Maison RecettesRecettes SaléesPlatsLes Poissons Crevettes au poivre sauvage de Madagascar

Crevettes au poivre sauvage de Madagascar

Une Recette Exotique et Parfumée

Par Arnaud Sion
4 minutes lire

Crevettes au Poivre Sauvage de Madagascar

Aujourd’hui, je vous propose ma recette de crevettes au poivre sauvage de Madagascar. Sur ma boutique en ligne vous allez pouvoir acheter le meilleur poivre sauvage de Madagascar au meilleur rapport qualité prix du marché.

Je suis Arnaud, chef privé au Brésil et le spécialiste français de la vanille.

Recette 100% exotique

Découvrez cette recette raffinée de crevettes panées au citron vert et poivre sauvage de Madagascar, idéale pour un repas élégant et plein de saveurs. Le poivre sauvage, également connu sous le nom de « voatsiperifery », apporte une touche unique et épicée à ce plat tout en sublimant la délicatesse des crevettes.

Ingrédients :

  • 500 g de crevettes crues (de préférence décortiquées)
  • 2 citrons verts (jus et zestes)
  • 1 cuillère à soupe de poivre sauvage de Madagascar fraîchement moulu
  • 100 g de chapelure
  • 2 œufs battus
  • 3 cuillères à soupe de farine
  • Sel et poivre au goût
  • Huile pour la cuisson

Préparation :

  1. Préparer les crevettes : Rincez les crevettes sous l’eau froide et séchez-les soigneusement avec du papier absorbant. Arrosez-les du jus d’un citron vert et réservez.
  2. Assaisonner : Dans un bol, mélangez la chapelure avec le poivre sauvage de Madagascar moulu et les zestes d’un citron vert.
  3. Paner les crevettes : Trempez chaque crevette dans la farine, puis dans l’œuf battu, et enfin dans la chapelure épicée au poivre sauvage.
  4. Cuisson : Faites chauffer de l’huile dans une poêle à feu moyen et faites dorer les crevettes quelques minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient bien croustillantes.
  5. Servir : Disposez les crevettes sur une assiette, arrosez-les de quelques gouttes de citron vert et servez avec une salade croquante ou un riz parfumé.

Pourquoi choisir le Poivre Sauvage de Madagascar ?

Le poivre sauvage de Madagascar est une épice rare, prisée pour son arôme boisé, légèrement floral et épicé. Il sublime parfaitement les fruits de mer, en apportant une note exotique qui contraste à merveille avec la fraîcheur du citron vert. Vous pouvez également utiliser ce poivre dans d’autres recettes comme les sauces ou les marinades.

Les Poivres du Comptoir de Toamasina

Le Comptoir de Toamasina vous propose une sélection des meilleurs poivres en grains et des explications sur notre chaîne youtube. Nous garantissons une qualité exceptionnelle, avec de gros grains et des arômes puissants.

Découvrez nos variétés de poivres :

 

Importateur et exportateur d’Acérola au Brésil

Le Comptoir de Toamasina, ce n’est pas seulement des épices, mais aussi des superfruits. Nous produisons notre propre acérola en poudre dans une plantation test au Brésil, vous garantissant un produit 100% naturel, avec un taux de vitamine C de 17,61%.

En associant les saveurs exotiques du poivre sauvage de Madagascar à la fraîcheur des crevettes, cette recette vous transporte en plein cœur des forêts de Madagascar, tout en bénéficiant des bienfaits naturels des produits du Comptoir de Toamasina.

Ma recette bonus

 

Crevettes au Poivre Sauvage de Madagascar

Crevettes au Poivre Sauvage de Madagascar

Imprimer
Pour combien: 4 Temps de préparation: Temps de cuisson:
Valeurs nutritionnelles 200 Calories 20 grams gras
Note 5.0/5
( 1 vote )

Ingrédients

  • 16 crevettes cuites décortiquées
  • 1 citron vert non traité
  • 3 cuillères à soupe de farine
  • 1 oeuf
  • 4 cuillères à soupe bombées de chapelure
  • huile végétale
  • sel
  • poivre sauvage de Madagascar du Comptoir de Toamasina

Préparation

Prélever le zeste du citron vert et hacher finement.

Presser le jus du citron vert. Déposer les crevettes dans un saladier et les arroser de jus de citron. Saler et ajouter quelques pincées de poivre sauvage de Madagascar puis mélanger.

Préparer trois assiettes creuses : 1 pour la farine, 1 avec l'oeuf battu et la dernière avec la chapelure mélangée au zeste de citron haché.

Tremper les crevettes égouttées dans la farine, puis dans l'oeuf et pour finir dans la chapelure au citron vert.

Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une sauteuse. Quand l'huile est chaude, déposer les crevettes et les faire cuire 5 minutes en les retournant souvent pour qu'elles soient bien dorées de tous les côtés.

Lorsqu'elles sont cuites, les mettre sur une assiette couverte de papier absorbant. Déguster chaud avec une sauce de votre choix.

 

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le monde du rhum

Arnaud Sion créateur du Comptoir de Toamasina dans une plantation de Guarana

Arnaud Sion

Le créateur du Comptoir de Toamasina vous partage ses voyages à travers le monde, des recettes et des astuces dans sa vie de papa entrepreneur.

Vanille pleei Portères

La boutique

Le Comptoir de Toamasina est le spécialiste français dans la sélection de vanille et saveurs du monde.

Nos articles sur la vanille

@2024 Tous droits réservés. Conçu et développé par Wayapi.

 
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00