Comment faire du thé au gingembre
Le thé peut être préparé avec du gingembre frais ou de la poudre, et consommé seul ou avec du citron, de la cannelle, du curcuma ou de la noix de muscade, ce qui rend la boisson plus nutritive et savoureuse. Cependant, pour obtenir les avantages, le thé au gingembre devrait faire partie d’une alimentation saine et équilibrée, associée à des pratiques régulières d’activité physique.
Acheter votre thé et vos épices au Comptoir de Toamasina
Depuis 2010, Le Comptoir de Toamasina est votre partenaire pour l’achat de vanille planifolia de Papouasie, poivre rouge et saveurs du monde.
Aujourd’hui, nous vous proposons des expéditions ranger à travers le Brésil afin de vous faire découvrir notre métier de chercheur. 10% de réduction avec le Brésil sur votre première commande.
Découvrez notre boutique et notre coffret les thés parfumés.
Comment faire du thé au gingembre ? La meilleure recette
Découvrez en vidéo comment faire un bon thé au gingembre maison qui va ravir votre palais.
N’hésitez pas à regarder cette vidéo comment infuser le thé noir et abonnez-vous à notre chaine youtube.
Ingrédients
- 2 cm de gingembre frais ou 1 cuillère à soupe de poudre du gingembre du Comptoir de Toamasina
- 1 litre d'eau à 85°C
- 10g de thé noir de votre choix du Comptoir de Toamasina
Préparation
- Mettez le gingembre et laissez mijoter pendant environ 8 à 10 minutes. Éteignez le feu
- Rajoutez le thé noir et faites une infusion pendant 3 à 4 minutes
- Ensuite dégustez votre thé
- Il est conseillé de prendre du thé au gingembre 3 fois par jour.
Les 4 recettes bonus d’infusion et de thé au gingembre
Vous allez découvrir 4 recettes à réaliser avec du gingembre c’est simple et super bon
Recette de la Limonade au gingembre
Pour les journées plus chaudes, une excellente option est la limonade au gingembre, une boisson rafraîchissante à faible teneur en calories et riche en fibres et en vitamine C. Cette combinaison aide à renforcer le système immunitaire et à améliorer l’humeur générale et le bien-être.
Ingrédients :
- 1 litre d’eau
- 4 citrons
- 5 grammes de gingembre râpé ou de poudre
- 2 cuillères à café d’acérola en poudre
Mode de préparation :
Pressez le jus des 4 citrons et ajoutez dans un bocal avec l’eau, l’acérola et le gingembre. Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes. Buvez de la limonade toute la journée, en remplaçant votre litre d’eau quotidien
2. Thé au gingembre à la cannelle
Prendre du thé au gingembre avec de la cannelle aide à diminuer l’accumulation de graisse dans le corps. En outre, la cannelle aide également à réguler le sucre, à réduire le cholestérol et les triglycérides et la pression artérielle.
Ingrédients : Du thé noir du Comptoir de Toamasina de votre choix, du gingembre en racine 3cm , 1 litre d’eauet de la cannelle de Madagascar .
Méthode de préparation: ajouter la cannelle à l’eau avec le gingembre et placer l’infusion à feu moyen, en faisant bouillir pendant 5 à 10 minutes. Ensuite, vous allez mettre 10g de thé infuser pendant 3 à 4 minutes et dégustez. Découvrez notre article comment choisir et cuisiner avec du gingembre
3. Gingembre au curcuma
L’infusion gingembre et curcuma est un puissant anti-inflammatoire et le curcuma est connu comme un puissant antioxydant, apportant dans ce thé plusieurs avantages pour la santé tels que l’amélioration du système immunitaire, la prévention du vieillissement prématuré et la régulation de la production d’hormones.
Mode de préparation: ajouter 1 morceau de gingembre dans 500 ml d’eau et porter à ébullition. Lorsque vous faites bouillir, éteignez le feu et ajoutez 2 cuillères à café de curcuma en poudre du Comptoir de Toamasina, en étouffant le récipient et en laissant la boisson reposer pendant 10 minutes avant de boire.
4. Jus de gingembre à l’ananas
Le jus de gingembre avec ananas est une excellente option pour les journées chaudes et pour aider à la digestion. En plus des propriétés digestives du gingembre, l’ananas contient de la bromélaïne, une enzyme qui aide à la digestion des protéines.
Mode de préparation : Pour faire le jus, vous devez battre l’ananas avec un à deux morceaux de gingembre et servir de la crème glacée, sans chanter et sans ajouter de sucre. On peut également ajouter de la menthe et de la glace pour obtenir plus savoureux. N’hésitez pas à accompagner de poivre long.