Comment cultiver l’acérola en vase
Aujourd’hui, nous répondons à une question d’un client, comment cultiver l’acérola en vase et avoir le fruit bio dans sa maison.
La nouvelle tendance dans les restaurants de luxes c’est cultiver les fruits à l’intérieur du restaurant et que le client en choisisse pour sublimer le plat.
Alors en temps qu’expert dans l’achat d’acérola en poudre et surtout ayant l’expérience d’avoir la plantation Arnaud Vanille au Brésil. Nous vous proposons après comment planter un vanillier et avoir ses gousses de vanille chez soi. Nous vous proposons de tout savoir sur l’acérola et le planter facilement.
Le Jardin de la plantation Arnaud Vanille
Dans les jardins de la plantation Arnaud Vanille, notre nouvelle série qui arrive en 2022, sur notre chaîne youtube. Vous allez tout savoir et apprendre les secrets de faire pousser un acérolier chez vous. Après tout rien de mieux que de faire pousser et récolter ses fruits, un pur bonheur.
Le Comptoir de Toamasina le spécialiste de la vente de vanille et d’épices d’excellences
Comment cultiver l’acérola en vase est très simple. Mais le saviez vous qu’Arnaud rapporte de chaque voyage à travers le Brésil, des plantes, vanillier, cacaoyer et açai par exemple et va les faire pousser dans son sitio.
Découvrez l’aventure du Comptoir de Toamasina et partez à la découverte de nos poivres en grains.
Acérola (Malpighiaceae)
L’acérola est une cerise, mais elle se distingue par sa forme et surtout par sa couleur rouge vif en été et vert en hiver. Découvrez notre article quel acérola choisir et Quelles sont les meilleures gousses de vanille ?
Son nom scientifique est Malpighiaceae, originaire d’Amérique centrale et elle peut-être facilement trouvé sur les marchés et dans certaines maisons avec jardin au Brésil. Même dans la rue, l’acérola pousse.
C’est un fruit hypocalorique et donc vous pouvez l’inclure dans un régime pour perdre du poids.
De plus, l’acérola est très riche en vitamine C. Il contient près de 30 fois plus de vitamine C que les oranges ou les citrons.
Il est généralement consommé au Brésil sous forme de jus, glaces et gelées. Alors ne perdez pas de temps et venez apprendre à planter et cultiver l’acérola en pot et avoir toujours cette source de vitamine C chez vous.
Comment faire pousser de l’acérola en pot
Pour commencer, prenez un grand vase avec des trous en dessous.
Tapisser le fond du pot d’une couverture avec des billes d’argiles.
Achetez un plant d’acérola et placez le dans le pot et mettez de la terre autour, mais ne remplissez pas encore complètement votre pot.
Ajoutez un peu d’engrais puis remplissez de terre jusqu’à ce que le pot soit rempli.
Pour protéger le sol et aider à garder le sol humide, placez une couche d’argile.
De cette façon, la plante ne souffre pas d’un sol très sec.
Pensez à fertiliser avec du fumier ou de l’humus et arrosez-le tous les jours jusqu’à ce qu’il soit adapté au pot.
Ensuite, l’arrosage peut être fait 2 à 3 fois par semaine.
En faisant cela en 2 mois votre arbre sera plein de fleurs et de fruits.
Ingrédients
- 100ml de jus d'orange
- 1 cuillère à café d'acérola en poudre du Comptoir de Toamasina
- 1 cuillère à café de miel
- 1 cuillère à café de guarana du Comptoir de Toamasina
Préparation
- Mélanger l'ensemble des ingrédients
- Rajouter des glaçons et vous pouvez déguster