Comment faire le cocktail Blue Lagoon
Le Blue Lagoon est un classique du cocktail visuellement époustouflant. N’hésitez pas à lire notre article comment faire l’incontournable Aperol Spritz
Si vous voulez apporter une touche tropicale à n’importe quelle fête, c’est l’une des boissons à ne pas manquer. Nous vous conseillons de rajouter un trait de cannelle de Madagascar à votre recette.
Il est facile à faire et peut être fait en quelques minutes. Si vous n’avez jamais goûte un cocktail Blue Lagoon, préparez-vous à un goût surprenant.
Le Comptoir de Toamasina et chef Arnaud vont vous garantir que le look et la saveur est extraordinaire et va faire voyager vos papilles.
Alors un punch acidulé aux agrumes, et non celui d’un cocktail tropical sucré que le look bleu suggère.
Recette Blue Lagoon
Nous vous proposons la délicieuse recette du Blue Lagoon, une recette savoureuse avec une jolie couleur bleu qui va vous rappeler les caraïbes.
Ingrédients
- 60ml Vodka
- 30 ml Liqueur de Curaçao Bleu
- Limonade de votre choix
- Garniture de fruits
- Cannelle de Madagascar
Préparation
- Remplir votre verre à Whisky avec des glaçons
- Mettre 60ml de Vodka et la liqueur
- Mélanger
- Rajoutez la limonade et mélanger
- Rajouter un trait de cannelle et réaliser une garniture de fruits
Les origines de la boisson Blue Lagoon
Le Blue Lagoon a été créé dans l’un des pubs les plus réputés du monde – le Harry’s New York Bar – à Paris, selon le récit le plus courant de ses débuts.
Puisque nous ne pouvons pas remonter le temps pour le découvrir, écoutons le récit de la boisson Blue Lagoon tel qu’il est communément admis aujourd’hui.
Le Harry’s Bar à New York Le Just New York Bar est un modeste bar du centre de Paris. Il a été fondé par un jockey américain en 1911 avec l’intention de divertir les clients américains. Bien que Tod Sloan, le jockey, soit propriétaire de la taverne, Harry MacElhone, le barman écossais, est le cerveau de l’opération. Lorsque Sloan a eu des difficultés financières, Harry a racheté son entreprise et l’a rebaptisée Harry’s New York Bar.
Harry a fait de son club un énorme succès, attirant des célébrités de tous les horizons de la société américaine. On attribue à Andrew MacElhone l’origine de la boisson Blue Lagoon après avoir hérité du pub de son père, Harry. Le cocktail original se composait de vodka, de curaçao bleu et de jus de citron fraîchement pressé qui a maintenant été remplacé par de la limonade.
N’importe quelle couleur de curaçao peut être ajoutée à la vodka et à la limonade sans en altérer la saveur. C’est parce qu’ils ont tous le même goût ; les différentes teintes n’ont qu’un but esthétique. Les origines de cette boisson sont bien connues, mais les âges exacts sont incertains.
Une recette sur le bord des îles
Tout d’abord, il faut mettre le curaçao c’est une île des Caraïbes, d’où la liqueur curacao tire son nom. L’île a été découverte par les Espagnols.
Ces explorateurs avaient l’intention de transformer l’île en verger d’orangers. Malheureusement pour les explorateurs (et heureusement pour les amateurs de la boisson Blue Lagoon), la température à Curaçao était trop élevée pour permettre la croissance d’oranges comestibles. Il fallait laisser la végétation pousser à l’état sauvage.
Nous vous conseillons de lire notre article sur le rhum et la cachaça.
Après une longue période de temps, la plante a évolué pour devenir sa propre sous-espèce et a reçu le nom d’oranges dorées de Curaçao. On découvrit rapidement que l’écorce de cette nouvelle orange contenait des huiles permettant de produire une délicieuse boisson. Heureusement, ce décor distinctif a contribué à la création d’une célèbre liqueur utilisée dans plusieurs boissons. Visitez leur site Web pour obtenir des informations supplémentaires sur l’obtention de la véritable liqueur de Curaçao.
Autre recette de cocktail au Blue Lagoon
Comme pour les autres cocktails non alcoolisés (mocktails), il est difficile d’obtenir une saveur parfaite, et il est généralement plus important que les boissons aient l’air identiques. Si vous ne vous souciez que de l’apparence du cocktail blue lagoon, vous pouvez combiner n’importe quel sirop simple de couleur bleue avec du Sprite ou du 7-Up.
Cependant, si vous voulez aller plus loin, vous pouvez acheter du sirop de curaçao bleu (assurez-vous qu’il s’agit bien du sirop et non de la liqueur si vous voulez une version sans alcool). Le Curaçao bleu Monin est probablement le meilleur sirop du marché et donnera à la boisson un véritable goût de lagon bleu.
Les conseils pour réaliser un bon Blue Lagoon
Remplacez le jus d’ananas par de la limonade. Lorsqu’il est mélangé à du jus d’ananas, le Curaçao bleu devient vert. Cette variante le transforme en lagon vert.
En raison de sa teinte bleue brillante, le lagon bleu est idéal pour la décoration. Avec ce cocktail, les parapluies et les pailles décoratives sont un bel ajout. Et bien que le citron soit la garniture de fruits traditionnelle pour un lagon bleu, une bonne idée est d’utiliser des cerises au marasquin.