Garam Masala VS Poudre de Curry
Les mélanges d’épices comme la poudre de curry et le garam masala sont utilisés pour parfumer et colorer les aliments.
On sait que la poudre de curry a été créée en Grande-Bretagne. La combinaison précise des épices utilisées pour produire le Garam Masala diffère d’un endroit à l’autre, bien qu’il soit authentique et largement utilisé dans tout le sous-continent indien.
Qu’est-ce qui distingue ces deux épices largement utilisées dans la cuisine indienne ?
Dans quelle mesure les goûts et les épices sont-ils différents ?
Le garam masala
Bien que le garam masala soit originaire du nord de l’Inde, il est désormais utilisé dans tout le pays.
C’est la combinaison indienne par excellence, avec le curry et le tandoori.
Garam signifie “chaud” et masala “épices” en hindi. L
e Garam Masala est souvent combiné après la cuisson pour conserver les goûts forts et parfumés de la combinaison. Il est utilisé comme épice de finition pour les aliments.
Comme le curry, le garam masala est un aliment de base dans tous les foyers indiens. Il est combiné avec du yaourt, du lait de coco, des lentilles écrasées, du bouillon, etc. dans pratiquement toutes les recettes.
Cannelle, le cumin, le poivre, les cardamomes verte et noire et le clou de girofle lui confèrent respectivement rondeur, virilité, chaleur et fraîcheur mentholée.
Ces épices forment une combinaison qui donne à toute une série de recettes une tonne de profondeur et de complexité. Cette combinaison a un parfum et une saveur puissants sur la langue.
Le curry oui mais du Comptoir de Toamasina
Le terme tamoul “kari”, qui décrit une sauce fine utilisée avec de la viande et des légumes, est censé être à l’origine du mot “curry”. Contrairement aux autres épices, la poudre de curry pré-mélangée est souvent utilisée pendant le processus de cuisson.
Le fait que le Garam Masala ne soit pas basé sur le curcuma, qui est le composant principal de nombreuses variétés de poudre de curry, est l’une des distinctions fondamentales entre ces deux mélanges d’épices.
Les poudres de curry traditionnelles sont d’un jaune brillant à cause de la racine de curcuma.
Par rapport aux poudres de curry, le garam masala a un goût plus doux et contient souvent de la cardamome, de la noix de muscade et de la cannelle.
Le curry est un nom fourre-tout pour toute une série de plats chauds. L’expression décrit une sauce piquante qui accompagne de nombreux aliments, qu’ils proviennent du sud de l’Inde ou du Sri Lanka. Le choix d’un curry est donc essentiellement une question de préférence personnelle.
Peut-on utiliser la poudre de curry ou le Garam Masala à la place l’un de l’autre ?
Bien que les deux mélanges d’épices aient beaucoup de composants en commun, leurs profils gustatifs sont très différents. Tout d’abord, le goût du curcuma n’est pas extrêmement puissant dans le curry. Cela signifie que la poudre de curry a un goût modéré. Ce n’est pas le curcuma, mais le fenugrec, le cumin et d’autres épices qui sont principalement responsables du goût de la poudre de curry.
En revanche, le Garam Masala a un goût plus prononcé car il est entièrement composé d’épices épicées. Afin de rehausser le goût de la poudre de curry, on peut y ajouter du cumin. Cependant, comme les deux mélanges d’épices ont des saveurs distinctes, ils ne peuvent pas être utilisés de manière interchangeable et ont des fonctions séparées.
Lequel de ces mélanges d’épices est le plus largement accessible, l’un ou l’autre ?
La disponibilité de la poudre de curry est souvent plus facile que celle du garam masala en Occident.
Les poudres de curry peuvent être trouvées dans le rayon des épices de la plupart des supermarchés, mais il peut être plus difficile d’obtenir du garam masala pré-mélangé.
La poudre de curry et le garam masala sont-ils faciles à préparer ?
Vous pouvez fabriquer votre propre poudre de curry et votre Garam Masala si vous vous sentez suffisamment sûr de vous pour suivre une méthode qui nécessite de griller et de moudre un certain nombre d’épices différentes.
La majorité des épices utilisées dans ces mélanges sont largement accessibles.
Cependant, pour les chefs novices, l’achat et l’utilisation des nombreuses épices nécessaires à la préparation des plats traditionnels peuvent représenter un défi.
Ils peuvent découvrir que l’utilisation de garam masala et de curry en poudre pré-mélangés est une option beaucoup plus pratique.
Dans la cuisine, notre Garam Masala se marie bien avec les aliments mijotés, les viandes robustes comme le porc, ou les sauces épaisses et piquantes. Il se marie bien avec les plats qui utilisent du lait de coco. Il est traditionnel de l’ajouter juste avant de servir, quelques minutes avant la fin de la cuisson.
Garam Masala VS Poudre de CurryGaram Masala VS Poudre de Curry
Imprimer Ingrédients
Préparation