Qu’est-ce que le fruit de la passion
Mais qu’est-ce que le fruit de la passion ? Le chef Arnaud vous dit tout sur le fruit de la passion, comment l’utiliser, comment le choisir et vous dévoile des recettes de fruit de la passion avec de la vanille. Nous proposons un article sur le fruit de la passion pour mieux dormir.
Acheter vos gousses de vanille au Comptoir de Toamasina
Le Comptoir de Toamasina est le spécialiste français de la vente de gousses de vanille et de vanille de prestiges comme la vanille de Tahiti et vanille de Papouasie.
Nous proposons aussi des poivres rares, poivres rouges et poivre en moulin. N’hésitez pas à découvrir notre poivre de timut. Profitez de 10% de réduction avec le code Brésil.
Découvrez la première vidéo de présentation du Comptoir de Toamasina et voyager notre les terres d’épices et brésiliennes lors d’expédition ranger. Abonnez-vous à notre chaine pour vivre notre aventure.
Qu’est-ce que le fruit de la passion ?
Le fruit de la passion (de tupi mara kuya, qui signifie « fruit qui sert ») est un fruit rond, jaune à maturité et avec de nombreuses graines, produit par le fruit de la passion.
Le fruit est typique de l’Amérique tropicale et subtropicale; les plus grands producteurs sont :
- Pérou
- Venezuela
- Afrique du Sud
- Sri Lanka
- Australie
- Brésil
Le fruit de la passion est une plante grimpante à croissance vigoureuse continue.
Ses fruits, à maturité, se détachent et tombent au sol.
La période de récolte des fruits de la passion va avoir lieu six à neuf mois après la plantation.
Il existe trois types de fruits de la passion: le fruit de la passion jaune, qui correspond à 95% du type cultivé au Brésil, est donc le plus important commercialement et fruit de la passion pourpre, adapté aux régions aux climats plus froids.
Le fruit de la passion est principalement utilisé dans la fabrication de jus et de bonbons, en plus d’être consommé à l’état naturel. Le fruit est une excellente source de vitamine C, fondamentale pour le bon fonctionnement de l’organisme.
En outre, il contient également des quantités importantes de vitamines du complexe B (B2 et B5), de fer, de calcium et de phosphore. Les pouvoirs sédatifs du fruit de la passion sont bien connus. Cette propriété calmante est due aux substances alcaloïdes et bioflavonoïdes qui agissent sur le système nerveux central.
Au Brésil, les plus grands producteurs de fruits de la passion sont les États :
- Pará
- São Paulo
- Minas Gerais
- Bahia
- Rio de Janeiro
Au moment de l’achat, il est recommandé de choisir des fruits à la peau brillante, lisse et ferme, sans fissures ni taches.
Les 7 avantages du fruit de la passion et comment consommer avec recettes des idées recettes
En savoir plus sur les bienfaits du fruit de la passion qui est un fruit riche en flavonoïdes, en vitamine A et en vitamine C, qui peut aider dans le traitement de diverses maladies telles que l’anxiété, l’hyperactivité et dans le traitement des problèmes de sommeil.
En outre, le fruit de la passion est toujours riche en minéraux tels que le potassium et le magnésium et contient de bonnes quantités de fibres, favorisant le contrôle de la glycémie, aidant à la perte de poids et prévenant les problèmes chroniques tels que le vieillissement prématuré, l’hypercholestérolémie ou l’hypertension artérielle.
Il existe plusieurs types de fruits, tels que le fruit de la passion pourpre, le fruit de la passion, le fruit de la passion sucré ou le fruit de la passion aigre, qui diffèrent par la couleur de la peau, la pulpe et le goût plus sucré ou aigre.
Les feuilles, les fleurs et la pulpe du fruit peuvent être utilisées sous forme de jus ou d’infusion, la peau peut être utilisée comme farine, ajoutée à la nourriture, et les fleurs sont également utilisées comme suppléments dans des capsules.
En raison de certaines contre-indications et effets indésirables, la consommation de suppléments de fruits de la passion doit être faite sur la recommandation d’un médecin ou d’un autre professionnel de la santé.
En raison de ses propriétés, le fruit de la passion présente plusieurs avantages pour la santé, tels que:
- Numéro 1 – Diminuer l’anxiété et le stress : Le fruit de la passion diminue les symptômes d’anxiété et de stress, car il est composé de flavonoïdes, tels que le kaempférol et la quercétine, qui agissent directement sur le système nerveux, calmant et favorisant la relaxation. Rencontrez d’autres aliments qui aident à améliorer l’anxiété et le stress
- Numéro 2 – Contrôler et prévenir le diabète : La pulpe et les feuilles du fruit de la passion sont riches en antioxydants tels que la vitamine C, les bêta-carotènes, les flavonoïdes et les anthocyanes qui protègent les cellules responsables de la production d’insuline, aidant à contrôler la glycémie et à prévenir le diabète. En outre, la peau du fruit est riche en pectine, un type de fibre qui aide à la libération lente des glucides des aliments dans le corps, équilibrant les niveaux de glucose dans le sang, contrôlant le diabète
- Numéro 3 – Combattre l’insomnie : Les feuilles, les fleurs et la pulpe du fruit de la passion ont de légères propriétés sédatives du système nerveux central, aidant à combattre l’insomnie et favorisant un sommeil plus paisible et revigorant
- Numéro 4 – Aide à la perte de poids : L’écorce de fruit de la passion est riche en fibres, telles que la pectine, qui aident à diminuer la vitesse de digestion des aliments, à diminuer la faim et à faciliter la perte de poids. Rencontrez d’autres aliments riches en fibres qui favorisent la perte de poids. En outre, le fruit de la passion a également un effet relaxant, ce qui peut aider à lutter contre la frénésie alimentaire en aidant à perdre du poids. Comment préparer un menu pour perdre du poids
- Numéro 5 – Évitez les maladies cardiovasculaires : Parce qu’il contient de grandes quantités d’antioxydants, tels que les flavonoïdes et les anthocyanes, le fruit de la passion améliore la santé des artères et empêche la formation de radicaux libres, favorisant la prévention des maladies chroniques telles que l’athérosclérose, l’infarctus, l’hypertension artérielle et l’épanchement. La pulpe et l’écorce du fruit de la passion sont également riches en fibres qui favorisent la réduction de l’absorption des graisses par les aliments dans l’intestin, régulant les taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang
- Numéro 6 – Combattre la constipation : Le fruit de la passion combat la constipation, car il contient d’excellentes quantités de fibres, importantes pour faciliter la formation de gâteaux fécaux et aider à l’élimination des matières fécales. De plus, la pectine de l’écorce de fruit de la passion sert de nourriture aux bactéries bénéfiques de la flore intestinale, favorisant le bon fonctionnement de l’intestin
- Numéro 7 – Prévenir l’affaissement et le vieillissement prématuré : Le fruit de la passion est riche en antioxydants tels que la vitamine C, la vitamine A et les anthocyanes qui protègent les cellules de la peau contre les radicaux libres, empêchant l’affaissement et le vieillissement prématuré. Voir d’autres aliments antioxydants qui préviennent le vieillissement. En outre, la pulpe et la peau du fruit ont d’excellentes quantités de fibres qui aident à contrôler la glycémie et empêchent la formation de produits de glycation avancée (AGE), réduisant l’inflammation et prévenant le relâchement cutané
Informations nutritionnelles du fruit de la passion
Le tableau suivant contient la composition nutritionnelle de 100g de pulpe de fruit de la passion:
Composants | Quantité par 100 g de fruit de la passion |
---|---|
Énergie | 68,4 Kcal |
Lipide | 2,1 g |
Protéine | 2,0 g |
Glucides | 12,3 g |
Fibres | 3,3 g |
Vitamine A | 125 mcg |
Vitamine C | 23 mg |
Carotène | 750 mcg |
Magnésium | 29 mg |
Phosphore | 64 mg |
Potassium | 200 mg |
Vitamine B2 | 0,02 mcg |
Pour obtenir les bienfaits du fruit de la passion, il est également important de maintenir une alimentation équilibrée et de pratiquer des activités physiques régulièrement.
Comment utiliser le fruit de la passion
Le fruit de la passion peut être utilisé sous forme d’infusion de fleurs ou de fruits végétaux séchés, frais ou broyés, ou peut être utilisé sous forme de teinture, d’extrait ou de capsules.
En outre, la pulpe peut être utilisée pour faire des jus naturels, des confitures ou des bonbons et la peau peut être déshydratée et utilisée comme supplément dans les aliments et les jus.
Découvrez 4 façons de trouver le fruit de la passion :
- Numéro 1 – Feuilles de fruit de la passion : Les feuilles séchées, fraîches ou broyées peuvent être utilisées pour préparer une infusion aux fruits de la passion, qui est généralement indiqué dans le traitement de l’anxiété et de l’insomnie. En général, il est indiqué que l’infusion des feuilles du fruit de la passion est consommé jusqu’à 4 fois par jour, mais l’indication et la concentration de l’infusion peuvent varier en fonction du but de son utilisation et de l’âge de la personne. Par conséquent, il est important que les feuilles de fruit de la passion soient utilisées selon les conseils du médecin
- Numéro 2 – Extrait de fruit de la passion : L’extrait liquide de fruit de la passion peut être acheté sur le marché, dans des pharmacies ou des magasins de produits naturels et doit être pris 3 fois par jour, avec 50 ml d’eau, étant recommandé de prendre 2 ml, équivalent à 40 gouttes, selon les conseils du médecin ou de l’herboriste
- Numéro 3 – Capsules de fruits de la passion : Les capsules de fruits de la passion peuvent être achetées dans les pharmacies, les pharmacies de préparation ou les magasins de produits naturels, et il est recommandé de prendre 1 à 2 capsules de 200 mg le matin et le soir, selon les conseils du médecin ou de l’herboriste
- Numéro 4 – Farine d’écorce de fruit de la passion : La farine d’écorce de fruit de la passion peut être trouvée dans les magasins de produits naturels, les supermarchés ou les pharmacies, et 1 cuillère à soupe peut être ajoutée à l’eau, aux salades ou à d’autres préparations prêtes à l’emploi. Voici comment faire la farine à partir de l’écorce du fruit de la passion
Effets indésirables et contre-indications du fruit de la passion
En raison de son action sur le système nerveux et de ses propriétés calmantes, l’effet indésirable le plus courant du fruit de la passion est la somnolence, surtout s’il est ingéré en excès.
Parce qu’il a un effet calmant, il n’est pas conseillé de consommer des médicaments à base de plantes contenant des fruits de la passion lors de l’utilisation de machines ou de la conduite.
Comme le fruit de la passion peut abaisser la tension artérielle, la consommation de ce fruit est contre-indiquée pour les personnes ayant une pression artérielle basse, à moins qu’il ne soit libéré par le médecin. De la même manière que le fruit de la passion devrait être évité par ceux qui utilisent des antidépresseurs, des sédatifs et des anticoagulants.
Recettes aux fruits de la passion
Le fruit de la passion peut être utilisé dans des recettes sucrées et salées telles que les mousses ou les sauces pour la viande, le poisson ou les salades.
- Numéro 1- Infusion aux fruits de la passion
l’infusion aux fruits de la passion peut être préparé avec des feuilles séchées, fraîches ou broyées de la plante et peut être utilisé pour le traitement de l’anxiété, de l’insomnie et de l’hyperactivité chez les enfants.
Ingrédients :
- 1 cuillère à café de feuilles de fruit de la passion séchées ou broyées ou 2 cuillères à café de feuilles fraîches
Mode de préparation :
Dans une tasse de thé, mettez les feuilles séchées, broyées ou fraîches du fruit de la passion et ajoutez 150 ml d’eau bouillante. Couvrir, laisser reposer pendant 5 à 10 minutes et filtrer avant de boire. Pour le traitement de l’insomnie et de l’anxiété, ce thé doit être bu jusqu’à 4 fois par jour. Pour aider au traitement de l’hyperactivité chez les enfants, la quantité doit être indiquée par un pédiatre.
- Numéro 2 – Vinaigrette aux fruits de la passion
Ingrédients :
- 3 cuillères à soupe de pulpe de fruit de la passion
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe d’eau filtrée
- 1/4 cuillère à café de sel
- Poivre rouge de Kampot
Mode de préparation :
Ajouter tous les ingrédients et bien mélanger avec un fouet ou une cuillère jusqu’à obtention d’une consistance très crémeuse. Conserver au réfrigérateur dans une casserole fermée jusqu’à l’heure du service.
- Numéro 3 – Jus de fruit de la passion à la mangue et à la menthe
Ingrédients :
- Pulpe de 1 fruit de la passion
- 1 mangue moyennement mûre
- 2 tasses d’eau filtrée
- 3 glaçons
- 4 feuilles de menthe
- 1 cuillère à dessert de miel ou d’édulcorant stevia
- une pincée de poivre long de Java
Mode de préparation :
Lavez le fruit de la passion, retirez la pulpe et mettez-le dans un mixeur. Lavez la mangue, pelez et hachez, et mettez-la dans le mixeur. Ajouter l’eau, la glace, la pincée de poivre long de Java et la menthe et battre dans le mixeurpendant 3 minutes et transférer dans un verre. Sucrer avec du miel ou de la stévia et servir.
- Numéro 4 – Mousse aux fruits de la passion
Ingrédients :
- 1 gélatine en poudre incolore et sans sucre
- 1/2 tasse de jus naturel de fruit de la passion
- 1/2 fruit de la passion
- 2 tasses de yogourt naturel
Mode de préparation :
Dans une casserole, mélanger la gélatine au jus de fruit de la passion, puis porter à feu moyen, en remuant constamment jusqu’à ce que la gélatine se dissolve complètement.
Ensuite, retirez du feu, ajoutez le yogourt et mélangez bien.
Ensuite, placez le mélange sur un plateau ou des bols individuels et laissez-le au réfrigérateur pendant 30 minutes ou plus.
Ensuite, il suffit de mettre la pulpe de fruit de la passion sur le dessus et de servir.