Madeleines au Poivre Timut
La meilleure recette de Madeleine au poivre maison
Madeleines au poivre timut: aujourd’hui on souhaite redécouvrir la recette des madeleines, notamment avec l’augmentation du prix de la vanille.
La baie de Timur est idéal pour découvrir une madeleine revisitée. Car il offre des saveurs naturelles d’agrumes et de pamplemousse rose. C’est une envolée de saveurs et un voyage sensoriel.
La Poivre dans la pâtisserie
Aujourd’hui, le poivre est une arme idéal pour remplacer la gousse de vanille dans vos mets sucrés. Notamment car il a une palette aromatique intense et profonde.
Prenez un poivre long et sa saveur complexe de chocolat, cannelle et sa chaleur intense.
Un poivre cubèbe et ses notes fraîches de menthe.
Au Comptoir de Toamasina, vous allez découvrir des poivres classiques et des poivres rares.
Les épices dans les desserts
A la suite de notre article comment remplacer la vanille, nous avons eu beaucoup d’amateur de cuisine créative à vouloir des recettes avec nos poivres, alors allons laisser chaque mois, une semaine complète avec des recettes de poivres.
Revisitez la madeleine pour une cuisine créative du quotidien
Pas besoin de recette complexe pour réaliser une délicieuse cuisine créative du quotidien. Aujourd’hui, nous vous proposons une recette qui va vous faire voyager dans un monde saveur intense.
Le Comptoir de Toamasina vous offre bien plus que des épices mais un univers de cuisine créative du quotidien.
Ingrédients
- 4 oeufs
- 1 citron bio
- 110 g de sucre blanc
- 130 g de farine
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 100 g de beurre
- 1 cuillère à café de poivre Timut concassé fraîchement du Comptoir de Toamasina
Préparation
Préchauffer votre four à 220 °C. Faire fondre le beurre et réserver. Battre les oeufs avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Ajouter le zeste, le beurre fondu, la farine, la levure et le poivre Timut concassé. Beurrer et fariner les moules à madeleines. Remplir de cette préparation et enfourner pendant 7 minutes puis baisser la température à 200°C. Les madeleines doivent être blondes.
Démouler et laisser refroidir sur un gril.