Comment préparer un mélange d’épices adobo ?
Mais comment préparer un mélange d’épices adobo. Le chef Arnaud, d’Apogée Bar vous propose une recette mexicaine pour faire voyager vos papilles.
Ce mélange d’épices va ajouter une saveur unique aux plats sans trop dominer les ingrédients et est assez polyvalent pour être utilisée sur pratiquement tout :
- Dans les marinades avec des viandes rouges ou le poulet
- Poissons et fruits de la mer
- Grillades
- Légumes à la poêle
- Soupe Maison
- Omelette maison et les quiches
- Les recettes avec des œufs
- Guacamole
- Et même les mayonnaises maison
Acheter vos épices dans la meilleure épicerie de France
Chercheur d’épices et de saveurs du monde, Arnaud le créateur du Comptoir de Toamasina est le spécialiste français de la vanille et vous propose de tout savoir sur cette épice qui est unique. Nous proposons le plus beau choix de vanille avec la vanille de Madagascar et la vanille de Papouasie. Nous vous proposons uniquement le choix le plus incroyable. Car nous commercialisons uniquement la variété gourmet et les vanilles que nous utilisons dans le restaurant Apogée Bar.
Prenez le train de Minas avec le Comptoir de Toamasina, abonnez-vous à notre chaîne youtube pour vivre l’aventure et découvrez le train maria fumaça
Qu’est-ce que l’adobo
L’adobo est un assaisonnement mexicain, utilisé dans plusieurs plats mexicains ou même dans la sauce adobo.
La sauce Adobo est une sauce à base de chipotle, un jalapeño rouge séché et fumé qui est super épicé, car lorsqu’il mûrit, il développe des niveaux élevés de capsaïcine, responsable de l’épicé.
Cependant, même si vous ne consommez pas de sauces très épicées, cet assaisonnement à lui seul donne déjà un piquant doux/modéré et une saveur typiquement mexicaine, étant impeccable dans la Tinga de Frango, qui peut se faire sans chipotle.
Il existe plusieurs recettes d’assaisonnement adobo, certaines avec encore plus d’épices et d’autres même pas de paprika, ce qui donne un mélange plus jaune.
Tout savoir sur les origine d’Adobo
Le mot adobo vient du mot espagnol adobar, qui signifie littéralement « mariner ». Historiquement, cela signifiait un type de sauce marinée à base d’olives, de vinaigre ou de vin et d’épices. Un peu comme les currys
Actuellement, l’adobo est préparé de deux manières différentes – un mélange d’épices sèches ou une pâte humide.
D’une manière générale, il n’est plus utilisé pour mariner avec la viande, mais est avant tout un assaisonnement et parfois ajouté aux haricots, aux ragoûts et aux sauces.
Quels sont les ingrédients de l’assaisonnement Adobo ?
Adobo est un mélange d’assaisonnement d’origine uruguayenne à base d’ail, d’origan, de poivre noir et de curcuma. Idéal pour assaisonner la viande, le poulet, le porc, le poisson et les fruits de mer. Il peut être utilisé dans les sauces comme base pour les haricots, les rôtis et les ragoûts. Mais on dit que cela vient du Mexique.
Ingrédients
- 2 cuillerées à soupe de sel
- 1 cuillerée à soupe de paprika du doux du Comptoir de Toamasina
- 2 cuillerées à café de poivre noir moulu du Comptoir de Toamasina parmi la sélection du Comptoir de Toamasina
- 2 cuillères à café de poudre d’oignon
- 2 cuillères à café d’origan séché
- 2 cuillères à café de cumin moulu du Comptoir de Toamasina
- 1 cuillère à café de poudre d’ail
- 1 cuillère à café de poudre de chili
- 1 cuillère à café de curcuma de Madagascar du Comptoir de Toamasina
- 1 cuillère à café d'origan
Préparation
- Torréfier les épices (le cumin si vous utilisez le cumin entier)
- Réduire en poudre
- Dans un bol, mélangez le sel, le paprika, le poivre noir, la poudre d’oignon, l’origan, le cumin, la poudre d’ail et la poudre de chili
- Conservez votre mélange d’épices adobo fait maison dans un récipient hermétique dans un endroit frais et sec