Confiture de Rhubarbe au Gingembre et Poivre Sauvage de Madagascar – Une Recette Audacieuse
Découvrez ma confiture de rhubarbe, gingembre et poivre sauvage de Madagascar , un mélange unique et surprenant. Le poivre sauvage de Madagascar apporte des notes boisées, citriques et végétale qui réveillent le goût acidulé de la rhubarbe et la chaleur du gingembre. Une recette gourmande et raffinée pour accompagner vos tartines et desserts.
- Il est bon à savoir que le poivre sauvage de Madagascar ne va pas piquer. Il est cousin au piper nigrum
Ingrédients
- 1 kg de rhubarbe, épluchée et coupée en morceaux
- 600 g de sucre
- 1 morceau de gingembre frais (environ 2 cm), râpé
- 1/2 cuillère à café de poivre sauvage de Madagascar, moulu
- Le jus d’un demi-citron
Préparation
- Dans une grande cocotte, mélangez la rhubarbe avec le sucre et laissez reposer pendant 1 heure pour que le sucre se dissolve et que la rhubarbe libère son jus.
- Ajoutez le gingembre râpé et le poivre sauvage de Madagascar moulu à la rhubarbe.
- Portez la préparation à ébullition sur feu moyen, puis laissez mijoter pendant environ 30 minutes, en remuant régulièrement.
- Ajoutez le jus de citron en fin de cuisson pour préserver la couleur et l’acidité.
- Versez la confiture chaude dans des pots stérilisés, fermez-les bien et retournez-les jusqu’à refroidissement complet.
Astuce de Dégustation
Cette confiture est idéale pour accompagner un plateau de fromages, des yaourts ou des tartines. Le poivre sauvage de Madagascar ajoute une touche épicée qui sublime les saveurs. N’hésitez pas à torréfier le poivre avant de l’utiliser.
Achetez le Poivre Sauvage de Madagascar
Pour préparer cette confiture avec une touche d’authenticité, découvrez notre poivre sauvage de Madagascar , idéal pour vos créations culinaires.
=> Acheter Poivre Sauvage de Madagascar
Ingrédients
- 450 g de rhubarbe épluchée
- 200 g de sucre
- 70 g de miel liquide
- 3 cm de gingembre frais pelé et râpé
- 2 pincée de poivre sauvage de Madagascar
Préparation
Coupez la rhubarbe en gros morceaux et mettez-la à macérer dans un saladier avec le sucre, le gingembre râpé et le poivre sauvage de Madagascar écrasé. Mélangez et laissez reposer à température ambiante pendant 2 heures.
Versez le contenu du saladier dans une grande casserole et faites cuire à feu moyen pendant 45 minutes en remuant de temps en temps. La confiture est prête lorsqu'en déposant une goutte sur une assiette froide celle-ci se fige rapidement. Verser la confiture dans un pot et fermez-le et retournez-le pour le stériliser avec la chaleur de la confiture.