Ustensiles de cuisine en silicone – avantages et comment en prendre soin
Le Comptoir de Toamasina spécialiste de la vanille et le chef Arnaud d’Apogée Bar au Brésil, vous propose de découvrir les ustensiles de cuisine en silicone.
Si auparavant, le commun était d’utiliser uniquement des ustensiles de cuisine en bois pour faire des recettes, ils ont maintenant reçu un bon substitut : les ustensiles de cuisine en silicone. Ces articles présentent plusieurs avantages, mais certains doutes sur le fonctionnement et la durabilité peuvent survenir pour ceux qui souhaitent encore investir dans ces pièces.
Silicone et haute température ? C’est une grande question qui peut faire peur certaines personnes. Cependant, en 2017, Santé Canada, l’organisme gouvernemental, a considéré que l’utilisation du silicone était sans danger pour les aliments. Selon eux, ce type de caoutchouc ne réagit pas avec les aliments et ne produit pas de vapeurs dangereuses.
Après tout, quels sont les avantages de remplacer les ustensiles en bois par des ustensiles en silicone? Tout d’abord, certainement l’aspect pratique. En effet, les articles en bois peuvent créer des champignons et doivent être très bien entretenus. Ils ont tendance à prendre le goût des assaisonnements et des aliments. Lisez notre article quelle est la meilleure vanille au monde
Découvrez notre travail de chercheur d’épices dans une vidéo de présentation. Profitez 10% de réduction avec le code Brésil pour découvrir notre vanille de Madagascar, poivre rare, curcuma en poudre, bâton de cannelle
En cela, les ustensiles en silicone sont meilleur. Ce matériau est très facile à laver et, contrairement au bois, ne risque pas d’être mouillé à l’intérieur. Voir plus d’avantages du silicone :
Flexibilité des ustensiles de cuisine en silicone
Ce matériau est très flexible. Par conséquent, les deux formes telles que les moules à pâtisserie et les bols peuvent être pliées et stockées dans de petits endroits. Cela ne nuit pas au matériel et à la qualité!
Températures élevées
Les ustensiles de cuisine en silicone peuvent aller au four, à la cuisinière ou au congélateur sans problème. Ils ont une grande résistance aux températures élevées et basses.
Aucun problème de chaleur
Le silicone distribue très bien les températures. Vous n’avez donc pas à vous soucier de vous brûler la main! Cela devient plus facile à manipuler. Dans les couverts en silicone, tels que les spatules, il n’y a pas de problème lors de l’agitation dans la poêle chaude, car la poignée n’est pas à la même température que les aliments.
Comment prendre soin des ustensiles de cuisine en silicone
Le nettoyage des ustensiles est un processus très facile! Il suffit de savonner avec un détergent ou un savon doux et de rincer ensuite. Pour enlever les taches jaunes du matériau, utilisez une pâte de bicarbonate de soude et laissez agir jusqu’à ce qu’il soit sec. Ensuite, lavez normalement. Si le matériau devient graissé, utilisez de l’eau chaude et un détergent neutre. Faire tremper pendant 40 minutes et passer un chiffon ou une serviette en papier pour enlever la graisse. Enfin, laver normalement.
Ingrédients
- Ustensiles de cuisine en silicone - avantages et comment en prendre soin
Préparation
Ustensiles de cuisine en silicone - avantages et comment en prendre soin