Matcha
Une variation d’un thé vert avec des bénéfices pour votre santé
Matcha est fait à partir de la même plante que le thé vert, c’est une boisson avec un grand succès chez les personnes qui recherche les bienfaits d’un thé amincissant et anti-vieillissement.
Un dérivé du thé vert?
Quand on pense à un thé avec des vertus pour notre vitalité on parle toujours du thé vert.
Mais le Matcha est un thé dérivé du thé vert avec des effets antioxydants, thermogéniques et diurétiques encore plus importants grâce à sa spécificité.
Il fait un succès auprès des amateurs de thés qui recherche une boisson qui stimule le métabolisme et empêche la rétention d’eau et va favoriser le processus de perte de poids.
Pour les experts on dit même qu’il a des effets détoxifiant, anti-inflammatoires. cette poudre d’origine chinois peut aussi être utilisée dans des gâteaux, biscuits, crème ainsi que des glaces.
N’hésitez pas à découvrir nos recettes à la vanille ou les meilleures recettes brésiliennes.
Comment on fait un thé matcha
Le processus commence 4 semaines avant sa récolte. Tout d’abord la plante camellia sinensis va pousser à l’abri de la lumières pour qu’elle soit plus verte. Ainsi il va avoir une augmentation d’acide aminé.
La concentration en nutriments dans les pousses plus jeunes sélectionnées manuellement est ce qui va garantir un thé avec une haute valeur nutritionnelle avec une grande quantité de chlorophylle, d’acides aminés et de L-théanine.
Une fois prêt, les feuilles vont être cueillies à la main pour être réduite en poudre.
Cela va vous donner une saveur fraîche et intense avec des notes de fruits frais et de légumes.
Une boisson idéal
En outre la boisson va contenir que très peu de calories et va réduire la rétention d’eau en raison de ses effets diurétiques. On dit qu’il va éliminer les radicaux libres et va retarder le vieillissement. En raison de la présence de théine, on va avoir une amélioration de la concentration.
Ingrédients
- 200ml d'eau
- une mesure de matcha (environ 1g cuillère spécial en bambon)
Préparation
Pour une tasse de 200ml, mettre une mesure de matcha
Ajouter 50ml d'eau chauffée à 70°C dans votre tasse puis fouettez rapidement avec un chasen (mélangeur japonnais) en effectuant des mouvements en W jusqu'à ce que tout le thé soit dissous et moussé.
Complément ensuite avec 150ml d'eau à 70°C et déguster.