9 infusions pour les maux de gorge
Ici, vous allez découvrir 9 infusions pour les maux de gorge, c’est idéal pour l’hiver. L’hiver, le froid et la fatigue peut nous faire tomber malade. Il est recommandé d’avoir un bon apport en vitamine C car elle renforce les défenses immunitaires et il est vrai que l’acérola est la plus grande source de vitamine C, au Comptoir de Toamasina grâce à notre Comptoir au Brésil, Abaçai, nous l’achetons directement dans les plantations.
Les meilleurs infusions pour l’hiver
Certains thés et infusions, comme l’infusion au citron, voir le thé au citron mais aussi l’infusion avec de l’ail et le gingembre, les infusions à l’anis étoilé (Acheter de la badiane) ou l’infusion à la grenade (qu’est-ce que la grenade), sont riches en substances anti-inflammatoires, analgésiques et antimicrobiennes, qui aident à éliminer les virus ou les bactéries qui peuvent provoquer une inflammation de la gorge.
Ces thés aident à soulager les symptômes du mal de gorge tels que la douleur, la difficulté à avaler, les démangeaisons ou l’irritation de la gorge.
En plus d’avoir du thé, il est également important de garder la gorge toujours bien hydratée et, par conséquent, vous devriez boire de petites gorgées d’eau tout au long de la journée, car cela aide également à la récupération du corps et aide à combattre la sensation d’irritation de la gorge.
Bien qu’ils ne servent pas à remplacer le traitement médical, les thés sont une bonne option pour aider à soulager les symptômes de l’inflammation de la gorge et peuvent être utilisés pour compléter le traitement indiqué par le médecin.
Découvrez les 9 meilleures infusions contre les maux de gorge
Ici, vous allez découvrir les 9 recettes que vous pouvez déguster l’hiver.
Numéro 1 – Thé au citron à l’ail et au gingembre
Le thé au citron, à l’ail et au gingembre a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires dues à l’allicine, présente dans l’ail, aux composés phénoliques tels que le gingérol, le chogaol et la zingérone, au gingembre et à la vitamine C du citron, qui aident à combattre l’inflammation de la gorge causée par le rhume ou la grippe.
De plus, ce thé aide à renforcer le système immunitaire et à diminuer la durée du rhume.
Ingrédients :
- 3 gousses d’ail, pelées et coupées en deux
- 1/2 30ml de jus de citron, idéalement fraîchement pressé
- 5g de thé noir de votre choix
- 1 cm de racine de gingembre ou 1/2 cuillère à café de poudre de gingembre de Madagascar
- 500ml
- Miel à sucrer (facultatif)
Préparation :
Faire bouillir l’eau avec de l’ail. Retirer du feu et ajouter le jus de citron, le gingembre, le thé et le miel. Lisez infuser le thé 4 minutes et ensuite vous pouvez filtrer. Voici comment préparer d’autres recettes de thé au gingembre.
Le gingembre ne doit pas être consommé par les personnes qui utilisent des remèdes anticoagulants ou qui ont des ulcères d’estomac, car il a des propriétés anticoagulantes qui peuvent augmenter les saignements ou les saignements, et doit donc être retiré du thé dans de tels cas.
Numéro 2 – Infusion à l’anis étoilé
L’infusion à l’anis étoilé aide à renforcer le système immunitaire en diminuant les symptômes du mal de gorge causés par la grippe ou le rhume, car il est riche en composés phénoliques à action antioxydante qui aident à neutraliser les radicaux libres qui entravent le bon fonctionnement du système immunitaire.
En outre, l’anis étoilé a une activité antivirale due à l’acide xylochimique, une substance naturelle utilisée pour lutter contre le virus de la grippe.
Ingrédients :
- 1 cuillère (soupe) d’anis étoilé du Comptoir de Toamasina
- 500 ml d’eau bouillante
- Miel à sucrer (facultatif)
Préparation :
Mettez l’eau bouillante dans une théière avec l’anis étoile. Couvrir puis laissez refroidir. Vous pouvez sucrer avec du miel et boire ensuite. Prenez ce thé 3 fois par jour pendant que les symptômes du rhume persistent.
Numéro 3 – Thé à la grenade
Le thé à la grenade est riche en polyphénols, flavonoïdes, alcaloïdes et triterpènes, qui sont des substances à action antioxydante et anti-inflammatoire, qui aident à combattre les maux de gorge et à soulager la douleur et l’inconfort.
Ingrédients
- 10 grammes d’écorce de grenade
- 1 tasse d’eau de 250ml
Préparation :
Ajouter les pelures de grenade dans une casserole avec l’eau. Quand il commence à bouillir, laissez encore 5 minutes et éteignez. Après ce temps, couvrez la casserole en laissant l’infusion reposer pendant encore 5 minutes. Attendez vous à aimer et à boire alors 2 à 3 fois par jour.
Le thé de grenade ne doit pas être utilisé par les enfants de moins de 2 ans, les femmes enceintes ou allaitantes, ou par les personnes qui ont une gastrite ou des ulcères d’estomac car il peut causer une irritation de l’estomac.
Numéro 4 – Infusion à l’ananas au miel
L’ananas est un fruit riche en vitamine C qui renforce le système immunitaire, luttant contre diverses maladies, en particulier les maladies virales, étant idéal pour traiter le mal de gorge causé par la grippe, le rhume ou en ayant forcé la voix dans une présentation, un spectacle ou un cours, par exemple.
Ingrédients :
- 2 belles tranches d’ananas
- 600ml d’eau
- Miel pour sucrer
Préparation :
Mettez l’eau dans une casserole et ajoutez les tranches d’ananas avec la peau, en faisant bouillir pendant 5 minutes. Ensuite, sortez l’infusion du feu, couvrez la casserole, laissez mourir et rangez. Cette infusion peut être bu plusieurs fois par jour, encore chaud.
Pour rendre l’infusion plus visqueux et aider à lubrifier la gorge, on peut sucrer avec un peu de miel. Cependant, le miel ne doit pas être utilisé par les personnes allergiques au miel, à la propolis ou au pollen.
N’hésitez pas à rajouter 5g de rooibos et laissez le infusion 15 minutes pour donner une touche originale à votre recette.
Numéro 5 – Infusion de sauge salée
Une autre excellente solution maison pour les maux de gorge est la gargarisation avec c’est l’infusion de sauge avec du sel de mer, car la sauge a des propriétés astringentes qui soulagent temporairement la douleur et le sel de mer a des propriétés antiseptiques qui aident à la récupération des tissus enflammés.
Ingrédients
- 2 cuillères à café de sauge sèche
- 1/2 cuillère à café de sel de mer
- 250 ml d’eau
Préparation :
Ajouter de l’eau bouillante sur la sauge et couvrir le récipient, et laisser reposer pendant 10 minutes. Ensuite, filtrez et ajoutez le sel de mer. Vous pouvez faire une gargarise au moins 2 fois par jour. Ici, vous allez cracher l’infusion et non la boire.
Numéro 6 – Infusion de verveine à la propolis
Découvrez une délicieuse infusion avec de la verveine à la propolis. Une tisane savoureuse et à boire chaque soir.
Étoffe
- 8g de feuilles de verveine (Acheter de la verveine)
- 1 litre d’eau
- 10 gouttes de propolis
Préparation :
Faire bouillir l’eau, ajouter les feuilles verveine et laisser reposer pendant 15 minutes. Ajouter les 10 gouttes de propolis. Maintenant vous pouvez savourer cette tisane chaque soir.
La propolis ne doit pas être utilisée par les personnes allergiques à la propolis, au miel ou au pollen et, par conséquent, dans de tels cas, ne doit pas être ajoutée à ce thé.
Numéro 7 – Infusion d’eucalyptus
L’eucalyptus est un antiseptique naturel et aide le corps à combattre les micro-organismes qui peuvent causer une inflammation dans la gorge.
Ingrédients :
- 10 feuilles d’eucalyptus
- 1 litre d’eau
Préparation :
Faites bouillir l’eau, puis ajoutez les feuilles d’eucalyptus. Laisser refroidir un peu et inhaler la vapeur qui sort de cette infusion au moins 2 fois par jour pendant 15 minutes.
Infusion de saule blanc
Le saule blanc, connu scientifiquement sous le nom de Salix alba, possède de fortes propriétés analgésiques et anti-inflammatoires en raison de la présence de salicine, une substance similaire à l’ingrédient principal de l’aspirine. Par conséquent, le thé de l’écorce de cette plante peut être une bonne option pour soulager les symptômes de l’inflammation de la gorge tels que la douleur, l’irritation ou l’inconfort lors de la déglutition.
Ingrédients :
- 2 cuillères à café d’écorce de saule blanc
- 2 tasses d’eau.
Préparation :
Mettez l’eau à ébullition et ajoutez la peau de saule. Laisser mijoter pendant 10 minutes, filtrer et boire jusqu’à 2 tasses par jour.
Ce thé ne doit pas être consommé par les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes allergiques à l’aspirine ou qui utilisent des anticoagulants. De plus, l’utilisation du thé d’écorce de saule blanc n’est pas indiquée pour les personnes souffrant de problèmes gastro-intestinaux tels que ulcères, gastrite, reflux gastro-œsophagien, colite ou diverticulite.
Numéro 9 – Infusion de Barbatimão
Le thé Barbatimão est riche en alcaloïdes, flavonoïdes et stérols, qui ont des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires, antiseptiques et analgésiques, qui aident à combattre l’inflammation et à soulager les maux de gorge.
Étoffe
- 1 cuillère à soupe de pelure de barbatimão
- 1 litre d’eau
Préparation :
Ajouter les pelures de barbatimão et l’eau dans un récipient et faire bouillir à feu doux pendant environ 10 minutes. Ensuite, éteignez le feu et laissez reposer pendant 5 à 10 minutes. filtrez et buvez ce thé, 3 à 4 fois par jour.
L’infusion de Barbatimão ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes, allaitantes ou les personnes souffrant de graves problèmes d’estomac tels que des ulcères ou un cancer de l’estomac.
Autres conseils pour combattre les maux de gorge
Une autre option pour améliorer le mal de gorge est de manger un carré de chocolat semi-amer en même temps qu’une feuille de menthe, car ce mélange aide à lubrifier la gorge, éliminant ainsi l’inconfort.
Le chocolat devrait avoir plus de 70% de cacao car il contient plus de flavonoïdes qui contribuent à combattre le mal de gorge.
Vous pouvez également préparer une vitamine de fruit en battant 1 carré du même chocolat à 70%, avec 1/4 tasse de lait et 1 banane, car cette vitamine soulage les maux de gorge. Voird’autres options qui aident à combattre les maux de gorge.
Ingrédients
- 9 infusions pour les maux de gorge
Préparation
9 infusions pour les maux de gorge