Yerba Mate ou thé vert pour perdre du poids ?
Â
Quel est le meilleur thé pour un régime ? Faut-il boire du yerba mate ou thé vert vert pour perdre du poids ? Découvrez pourquoi le Yerba Mate et le thé vert sont tous deux exaltés pour leurs avantages pour perdre du poids, mais qu’y a-t-il vraiment dans ces thés qui facilitent la perte de poids? Voir ci-dessous pour plus d’informations sur le yerba mate et le thé vert et découvrir la meilleure façon de les utiliser lorsque vous essayez de perdre du poids.
Â
Acheter du maté et du thé vert au Comptoir de ToamasinaÂ
Yerba Mate
Â
Yerba mate est une boisson sud-américaine à base de feuilles d’un arbre appelé maté. Il est cultivé dans les forêts tropicales d’Argentine, du Paraguay, d’Uruguay et du Brésil, et est une boisson nationale dans le Sud du Brésil et en A’rgentine.
Pendant des siècles, les tribus sud-américaines ont consommé du yerba maté pour ses effets rajeunissants et surtout ses propriétés énergisantes.
Les feuilles de l’arbre contiennent 15 acides aminés, 24 minéraux et vitamines et antioxydants.
En outre, le yerba mate contient de la caféine, de la théobromine et de la théophylline, présentes dans le chocolat, le café et le thé.
Ces ingrédients stimulent le système nerveux central, diminuent l’appétit, augmentent la relaxation musculaire et fonctionnent comme un diurétique.
En ce qui concerne la perte de poids, le yerba mate s’est avéré très utile, à la fois dans la perte de poids et le contrôle du poids. Le yerba maté provoque une thermogenèse ou une augmentation de la combustion des calories, une augmentation de la diurèse et une suppression de l’appétit, favorisant toutes les chances de perdre du poids. Une tasse moyenne de yerba mate contient 50 milligrammes de caféine.
Â
Thé vert
Le thé vert est une boisson produite à partir des feuilles d’une plante asiatique appelée camellia sinensis. Le thé vert est différent du thé noir car les feuilles sont moins transformées et traitées afin de mieux préserver leurs nutriments.
Le thé vert contient un grand nombre d’anti-oxydants. L’American Cancer Society soutient que le thé vert aide à prévenir certaines formes de cancer. Des études supplémentaires ont montré que le thé vert aide à traiter la maladie d’Alzheimer et l’arthrite.
Pour vous aider à perdre du poids, le thé vert provoque une thermogenèse ou une augmentation de la combustion des calories.
Une grande partie de la thermogenèse causée par le thé vert est due à la caféine dans les feuilles et au gallate d’épigallocatéchine ou EGCG. Dans l’American Journal of Clinical Nutrition, les chercheurs soutiennent que le thé vert provoque la thermogenèse, mais il provoque également l’oxydation des graisses. La moyenne d’une tasse de thé vert contient 50 milligrammes de caféine.
Découvrez le thé vert peut-il vous empêcher de dormir.
Yerba Mate ou thé vert lequel choisir ?Â
Â
L’une des principales raisons pour lesquelles le thé vert et le yerba mate nous aident à perdre du poids est qu’ils provoquent une thermogenèse dans le corps.
Il n’y a pas de recherche prouvant lequel de ces produits est le plus efficace pour perdre du poids.
La thermogenèse causée par le thé vert et le yerba maté augmente la combustion des calories de 80 à 100 calories par jour, mais pour perdre 0,5 kg de graisse, les individus doivent consommer 350 calories de moins qu’ils n’en brûlent. La meilleure façon de perdre du poids est d’ingérer 500 calories de moins par jour.
Chacun de ces produits a des avantages uniques pour perdre du poids. En plus de la thermogenèse, le yerba mate s’est avéré être un diurétique naturel, qui aide à réduire la rétention d’eau et à diminuer l’appétit. Il a également été démontré que le thé vert favorise l’oxydation des graisses.
Â
Ingrédients
- Yerba Mate ou thé vert pour perdre du poids ?
Préparation
Yerba Mate ou thé vert pour perdre du poids ?