Pourquoi l’hibiscus est une fleur parfaite pour le gin
Le Comptoir de Toamasina en partenariat avec Apogée Bar et le Chef Arnaud vous propose de tout savoir pourquoi l’hibiscus est une fleur parfaite pour le gin.
Le chef Arnaud va tout vous apprendre sur les trucs et astuces comment utiliser l’hibiscus pour faire des cocktails.
Un duo de saveurs complémentaires:
- Acidité et douceur: L’hibiscus apporte une touche acidulée et légèrement sucrée qui équilibre parfaitement l’amertume du gin.
- Notes florales et fruitées: Les arômes floraux et fruités de l’hibiscus (souvent comparés à la fraise ou à la canneberge) viennent enrichir le profil aromatique du gin, lui conférant une complexité supplémentaire.
- Couleur vibrante: Les fleurs d’hibiscus, souvent rouges ou roses, apportent une couleur vive et festive à vos cocktails, les rendant visuellement attrayants.
Acheter de l’hibiscus au Comptoir de Toamasina
Depuis 2010, le créateur du Comptoir de Toamasina est le spécialiste de la vanille, un chercheur d’épices et le chef de Apogée Bar.
Alors découvrez cette première vidéo où Arnaud présente son travail, abonnez-vous à notre chaîne youtube. Pour découvrir notre carcadé je clique sur Acheter de l’Hibiscus.
Pourquoi l’hibiscus est une fleur parfaite pour le gin – Tout savoir sur l’hibiscus
Découvrez comment pimenter au mieux votre boisson préférée avec cet aphrodisiaque botanique. Et oui car l’hibiscus est un aphrodisiaque. Nous avons écrit un article sur les cocktails aphrodisiaques.
Cette fleur avec une saveur si spéciale gagnent le cœur de nombreux amateurs de gin. Après notre article sur les meilleures épices pour faire des cocktails avec le gin voir le gin et le thé, nous allons vous parler de l’hibiscus et le gin.
Quand on pense au cocktail, ce n’est pas l’hibiscus qu’on va s’imaginer, mais la menthe, camomille, basilic et vanille.
En ce qui concerne le gin, il est possible d’innover très rapidement avec cette boisson en utilisant des mélanges ou des sachets avec des essences florales spéciales
Cela rend le goût du gin plus doux et surtout vous allez avoir des notes incroyables longue au palais.
Ce mélange est également valable pour d’autres types de boissons chaudes qui n’ont pas de saveurs spécifiques.
L’une des fleurs les plus célèbres à cette époque est l’hibiscus. Mais beaucoup ne connaissent pas son origine et ne comprennent pas comment l’utiliser pour préparer une boisson. Dans cet esprit, nous avons rassemblé toutes les informations sur ce botaniste pour mettre fin aux doutes et aider ceux qui sont intéressés. Pour en découvrir plus, nous vous proposons de savoir comment faire un bissap.
Qu’est-ce que l’hibiscus en bref ?
C’est une fleur et une plante de jardin, également connue sous le nom de « bissap » en Afrique. Son nom scientifique est Hibiscus Sabdariffa, mais il a aussi des noms inhabituels. Certains d’entre eux sont: pampola, hibiscus… .
En outre, elle est largement utilisé pour les thés et infusions. C’est parce que l’une de ses principales caractéristiques est l’aide à la perte de poids. D’autres avantages de sa consommation sont le contrôle de la pression artérielle, le contrôle du cholestérol, l’action anti-inflammatoire, antibactérienne et antioxydante.
Sa coloration est rougeâtre et son goût est quelque peu acide, amer. C’est-à-dire qu’il est facile de ne s’identifier que par l’apparence.
Pour en savoir notre article qu’est-ce que l’hibiscus.
Où le trouve-t-on de l’hibiscus ?
Pour trouver de l’hibiscus, ce n’est pas très compliqué. Vous allez sur notre boutique en ligne et avec le code Brésil, vous avez 10% de réduction.
Quelles sont les meilleures combinaisons de gin et d’hibiscus ?
Maintenant que vous êtes au courant de tout ce qui concerne cette plante aphrodisiaque, il est temps de comprendre comment préparer votre boisson avec du gin d’hibiscus. n’hésitez pas à découvrir notre article sur les meilleures recettes de champagne à l’hibiscus.
Nous avons apporté quelques recettes pour vous aider. Regarde ça.
Hibiscus Lemon Gin
Ingrédients :
- 50 ml de gin au choix
- 25 ml de jus de citron
- 25 ml de sirop d’hibiscus
- Eau tonique de votre choix
- Glace
- 2 fines tranches de citron pour la décoration
- 1 fleur d’hibiscus pour la décoration
Mode de préparation :
Dans un verre de 400 ml avec de la glace (à votre goût), ajouter le gin, le jus de citron et le sirop d’hibiscus. Compléter avec de l’eau tonique et remuer doucement. Mettre les deux tranches de citron dans le verre puis la fleur d’hibiscus.
Recette du gin à l’hibiscus intense
Ingrédients :
- 50 ml de gin
- 30 ml d’infusion d’hibiscus comme dans notre recette de bissap
- 25 ml de jus de citron
- 20 ml de sirop de sucre
- Eau gazeuse
Mode de préparation :
Laissez l’eau gazeuse de côté et ajoutez le reste des ingrédients dans un shaker. Battez petit à petit. Pendant 1 minute. Ensuite mettre le mélange du shaker dans un verre puis rajouter l’eau gazeuse à votre goût
Gin Tonic avec glace d’hibiscus
Ingrédients :
- Eau
- 75 ml de gin
- Infusion d’Hibiscus (10g d’hibiscus dans 1 litre d’eau pendant 15 minutes)
- Eau tonique de votre choix
- 50 ml de citron pressé et de sucre au goût
Mode de préparation :
Tout d’abord, faire un infusion d’hibiscus à froid dans 1 litre d’eau. Ensuite mettre votre eau d’hibiscus dans un bac à glaçon. Après laissez reposer quelques heures jusqu’à ce que l’eau d’hibiscus devienne un glaçon. Ensuite, dans un long verre, placez deux glaçons d’eau d’hibiscus. Placez ensuite les 75 ml de gin et 50 ml de citron. Ajoutez une cuillerée de sucre (ou plus si vous le souhaitez). Terminez le mélange en ajoutant autant de tonique que vous le souhaitez.
Maintenant, vous pouvez tester les meilleurs mélanges de votre boisson préférée avec le goût puissant de l’hibiscus!
Ingrédients
- 50 ml de gin au choix
- 25 ml de jus de citron
- 25 ml de sirop d’hibiscus
- Eau tonique de votre choix
- Glace
- 2 fines tranches de citron pour la décoration
- 1 fleur d’hibiscus pour la décoration
Préparation
Dans un verre de 400 ml avec de la glace (à votre goût), ajouter le gin, le jus de citron et le sirop d’hibiscus. Compléter avec de l’eau tonique et remuer doucement. Mettre les deux tranches de citron dans le verre puis la fleur d'hibiscus.