Vanille bertoniensis Bertoni
Cette variété de gousse de vanille bertoniensis Bertoni a été découverte en 1910.
Le Brésil est le pays qui possède le plus grand nombre de variété de vanille au monde. Ici, nous allons tout vous expliquer sur cette vanille qui peut-être la concurrente la vanille bourbon de Madagascar.
Le Comptoir de Toamasina est le spécialiste français de l’achat et vente de gousses de vanille d’exceptions, poivre en grains, poivres rares sans oublier notre acérola en poudre.
Une vanille rare et incroyable la vanille bertoniensis Bertoni
La vanilla bertoniensis est une espèce d’orchidée qui peut pousser à l’état sauvage dans la forêt, elle s’agrippe au Arbre et peut aller jussqu’à 30 mètres de haut. Vous allez la retrouver notamment au Paraguay et dans la région méridionale du Brésil Ce sont des plantes chlorophylliennes à racines aériennes.
Ses fleurs sont de couleur pâle et après fécondation va faire apparaitre une capsule.
Cette espèce peut être reconnue parmi les Vanilles par la présentation d’une épaisseur intermédiaire, une lèvre blanche nettement trilobée, avec des taches vertes sur le disque et une base jaunâtre, et un lobe acuminé triangulaire intermédiaire.
Des feuilles ovales légèrement membraneuses et réticulées.
Ses fleurs sont solitaires comparativement plus petites que la vanille planifolia mais bien ouvertes.
Son ovaire plus ou moins dodu et par son habitude terrestre mais grimpant aux arbres soutenus par ses racines aériennes.
Si vous souhaitez acheter de la vanille découvrez notre article où acheter de la vanille de qualité.