Les délicieuses crêpes poire-chocolat
Découvrez la meilleure recette des crêpes poire-chocolat, une recette savoureuse et incroyable qui va faire voyager vos papilles.
Pour cette recette, nous allons rajouter un peu de fève tonka, le comptoir de Toamasina importe directement la fève tonka du Brésil, des meilleures producteurs pour satisfaire vos papilles.
Si vous souhaitez un peu plus d’exotisme, vous pouvez rajouter un peu de d’açai au dessus. Découvrez notre article qu’est-ce que l’açai et les variétés de vanille dans le monde.
Le Comptoir de Toamasina des recettes savoureuses et épices d’exceptions
le Comptoir de Toamasina a été créé en 2010 par Arnaud, un passionné de la vanille et des épices. Aujourd’hui, il vous propose chaque jour, des recettes, des actualités sur notre blog.
Vous allez voyager dans le monde de la vanille avec notre chaîne youtube.
Notre Comptoir vous propose aussi de savoureuses vanilles, des gousses de vanille de Madagascar et du monde, mais toujours dans sa qualité gourmet.
Les crêpes poire chocolat et tonka
On adore voyager dans le monde des épices et saveurs du monde. Car souvent les recettes simples avec une épice vont faire des merveilles. Un plat simple peut devenir gourmand avec une vanille.
Nous souhaitons avec cette recette vous faire découvrir, une recette simple de crêpe poire chocolat avec un peu de fève tonka qui va relever le goût.
Pour le chocolat, nous allons vous conseiller de mettre
Ingrédients
- Pour les crêpes :
- 4 verres de lait
- 4 œufs
- 2 verres de farine t55
- 1 pincée de sel
- 1 c. à. s de cacao en poudre
- Pour la garniture :
- 6 cl de lait
- 4 cl de crème liquide
- 80 g de chocolat
- 4 poires
- Crème chantilly
Préparation
Commencez par faire la pâte à crêpes en mettant tout d’abord un verre de lait, puis les 4 œufs, la farine et la pincée de sel. Quand tout est bien mélangé, ajoutez le reste du lait. Enfin, laissez reposer la pâte pendant une heure environ
Pendant ce temps, épluchez les poires et coupez-les en dés de taille égale
Réalisez la sauce chocolat en versant la crème et le lait dans une casserole et en faisant chauffer. Nous vous conseillons d'utiliser un chocolat de bahia avec un peu de fève tonka
Quand l’ébullition commence, versez le tout sur le chocolat pour le faire fondre et mélangez.
Pour la cuisson des poires, mettez un peu d’huile au fond d’une poêle bien chaude (ou une noisette de beurre) pour éviter que cela ne colle
Faites-les un peu revenir (pas trop pour ne pas qu’elles se réduisent en purée). Une fois prêtes laissez-les refroidir de côté.
Prélevez une louche de pâte à crêpe et mettez-la dans un bol à part. Ajoutez-y du cacao en poudre et mélangez.
Faites chauffer la crêpière, mettez un peu d’huile dessus avec un essuie-tout (sans vous brûler). Mettez une louche de pâte et très vite, faites des zigzags par dessus avec la pâte chocolat. Quand les bords deviennent un peu dorés et se décollent, retournez et laissez cuire 30 secondes.
Pour le montage : Déposez la crêpe en disposant les rayures face à l’assiette. Garnissez avec les dés de poire bien au centre de la crêpe. Mettez un peu de sauce chocolat par-dessus. Roulez-les décorez-les généreusement !