Apprenez à faire un jardin familial productif
Découvrez quelles sont les conditions préalables à la plantation et à la culture d’un bon jardin familial à la maison. Ici, vous allez tout savoir pur faire un jardin familial productif à la maison voir dans votre appartement.
Comme vous le savez le Comptoir de Toamasina et le spécialiste de l’achat de vanille surtout un producteur de vanille et nous vous proposons de tout savoir sur comment avoir sa plantation de vanille à la maison avec :
Le rêve de tout français d’avoir sa plantation d’herbes aromatiques et de vanille à la maison dans faire un jardin familial productif
Avoir un potager à la maison est une excellente option pour consommer des herbes aromatiques saines et sans produits chimiques. Attention, en France, on ne peut pas dire que vos herbes sont bio maison.
Cependant, ceux qui pensent que les plantes n’ont pas besoin de beaucoup d’attention se trompent.
En effet, les soins nécessaires sont bien moindres par rapport aux besoins de certains animaux.
Toutefois, pour garantir une vie saine aux légumes, certains détails font toute la différence.
Tout le monde sait qu’il est nécessaire d’arroser les plantes, d’avoir un sol fertile et un endroit approprié. Mais comment faire tout cela pour assurer une production saine et voyante ? Découvrez-le maintenant.
Comment avoir un potager productif à la maison ?
Vous avez peut-être déjà des plantes à la maison, mais dans le cas d’un potager, le soin doit être encore plus grand. En effet, certaines mauvaises pratiques peuvent entraîner l’apparition de parasites ou finir par tuer toute la récolte. Découvrez donc quelques conseils pour avoir un potager extraordinaire à la maison.
Choisir le meilleur endroit est primordiale
Comme dans la culture du poivre de Kampot, poivres rares, il faut toujours recherchez toujours les conditions nécessaires au bon développement de chaque plante.
Les légumes et les fruits sont très variés et il peut y avoir des espèces qui résistent bien au soleil et d’autres qui ont besoin d’ombre.
L’idéal est d’utiliser des écrans et des stores pour garantir un certain ensoleillement et filtrer une partie des rayons.
De même, plantez des plantes similaires au même endroit et séparez celles qui présentent des caractéristiques très différentes en matière d’ensoleillement, de culture.
Accordez une attention particulière au sol c’est primordial
Outre l’endroit idéal, il est nécessaire que le sol soit riche en nutriments et présente des conditions propices au développement des plantes.
Pariez sur les endroits où le sol est moins fort à 12H00, pour ne pas brûler vos plantes.
Si nécessaire, préparez le sol en le retournant et en le fertilisant.
La marc de café est un fertilisant naturel.
Ajoutez du compost, de préférence du fumier ou des déchets de légumes et de végétaux.
Découvrez comment arroser correctement
Versez toujours l’eau sur les racines de la plante. Et vous devez arroser en fin de journée ou au début de journée avant le levé du soleil.
La chaleur peut faire évaporer les gouttelettes avant qu’elles ne soient absorbées par les racines.
De plus, l’excès d’humidité sur les feuilles de nombreuses espèces favorise l’apparition de champignons. De plus, les jours de grand froid, l’eau peut causer un choc thermique à la plante, voire la geler.
En outre, il est nécessaire d’éviter les heures les plus chaudes de la journée et l’exposition au soleil. Ainsi, la plante aura suffisamment de temps pour que l’eau soit absorbée sans précipitation par le sol et les racines.
Ingrédients
- eau
Préparation
Versez toujours l'eau sur les racines de la plante. Et vous devez arroser en fin de journée ou au début de journée avant le levé du soleil.
La chaleur peut faire évaporer les gouttelettes avant qu'elles ne soient absorbées par les racines.
De plus, l'excès d'humidité sur les feuilles de nombreuses espèces favorise l'apparition de champignons. De plus, les jours de grand froid, l'eau peut causer un choc thermique à la plante, voire la geler.
En outre, il est nécessaire d'éviter les heures les plus chaudes de la journée et l'exposition au soleil. Ainsi, la plante aura suffisamment de temps pour que l'eau soit absorbée sans précipitation par le sol et les racines.