Par quoi remplacer les feuilles de curry
De nombreuses recettes d’Asie du Sud-Est font largement appel au goût des feuilles de curry. Leur saveur distinctive est l’un des ingrédients qui donne un véritable goût aux délices asiatiques, notamment aux cuisines indienne, thaïlandaise et malaise. Comme le poivre de Timut et la baie verte de Sichuan que vous pouvez acheter avec 10% de réduction avec le code Brésil.
Ingrédients
- Pas de feuilles de curry voici les substituts
Préparation
- Numéro 1- Le zeste d'agrume : Le terme "zeste de citron vert" décrit la partie supérieure de l'écorce des citrons verts. Le goût d'agrume et le parfum délicat des feuilles de curry peuvent tous deux être produits par les huiles puissantes et âcres du zeste. La plupart des cuisines qui font appel aux feuilles de curry devraient s'accommoder du goût du zeste de citron vert. Pour imiter les arômes d'herbes et d'agrumes typiques des feuilles de curry, certains chefs ajoutent des feuilles de basilic et des zestes de citron vert. Utilisez le zeste d'un citron vert à la place de huit feuilles de curry.
- Numéro 2 - Les baies d'Asie : Acheter du poivre Timut, Baie rouge de Sichuan, Baie verte de Sichuan et faites voyager vos papilles. Les baies asiatiques vont avoir des notes très citrique. Elles sont des cousins éloignés du citron. Par quoi remplacer le poivre sichuan
- Numéro 3 - Laurier : Si les feuilles de laurier sont réputées comme une herbe parfumée dans la cuisine méditerranéenne, la cuisine indienne les utilise aussi souvent. Elles apportent quelques-unes des saveurs épicées et sucrées que l'on associe aux feuilles de curry. Elles se marient bien avec d'autres herbes et épices asiatiques et conviennent à la majorité des recettes qui font appel aux feuilles de curry.
Plus dans notre article
En Occident, il peut être difficile de se procurer des feuilles de curry. Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être trouver un substitut. Il existe des substituts que vous pouvez utiliser si nécessaire, bien que leur parfum et leur goût soient indescriptibles et très impossibles à imiter.
- Numéro 1- Le zeste d’agrume : Le terme “zeste de citron vert” décrit la partie supérieure de l’écorce des citrons verts. Le goût d’agrume et le parfum délicat des feuilles de curry peuvent tous deux être produits par les huiles puissantes et âcres du zeste. La plupart des cuisines qui font appel aux feuilles de curry devraient s’accommoder du goût du zeste de citron vert. Pour imiter les arômes d’herbes et d’agrumes typiques des feuilles de curry, certains chefs ajoutent des feuilles de basilic et des zestes de citron vert. Utilisez le zeste d’un citron vert à la place de huit feuilles de curry.
- Numéro 2 – Les baies d’Asie : Acheter du poivre Timut, Baie rouge de Sichuan, Baie verte de Sichuan et faites voyager vos papilles. Les baies asiatiques vont avoir des notes très citrique. Elles sont des cousins éloignés du citron. Par quoi remplacer le poivre sichuan
- Numéro 3 – Laurier : Si les feuilles de laurier sont réputées comme une herbe parfumée dans la cuisine méditerranéenne, la cuisine indienne les utilise aussi souvent. Elles apportent quelques-unes des saveurs épicées et sucrées que l’on associe aux feuilles de curry. Elles se marient bien avec d’autres herbes et épices asiatiques et conviennent à la majorité des recettes qui font appel aux feuilles de curry. Bien que les feuilles de laurier
indonésiennes soient extrêmement similaires aux feuilles de laurier que nous connaissons, elles ont un goût distinct qui s’apparente davantage à la cannelle. Les feuilles de curry peuvent toutefois être remplacées par des feuilles de laurier d’Indonésie. Deux feuilles de curry peuvent être remplacées par une feuille de laurier. Dans les soupes et les ragoûts, les feuilles de laurier sont les plus efficaces.
- Numéro 4 – Feuilles de citron vert : Les feuilles de citron vert kaffir sont difficiles à obtenir, comme les feuilles de curry, mais elles peuvent donner à vos plats un goût similaire. Elles ont un goût fort de feuilles de curry et une saveur unique qui est renforcée par des notes d’agrumes. Les feuilles de citron vert kaffir peuvent être utilisées de diverses manières. Elles peuvent être finement hachées à l’aide d’un couteau ou de ciseaux de cuisine, écrasées à l’aide d’un mortier et d’un pilon, ou utilisées entières dans des plats mijotés. N’oubliez pas que les feuilles de kaffir ne servent qu’à parfumer les aliments et ne sont pas destinées à être consommées. Au lieu de 10 feuilles de curry, utilisez 6 feuilles de citron vert kaffir. Les meilleures applications des feuilles de citron vert kaffir sont les soupes et les sautés.
- Numéro 5 – Verveine : La verveine odorande avec sa touche citronnée est idéal pour l’utiliser en infusion et remplacer les feuilles de curry
- Numéro 6 – Les feuilles de mélisse : La mélisse a une odeur semblable à celle des feuilles de curry et a un goût puissant d’agrumes. On peut remplacer 3 feuilles de curry par 2 feuilles de mélisse.
- Numéro 7 – Feuilles de Basilic + Poivre Noir de Tanzanie : Enfin, certains chefs conseillent de substituer des feuilles de basilic aux feuilles de curry. La plupart des cuisines qui font appel aux feuilles de curry peuvent être complétées par leurs nuances fleuries. Le poivre de Tanzanie va avoir une puissance aromatique rare avec des notes d’agrumes qui vont bien se mélanger avec les feuilles de curry.
Vous avez aimez notre article partagez avec vos amis et découvrez l’histoire du Comptoir de Toamasina dans cette vidéo de présentation.