Qu’est-ce que l’Aperol ? Découvrez 4 recettes de boissons avec cette boisson
Qu’est-ce que l’Aperol ? Après notre article sur le guide du rhum arrangé, nous vous présentons le meilleur article sur l’apérol, la recette facile, rapide, savoureuse et fraîche.
Avez-vous déjà entendu parler d’Aperol ? Cet apéritif est l’une des boissons du moment, conquérant de plus en plus d’amateurs dans le monde entier. Pour ceux qui ont besoin de rafraîchir leur stock de boissons à la maison – ou d’essayer un nouveau cocktail lorsque les amis arrivent. L’apérol et la boisson incroyable.
Qu’est-ce que l’aperol – L’histoire d’un apéritif Amer
–
Bien qu’il soit devenu la boisson de l’été européen ces dernières années, l’Aperol est un apéritif italien traditionnel.
Elle a été créée par les frères Barbieri en 1919, dans la ville de Padoue.
L’Aperol est élaboré à partir d’une infusion de différentes herbes et racines , dans des volumes et des concentrations spécifiques.
Il s’agit d’une boisson caractérisée par sa forte couleur orange et sa teneur en alcool équilibrée, ne dépassant pas 11 %.
Pour ceux qui ne savent pas c’est quoi l’Aperol, le premier contact avec cet apéritif peut révéler d’une surprise en raison de ses caractéristiques. En effet, l’apérol va voir une amertume qui vient s’associée à une sensation de fraîcheur.
C’est précisément parce qu’il est si unique et visuellement attrayant que cette boisson à l’orange vive est devenue la star des apéros de vacances.
Une boisson polyvalente et distinctive
Bien qu’il soit considéré comme une boisson amère, ce qui est vrai, en fait.
Le cocktail va avoir tendance à rebuter les amateurs de boissons plus douces.
Mélangé au vin mousseux, c’est l’une de ses combinaisons les plus traditionnelles, son goût crée une expérience incroyable qui oscille entre des saveurs plus douces et plus amères.
Un verre d’Aperol se marie très bien avec des plats légers tels que des fruits de mer, du poulet, des tartares et des salades. C’est donc le choix idéal pour ceux qui recherchent une boisson tout aussi délicate.
Il convient de mentionner que l’Aperol n’est pas seulement utilisé uniquement dans les cocktails. Mais sa polyvalence lui permet d’être utilisé dans des recettes sucrées, comme les glaces, les puddings, les sirops, les mousses et même les cupcakes.
Il n’est pas rare de voir l’apérol avec de la vanille.
Le Comptoir de Toamasina vous propose les plus belles gousses de vanille au meilleur.
Recettes incontournables de boissons à base d’Aperol
Nous allons vous proposer ici, une recette d’apérol qui est pour nous la meilleure recette mais pendant tout l’été, vous allez découvrir des recettes exclusives avec cet alcool incroyable.
Les cocktails du Comptoir de Toamasina sont incroyables et surtout venez découvrir le Brésil, avec nos expéditions ranger;
Pendant annonce de voyage à Furnas
Dans cette recette la vanille va permettre de retire l’amerthume.
Ingrédients
- 100 ml d'Apérol ;
- 150 ml de vin mousseux Prosecco ;
- 50 ml de soda ou d'eau pétillante ;
- Glace au goût;
- Une tranche d'orange.
- 1/2 gousse de vanille infusée dans le soda ou au pétillante pendant 10 minutes
Préparation
- Mettre la gousse de vanille infusée pendant 10mn dans le soda ou mettre une cuillère à café d'extrait de vanille et passer à l'étape deux
- Versez tous les ingrédients dans un verre de vin de Bordeaux et complétez délicatement avec la rondelle d'orange