Le curcuma au miel d’abeilles
Quand nous écrivons notre article sur le curcuma au miel d’Abeilles. Nous avons voulu juste réaliser une recette savoureuse de curcuma avec du poivre en grains et du miel.
Mais en aucun cas parler sur le curcuma au miel d’abeilles bon pour la santé.
Et pourtant, nous allons vous expliquer pourquoi certains sites vont pratiquer de la désinformation pour vendre des épices.
La loi français est clair, une épicerie ne peut rien dire sur les vertus. Nous avons été choqué par des sites qui disent le meilleur espoir de guérison du cancer, diabète et autre.
Ici, nous allons vous proposer une approche scientifique et vous allez voir que ce n’est pas une recette miracle contre diverse maladie.
Ici nous allons vous proposer cette recette très bonne pour marier avec une recette de côte de porc par exemple.
Acheter vos épices au Comptoir de Toamasina
Le Comptoir de Toamasina est le spécialiste français dans l’achat et vente de gousses de vanille de qualité mais aussi de la merveilleuse vanille de Madagascar.
Pour cette recette découvre nos épices :
La recette du curcuma au miel des abeilles
Pour cette recette nous avons décidé de mélanger le miel avec du poivre sauvage voatsiperifery avec le curcuma en poudre de Madagascar.
C’est une recette incroyable qui va faire voyager vos papilles et vous faire vivre une nouvelle expérience dans le monde des épices et de la vanille.
Cette recette est idéal pour la cuisine salée.
Ingrédients
- Ingrédients
- 100 g de miel d’abeilles
- 10 g de curcuma en poudre (une bonne cuillère à soupe)
- Facultatif : 0.1 g à 0.5 g de grains de poivre noir
- Facultatif : 3 ou 4 g d’une autre épice, au choix selon les vertus souhaitées
- Mode de préparation :
- Mélangez le curcuma avec, si vous le souhaitez, le poivre moulu et l’autre épice de votre choix (cannelle, gingembre, etc.).
Préparation
Mélangez ensuite le miel et le mélange de curcuma jusqu’à obtenir un mélange homogène, et c’est prêt !
Conservez le miel au curcuma dans un bocal en verre avec un couvercle.
Des vertus pour la santé dans le miel au curcuma on vous répond et vous allez être surpris
Nous avons lu sur un site que le curcuma et le miel c’est limite est nouveau antibiotique naturel très puissant et c’est faux.
Après des étude de l’Agence Science-Presse et d’un Fond de recherche du Québec, une étude scientifique démonte la tromperie.
Quand on est une épicerie et quand on est bien au chaud en France et qu’on ne souhaite pas faire des expéditions ranger, on part sur le bien être pour la vitalité pour essayer de vendre ses épices.
Les origines de la rumeur
Le miel est riche en sucre et il empêche les microbes de se développer à l’intérieur. Le peroxyde d’hydrogène et d’autres composés antibactériens sont également présents dans celui-ci. Les concentrations de peroxyde d’hydrogène dans le miel de Manuka ont été étudiées de manière approfondie.
Les qualités antimicrobiennes du miel, indépendamment de la fleur ou de la plante dont il est issu, se retrouvent à la fois dans sa composition et dans sa texture. Pour les plaies chroniques, les plaies chirurgicales et les brûlures, la viscosité du miel et sa capacité à absorber l’humidité en font une thérapie utile, produisant un environnement propice à la récupération des tissus. En revanche, le miel doit être pur et non altéré. Certains hôpitaux français utilisent des bandages et des traitements à base de miel.
Ici vous voyez que la nature va avoir des remèdes puissant si on les utiles avec efficacités.
L’une des épices les plus étudiées est le curcuma, qui a des effets anti-inflammatoires, anticancéreux et antibiotiques. La curcumine, l’ingrédient actif du curcuma, est créditée de ces qualités, selon ses défenseurs. Mais la saviez-vous que la science va mettre en doute ses choses.
Les composés du curcuma sont-ils vraiment antimicrobiens ?
Le problème est qu’il n’existe aucune preuve pour étayer ces affirmations. D’après les évaluations de la littérature, la curcumine associée à d’autres médicaments antibactériens a montré l’efficacité antimicrobienne la plus prometteuse contre Helicobacter pylori et Staphylococcus aureus (S. aureus). Mais les scientifiques pensent que des études complémentaires sont nécessaires.
En outre, l’utilisation d’antibiotiques en même temps que ce médicament pourrait poser problème. Ici les défenseurs n’en parlent pas.
Seules les maladies causées par des bactéries, des parasites et certains champignons ou levures peuvent être traitées par des antibiotiques.
La méningite et les infections des voies urinaires, par exemple, peuvent être traitées avec eux, mais la grippe et d’autres virus et champignons les antibiotique ne vont avoir aucune efficacité.
Malgré cela de nombreux site souhaite vendre du curcuma car les rhume, grippe et beaucoup d’autres maladies.
Nous avons vu un site nous le citons et que le curcuma est bon contre Arthrose, les maladies inflammatoires, cancer et ici c’est totalement faux.
Alors quand un site web fait promotion de l’utilisation du miel et du curcuma en association pour traiter le rhume, la grippe, la toux et la sinusite, ici vous pouvez vous demander si la personne a déjà mis un pied dans une bibliothèque voir discuté avec des herboristes car ici ce sont des pathologies pour lesquelles les antibiotiques sont plus efficaces.
L’utilisation du curcuma en tant que remède autonome n’a pas montré d’autres avantages pour la santé. Des preuves scientifiques démontrent clairement que son ingestion fréquente peut provoquer des indigestions, des nausées ou des diarrhées, ainsi qu’aggraver les troubles de la vésicule biliaire. Mais, ici, on préfère vous vendre du rêve que de la vérité.
Le verdict final, c’est que le curcuma et le miel au curcuma n’a pas pas encore été démontrées, contrairement à celles du miel qu’il existe une preuve scientifique à ses bienfaits.