Comment prendre la coriandre pour le sommeil
Découvrez comment prendre la coriandre pour le sommeil. Ici, vous allez avoir la meilleure recette pour faire une infusion de coriandre et dormir.
N’hésitez pas à découvrir l’infusion parfaite de Rooibos.
Bien que les graines de coriandre semblent plus adaptées à cette application, vous pouvez utiliser une combinaison de feuilles et de graines de coriandre, comme dans notre infusion de coriandre pour réduire le poids.
Car on dit que la coriandre peut aussi faire perdre du poids. Découvrez la liste des épices pour maigrir.
L’impact de la coriandre sur le sommeil
Si la coriandre n’est absolument pas un somnifère, elle possède néanmoins des qualités sédatives utiles. Ici, vous pouvez découvrez notre verveine odorante.
En effet, elle serait capable de réduire la tension et les inquiétudes, qui sont souvent les causes de l’insomnie et du sommeil perturbé. Selon une recherche publiée dans l’Indian Journal of Pharmacology, l’extrait de coriandre, lorsqu’il est consommé à haute dose, procure des effets anti-anxiété comparables à ceux du Valium (diazépam). Mais attention, il n’y a eu aucune étude en Europe.
Certaines études sur des souris révèlent un effet sédatif. Selon une recherche publiée dans le Journal of Ethnopharmacology, l’extrait aqueux de graines de Coriandrum sativum possède des propriétés sédatives et anxiolytiques. De plus, il détendrait les muscles.
Ingrédients
- 20 ml d'eau
- graines d'une cuillère à soupe de coriandre
Préparation
Dans une bouilloire ou une casserole, faites chauffer l'eau. Lorsqu'elle a atteint une pleine ébullition, éteignez le feu et ajoutez la coriandre.
Pendant environ 10 minutes, couvrez et laissez infuser.
conseils d'utilisation
Bien qu'il n'existe pas de dose exacte, il est généralement conseillé de boire un grand verre une heure ou deux avant de se coucher.
Précautions d’emploi avant de prendre une infusion de coriandre
La coriandre est une herbe qui n’a pas énormément de problème. Mais attention prenez des graines de coriandre et des feuilles de coriandre fraîche, pour avoir l’ensemble des vertus.
Théoriquement, la consommation d’une trop grande quantité de coriandre peut provoquer des diarrhées et des douleurs d’estomac.
Si vous en consommez trop avant de vous coucher en raison de son effet diurétique, vous risquez de vous réveiller au milieu de la nuit pour aller au toilette.