noir en Moulin 

 

Ici, nous vous proposons nos 3 poivres noirs en moulin à avoir dans sa cuisine pour réaliser des repas qui vont vous surprendre tous les jours. Notre sélection a été faite par Arnaud, spécialiste des poivres. Vous pouvez découvrir notamment notre article sur les couleurs du poivre.

 

  • Numéro 3 – Poivre Noir Fumé : Certaines personnes aiment tellement les notes de fumées dans leur plat qu’on pourrait, qu’on peut croire qu’une forêt à brûlée lors d’une visite chez eux. Avec notamment un thé Lapsang Souchong. Si vous êtes de ceux qui veulent un steak dont la fumée et les épices s’élèvent en panaches et étouffent l’air avec leurs vapeurs intense, alors ces grains de poivre noir fumés sont pour vous. Ce poivre noir fumé est un excellent complément aux viandes grillées, dans des marinades, aux soupes voir les légumes. Il peut également être utilisé comme poivre de finition ou ajouté à des assaisonnements et autres cuisines créatives. Ce poivre très polyvalent apporte une douce saveur fumée à tous les plats, car il est fumé naturellement au bois.
  • Numéro 2 – Poivre Noir de Ceylan : Notre poivre noir du Sri Lanka a un mordant rapide et un arôme persistant très long en bouche. Nous sélectionnons uniquement des baies de haute densité et d’une belle couleur noir foncé. Une densité élevée est le signe d’un poivre qui a été récolté au bon moment et qui a été correctement affiné et séché. Mais pas que, il va avoir un très bon gramme au litre. La couleur foncée indique une récolte précoce, lorsque les grains de poivre frais sont encore de couleur jaune-vert. Les grains de poivre noir récoltés à ce stade ont un piquant éphémère et un goût frais. Un poivre de qualité pour votre moulin à poivre.
  • Numéro 1 – Poivre Noir de Madagascar : Semblable au plus connu des poivres, le poivre noir de Tellicherry, ce poivre noir en provenance de Madagascar est grand et dense avec une saveur exceptionnellement propre et brillante. L’un de nos poivres noirs les plus doux, le poivre noir de Madagascar a une saveur fruitée et boisée avec des notes de cèdre et citron. C’est le poivre que les français adorent. On peut dire que c’est le poivre préféré des français sur les marchés que nous avons fait, car ses notes et son origine est magique.

Maintenant vous savez les meilleurs moulins à poivre noir à acheter pour faire voyager vos papilles dans une cuisine créative au quotidien.

sélection de poivre noir en moulin

sélection de poivre noir en moulin

Les indispensable à avoir en Poivre Blanc en Moulin

 

Ici, voici notre classement de notre top 3 des meilleurs poivres blancs à avoir dans son moulin. Au Comptoir de Toamasina vous pouvez acheter de délicieux poivres blancs qui sortent des sentiers battus comme :

 

  • Numéro 3 –  Poivre Blanc de Muntok : Les grains de poivre blanc sont considérés dans de nombreuses régions du monde comme le poivre le plus savoureux et le plus apprécié.  Mais c’est note animale lui font perdre beaucoup d’amateur de poivre. Au départ, les grains de poivre blanc sont identiques aux grains de poivre noir, mais on les laisse mûrir plus complètement sur la liane de poivrier, pour produire une très grosse baie avec une enveloppe extérieure plus lâche. Cette enveloppe noire est ensuite retirée de deux manières traditionnelles : les grains de poivre de Muntok sont trempés dans l’eau jusqu’à ce que l’enveloppe noire se détache, tandis que les grains de poivre de Sarawak sont maintenus sous un flux constant d’eau de source, ce qui donne une couleur plus blanche et un produit plus propre. Les deux grains de poivre blanc ont une saveur traditionnelle riche, animale et quelque peu piquante qui est agréable à utiliser dans les soupes, sur la viande ou la volaille grillée, dans les plats de couleur claire ou mélangée à des grains de poivre noir pour une plus grande variété de saveurs. De nombreux plats asiatiques font largement appel à la saveur du poivre blanc, qui est préféré pour la cuisson des aliments de l’Asie du Sud-Est et de l’Europe du Sud et de l’Est.
  • Numéro 2 – Poivre Blanc de Ceylan : Le poivre blanc de Ceylan du Comptoir de Toamasina ajoute une saveur incroyable vos viandes, les fruits de mer, des soupes et les légumes. Récolté à la main par des agriculteurs locaux à partir des meilleurs poivres entiers. Les grains de poivre blanc sont également un merveilleux substitut au poivre noir lorsque vous ne voulez pas que des grains de poivre noir apparaissent dans votre plat. Les grains de poivre blanc sont un excellent choix pour ajouter une subtile note de saveurs poivrées et une complexité unique aux plats. Il va avoir la même préparation que le poivre blanc de Muntok. Un poivre d’une grande qualité.
  • Numéro 1 – Poivre Blanc de Kampot : Le poivre blanc de Kampot est fabriqué en cueillant le poivre en grain une fois qu’il est devenu rouge. Après il va être plongé dans de l’eau chaude pendant deux minutes, puis sa peau est retirée. Il est ensuite séché pendant une semaine pour révéler un poivre blanc parfait.  Les enzymes naturelles de l’enveloppe extérieure (péricarpe) sont éliminées, laissant une intensité douce, suave avec des notes de menthes naturellement. Sur le poivre blanc de Kampot, vous n’avez pas le côté animal du poivre. Il est préférable de l’utiliser pour assaisonner des salades et même sur des viandes.  Le saviez-vous que la pipérine réchauffe vos papilles gustatives et va amplifier considérablement les saveurs de vos aliments sans interférer avec elles. Idéal pour assaisonner les fruits de mer et les desserts.

Maintenant vous savez tout comment acheter les meilleurs moulins à poivre blanc pour votre cuisine dans notre top trois.

Arnaud et son Ford Ranger sur la route de la terre de poivre brésilienne

Arnaud et son Ford Ranger sur la route de la terre de poivre brésilienne

Les meilleurs moulins à poivre c’est au Comptoir de Toamasina une sélection de poivres incroyables

 

Comme vous pouvez le voir, Le Comptoir de Toamasina vous propose une très belle sélection de poivres en grains pour faire voyager vos papilles.

Alors, si vous souhaitez en savoir plus sur notre poivre de Kampot découvrez notre vidéo sur les différents poivres de Kampot.

Sur notre boutique, 10% de réduction avec le code Lille pour vous.

Les meilleurs moulins à poivre et épices

Meilleur site pour acheter du poivre en moulin + Steak au poivre noir et au vinaigre balsamique

Imprimer
Pour combien: 4 Temps de préparation: Temps de cuisson:
Valeurs nutritionnelles 200 Calories 20 grams gras
Note 5.0/5
( 1 vote )

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de grains de poivre noir ou poivre blanc de votre choix du Comptoir de Toamasina
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • 2 cuillères à soupe de beurre
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • sel au goût

Préparation

Séchez les steaks avec une serviette en papier, assaisonnez-les de sel et recouvrez-les de grains de poivre que vous venez de moudre avec le moulin à poivre du Comptoir de Toamasina.

Dans une poêle à feu moyen faites chauffer l'huile avec la moitié du beurre.

Lorsqu'il est chaud, ajoutez deux steaks et faites-les frire pendant 3 minutes de chaque côté.

Réserver sur une assiette.

Dans la même casserole, ajoutez le vinaigre et laissez-le bouillir pendant 2 minutes.

Retirer du feu et ajouter le reste du beurre.

Mélangez vigoureusement et versez sur les steaks.

Servir avec des pommes de terre cuites au four ou bouillies.

 

Comment choisir un moulin à poivre ? Les critères d’achat du Comptoir de Toamasina

 

Équipement modeste et sans prétention, mais très nécessaire dans une cuisine ou sur une table à manger, le moulin à poivre sert d’exhausteur de goût. Il permet de rehausser le goût de n’importe quelle recette via l’utilisation de poivre fraîchement moulu. Pour répondre à vos attentes, le choix d’un moulin à poivre ne doit pas être pris à la légère. Mais avant toute chose, il est essentiel de comprendre les principaux critères de sélection afin de départager les modèles.

Ici, nous allons vous expliquer nos méthodes de sélection pour acheter des moulins à poivre pour nos flacons qui renferme des épices et des poivres savoureux.

Le premier critère de sélection sont les matériaux de fabrication

Si vous souhaitez un beau moulin en bois, vous devez choisir de l’acier inoxydable, la céramique, l’acrylique ou le carbone sont souvent utilisés pour le mécanisme du moulin à poivre. Pour leur solidité, leur résilience et leur longévité, l’acier inoxydable et l’acier au carbone sont suggérés. La céramique est également fréquemment utilisée pour les mêmes raisons, mais elle est un peu moins robuste que les deux matériaux précédents.

Le bois est le principal matériau utilisé pour construire le corps du moulin, en particulier pour les types classiques. Ce matériau est bien considéré pour son toucher agréable et sa durabilité. Le plastique est également employé pour son coût bon marché et sa légèreté, tandis que le métal et le verre sont utilisés pour leur solidité et leur attrait. En ce qui concerne les inconvénients de ces matériaux, il convient de mentionner que, bien que le plastique soit une substance solide, il est beaucoup plus sujet à l’usure. Le métal et le verre sont plus solides, sans compter que la lumière a tendance à modifier la saveur des épices conservées dans des récipients transparents.

Pour les moulins à poivre du Comptoir de Toamasina, nous avons dû trouver un moulin qui n’explose pas nos prix et qui est de grande qualité. Nous avons parcouru l’Europe et l’Allemagne pour découvrir le meilleur moulin à poivre.

De fabrication Européen, le Moulin à poivre du Comptoir de Toamasina peut s’utiliser jusqu’à 2 kg sans problème.

Nous avons choisi le PET car il est recyclable et surtout pour son faible poids et sa haute résistance.

Le mécanisme de broyage

Le résultat du broyage sera soit extrêmement fin, soit très grossier, selon le type de mécanisme de broyage utilisé dans le moulin. Il faut concasser un bon poivre comme dit la coutume. Alors, oui plus la mouture est grosse, meilleur va être son goût. Certaines approches omettent la poudre de poivre plus fine ou plus grossière au profit d’une découpe en fines lamelles. Selon les producteurs qui utilisent cette technique, il s’agit d’améliorer la libération du goût des épices. Ainsi, le choix d’un mécanisme plutôt qu’un autre sera déterminé par le niveau de broyage et d’assaisonnement nécessaire.

Il est bon à savoir que les baies ne vont pas dans des moulins  à poivre traditionnelle car elles vont les casser.

Alors notre moulin à poivre est idéal pour les baies, car nous avons trouvé un moulin qui s’adapte à l’ensemble de vos demandes et de nos poivres et baies.

Il convient de noter que certains systèmes sont personnalisables pour fournir différents degrés de broyage en fonction de l’application. C’est un facteur important à prendre en compte lors de la sélection d’un modèle de moulin à poivre efficace. Notamment l’excellent moulin à poivre Peugeot.

La taille requise est essentielle, car elle a un effet sur d’autres éléments critiques, comme l’ergonomie. Il serait donc prudent d’adopter un modèle qui soit maniable sans être encombrant.

Acheter un moulin à poivre

Acheter un moulin à poivre

La Capacité

Ce critère est souvent associé à la taille du broyeur, même si certains modèles n’ont pas une capacité proportionnelle à leur taille. Certains clients souhaitent pouvoir moudre une grande quantité de poivre et ne pas recharger chaque semaine, tandis que d’autres adorent les moulins petit. Le critère de capacité doit être utilisé en fonction de ses habitudes culinaires. Entre autres avantages, un moulin capable de retenir une grande quantité de poivre nécessitera un réapprovisionnement moins fréquent.

Nos moulins à poivre vont avoir une bague qui s’adapte à l’ensemble de nos emballages pour faire voyager vos papilles dans le monde des épices.

Le type de poivre à moudre

La majorité des moulins sont destinés à moudre toutes les variétés de poivre présentes sur le marché. Il s’agit souvent de types de poivre dont la granulométrie est inférieure à 5 ou 6 millimètres de diamètre. En revanche, certains appareils spécifiques peuvent avoir des difficultés à moudre certains types de baies ou de sels. Dans ce cas, vous devrez choisir un moulin dont le mécanisme ou les matériaux sont adaptés.

C’est pour cela que lorsque nous avons commencé les marchés, beaucoup de personnes nous demandons, mais comment je peux moudre tout vos poivres il faut 10 moulins et 10 moulins on peut arriver à 500 euros.

Alors nous avons voulu proposer l’ensemble de notre sélection de poivre dans de jolies moulins pour vous.

Les nombreuses variétés de moulins à poivre sur le marché

En plus de comprendre la majorité des critères de sélection, il peut être très utile d’avoir une connaissance pratique des différents types de moulins à poivre. Les moulins à poivre sont classés en deux grandes catégories : les moulins traditionnels et les moulins électriques. Quand nous avons étudié l’arrivée de nos moulins à poivre, nous avons voulu des moulins à poivre avec un superbe design et surtout qui s’adapte à l’ensemble de nos épices. Nous avons travaillé pendant 3 ans pour ajouter c’est petite merveille à notre gamme.

Les moulins traditionnels ou à main pour votre maison

Ce sont les modèles qui suscitent le plus d’inquiétude. Généralement construits en bois, ces moulins fonctionnent manuellement. Pour moudre son poivre et assaisonner ses préparations, l’utilisateur doit faire tourner le mécanisme de broyage d’une certaine manière. Ces modèles sont populaires en raison de leur style classique, de leur durabilité et de leur prix abordable. Les moulins à poivre du Comptoir de Toamasina sont des moulins manuels pour préserver l’ensemble des traditions.

 

Les moulins électriques ou automatisés

Bien que ces moulins à poivre soient souvent plus coûteux, ils permettent à l’utilisateur d’économiser le temps et les efforts associés à la mouture manuelle. Mais un mécanisme qui tourne trop vite va chauffer le poivre et détériorer cette richesse.  En effet, dans la plupart des situations, il suffit d’appuyer sur un bouton pour obtenir un poivre parfaitement moulu. Certaines variantes sont alimentées par des piles, tandis que d’autres peuvent être rechargées par USB ou d’autres types d’interfaces. En outre, il existe des moulins électriques équipés d’un système d’éclairage pour faciliter le dosage.

Il est à noter que certains moulins à poivre sont polyvalents et incluent une action deux en un, vous permettant de moudre deux types de poivre différents avec le même outil. Il vous appartient de choisir le modèle qui correspond le mieux à vos besoins, en tenant compte non seulement des critères de sélection, mais aussi de la variété des modèles disponibles.

 

Mais comme vous le voyez avec une gamme de plus de 30 poivres, il va vous en falloir des moulins à poivre, tandis qu’acheter les poivres en moulin du Comptoir de Toamasina et de les recharger avec nos conditionnements économiques, ici vous allez faire des économies incroyables.

 

Les meilleurs moulins à épice à avoir dans sa cuisine

 

Vous vous demandez quel moulin à épice à avoir dans sa cuisine ? Nous vous proposons le top 5 des meilleurs moulins à épice à avoir chez vous pour vos recettes. Ici, vous allez voyager dans un monde incroyable.

 

  • Numéro 5 – Le moulin à 4 épices :  Notre mélange de 4 baies en moulin est un voyage culinaire incroyable et nous l’adaptons à chaque période de l’année. De la coriandre, des poivres blancs, rouges, noirs, verts, c’est une mélodie des couleurs pour une explosion de saveurs. Vous allez découvrir une nouvelle cuisine avec le moulin à poivre 4 baies. Ici une préparation secrète du Comptoir de Toamasina avec des baies noires sont les plus aromatiques, elles proviennent du Vietnam, du Srilanka, Brésil ou de Madagascar. Les baies blanches débarassées de leur péricarpe proviennent du Vietnam, Sri Lanka, Muntok, Kampot et du monde.
    Les baies roses légèrement sucrées viennent de l’île Maurice, Brésil, Madagascar ou des Indes et une épice la coriandre. Nous mettons parfois des baies de timut et sichuan vert pour une création incroyable.
  • Numéro 4 – Les herbes pour poisson : Voici la nouveauté 2022, les herbes pour poisson, ici vous allez découvrir un mélange d’épice que nous sélectionnons selon les saisons avec des Graines de Fenouil, Aneth, Anis vert Maintenant, il vous reste plus que de rechercher une belle Dorade ou joli Loup et préparer une savoureuse recette avec cette petite merveille. Le mélange d’épices à poisson va libérer tous leurs aromes quand ils sont moulus. Nous avons un conditionnement moulu et un avec notre moulin à épices. Leur mélange affine et parfait le goût des poissons qu’elles accompagnent, vous pourrez aussi les employer pour parfumer vos pâtes, riz, courts-bouillons, grillades… . Nous vous encourageons à découvrir aussi le mélange Churrasco du Comptoir de Toamasina, spécial Barbecue, pour des recettes brésiliennes à la maison.
  • Numéro 3 – Les herbes de Provence : Ici on respire la méditerranée dans sa cuisine. On découvre le Romarin, Basilic, Thym, Sariette gorgées de soleil du sud donnent toutes leurs saveurs quand elles sont moulues à vos grillades, marinades, sauces, viandes, poissons, fromages et plats à base de tomates. Voir même entière. Le thym ou farigoule en Provence, roi de la garrigue de par son odeur citronnée est aussi utilisé en tisane en cas d’affections respiratoires. Le romarin fait partie du fameux bouquet garni en Provence, comme son comparse le thym, ses fleurs bleues, le basilic ou Pistou en Provence présent dans les plats provençaux ou italiens est aussi distillé comme huile essentielle pour les parfums et les liqueurs… . Alors les herbes de Provence, chacun à sa recette et surtout vous pouvez la faire vous même.
  • Numéro 2 – Noix de Muscade : Nous sommes fière de vous proposer deux origines, l’Indonésie et le Brésil. La saveur est chaude, riche et intensément aromatique, de la noix de muscade font voyager les papilles des amoureux des plats épicés. Le bois tropical, les clous de girofle, le pin et le camphre sont les principales saveurs. On découvre une épice chaude d’un parfum intense et incroyable. C’est quelque chose dans lequel vous pouvez vous blottir, garder une noix dans sa poche tellement son odeur est incroyable et va apaiser. C’est pourquoi il est devenu si prisé dans la cuisine sucrée et salée du monde entier. A noter : La noix de muscade contient de la myristicine, une substance aux propriétés psychoactives, mais qui est également utilisée pour traiter la dépression. Bien que toxique en grande quantité, il faudrait qu’une personne consomme plusieurs cuillères à soupe de noix de muscade moulue pour qu’elle le devienne. Dans les quantités infimes utilisées pour la cuisine, la noix de muscade est parfaitement inoffensive. Un peu comme la fève tonka.
  • Numéro 1 – Graines de Coriandre : Sans cette épice si intense et incroyable en bouche. Les currys, la cuisine indienne, la cuisine nord-africaine et les plats d’Extrême-Orient seraient considérablement diminués voir impossible à réaliser la coriandre moulue. Nous la proposons dans un magnifique moulin à poivre. Cette épice est bien sûr désormais appréciée dans le monde entier et vous la trouverez dans de délicieuses recettes du monde entier et aussi au Brésil. Utilisez ces graines de coriandre dans des plats de légumes, soupes, currys, sautés et mélanges d’herbes et d’épices personnalisés.

 

Les meilleurs moulins à sel à avoir dans sa cuisine

Ici, nous vous proposons le top 6 des sels à avoir à la maison dans un moulin à sel incroyable et savoureux.

Au Comptoir de Toamasina, nous vous proposons un voyage dans le monde des épices magiques et incroyables. Découvrez les 5 sels à avoir dans sa cuisine

 

  • Numéro 1 – Sel Rose de L’Himalaya de la couleur et de la finisse dans vos plats : Récolté sur les contreforts de l’Himalaya, riche en fer et en oligoéléments, il enrichit la saveur de vos plats. Provenant de l’océan Thétys aujourd’hui englouti, ce sel fossile enseveli à 600 mètres de profondeur a été protégé de toute pollution. Sa couleur rose vient de sa forte teneur en fer et sa composition bienfaisante et purifiante est faite de 84 éléments et oligoéléments. Il est recommandé de le moudre afin d’en conserver toutes les vertus thérapeutiques connues depuis des millénaires,son goût plus fin, doux et non iodé donc facilement assimilable par l’organisme.
  • Numéro 2 – Sel Bleu de Perse une couleur et une saveur magique : Il a été choisi pour sa couleur et son goût légèrement différent des autres. Récolté dans les montagnes d’Iran, nous ne pouvons éviter le rapprochement avec la pureté cristalline et le bleu intense des océans…le bleu rare de ses cristaux vient de la sylvinite proche du potassium. Plus salé que les sels marins, plus pur, le sel bleu de Perse laisse sur la fin un léger gout d’épice à la fois poivré et sucré! à utiliser sans cuisson.
  • Numéro 3 – Sel Blanc de L’Himalaya de l’élégance dans votre cuisine : jolie épaule d’agneau et belle côte de boeuf…D’une pureté rare le sel blanc de l’Himalaya est lui aussi un sel de roche non iodé non raffiné et non transformé.  Sa structure comme le sel rose est une des formes la plus pure de cristaux de sel.Pour préserver cette pureté, le sel de l’Himalaya est rassemblé, décomposé en granules, empaqueté dans des sacs organiques de coton directement dans les montagnes.  Le sel en cristal de l’Himalaya avec ses 84 minerais ioniques est très facilement absorbé par le corps qu’il ne charge pas.
  • Numéro 4 – Sel Noir de Hawai, la perle des sels pour votre cuisine : Récolté sur lîle de Molokaï dans l’archipel d’Hawaï, il doit son aspect aux roches de lave contenant du charbon rajoutées au bassin de décantation.
    C’est tout les bénéfices du charbon excellent pour la digestion, de l’océan Pacifique et des oligo-éléments que l’on retrouve dans ce sel.Utilisez- le après la cuisson sur vos viandes, poissons ou légumes, son goût de noisette et son originalité vous charmeront !
  • Numéro 5 – Gros Sel Marin de Guerande, la tradition française : Naturellement gris par sa cristallisation au contact de l’argile contenu dans les marais salants, les paludiers le ramassent artisanalement. Non lavé, non raffiné, sans adjuvant,le sel naturel de Guérande est enrichi en oligo-éléménts, magnésium, calcium et est réputé pour sa pauvreté en sodium.   Il vous apportera des saveurs riches en arômes, plus douces pour vos recettes de tradition….

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le monde du rhum

Arnaud Sion créateur du Comptoir de Toamasina dans une plantation de Guarana

Arnaud Sion

Le créateur du Comptoir de Toamasina vous partage ses voyages à travers le monde, des recettes et des astuces dans sa vie de papa entrepreneur.

Vanille pleei Portères

La boutique

Le Comptoir de Toamasina est le spécialiste français dans la sélection de vanille et saveurs du monde.

Nos articles sur la vanille

@2024 Tous droits réservés. Conçu et développé par Wayapi.

 
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00